GESTIONNAIRE CARRIERE - PAIE - SANTE (h/f)
Offre n° O078250109000744
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Guyancourt, ville de 29 761 habitants, est située dans les Yvelines à 30 minutes de Paris.
Moteur économique et social de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle compte de très grandes entreprises sur son territoire mais également de multiples PME et commerces.
La ville offre également une très bonne qualité de vie tant par son environnement que par les nombreux services offerts à la population.
Moteur économique et social de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle compte de très grandes entreprises sur son territoire mais également de multiples PME et commerces.
La ville offre également une très bonne qualité de vie tant par son environnement que par les nombreux services offerts à la population.
Lieu de travail
14 rue Ambroise Croizat, Guyancourt (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Ressources Humaines et sous l’autorité de la Responsable du service Carrière, Paie et Santé, le gestionnaire a la charge, au sein d’une équipe de 7 collaborateurs, d’un portefeuille d’environ 140 agents, en gestion intégrée, avec les principales missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
• Gestion de la carrière :
Gestion administrative des recrutements
Suivi et mise à jour du dossier individuel
Elaboration des actes administratifs de la carrière (positions, promotions, cessations de fonction, contrats)
Rédaction des courriers, certificats de travail et attestations
Mise à jour des tableaux de suivi
• Gestion de la maladie :
- Gestion des congés maladie des agents titulaires et contractuels et plus précisément les Congés de Longue Maladie, les Congés de Longue Durée, les Congés Grave Maladie (les congés de Maladie Ordinaire sont gérés par l’Assistant Gestion Santé H/F)
- Gestion des accidents de service et des maladies professionnelles (les déclarations sont gérées par l’Assistant Gestion Santé H/F)
- Saisie en paie des IJSS pour les agents contractuels
- Gestion des dossiers retraite pour invalidité imputable au service (saisine auprès du Conseil Médical)
- Suivi des procédures de reclassement, établissement de conventions dans le cadre de la « Période de Préparation au Reclassement »
• Gestion de la paie :
Saisie des données variables mensuelles
Calcul et contrôle de la paie
Transmission des flux paie et des pièces justificatives à la TP
- Elaboration des actes administratifs de la paie (attribution régime indemnitaire, NBI)
Edition et distribution des bulletins de salaires
• Gestion de la retraite :
- Elaboration des actes administratifs de la retraite
- Simulations en fonction d’une date présumée de départ
- Instruction, suivi et transmission des dossiers retraite des agents titulaires à la CNRACL
- Saisie des éléments liés au dossier retraite sur la plateforme Pep’s
• Correspondant Protection Sociale :
- Instruction des dossiers d’inscription et constitution des dossiers de maintien de salaire
- Suivi des prélèvements et cotisations
• Conseil auprès des agents : accueil, information et conseil auprès du personnel géré
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Télétravail avec indemnité forfaitaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Gestion administrative des recrutements
Suivi et mise à jour du dossier individuel
Elaboration des actes administratifs de la carrière (positions, promotions, cessations de fonction, contrats)
Rédaction des courriers, certificats de travail et attestations
Mise à jour des tableaux de suivi
• Gestion de la maladie :
- Gestion des congés maladie des agents titulaires et contractuels et plus précisément les Congés de Longue Maladie, les Congés de Longue Durée, les Congés Grave Maladie (les congés de Maladie Ordinaire sont gérés par l’Assistant Gestion Santé H/F)
- Gestion des accidents de service et des maladies professionnelles (les déclarations sont gérées par l’Assistant Gestion Santé H/F)
- Saisie en paie des IJSS pour les agents contractuels
- Gestion des dossiers retraite pour invalidité imputable au service (saisine auprès du Conseil Médical)
- Suivi des procédures de reclassement, établissement de conventions dans le cadre de la « Période de Préparation au Reclassement »
• Gestion de la paie :
Saisie des données variables mensuelles
Calcul et contrôle de la paie
Transmission des flux paie et des pièces justificatives à la TP
- Elaboration des actes administratifs de la paie (attribution régime indemnitaire, NBI)
Edition et distribution des bulletins de salaires
• Gestion de la retraite :
- Elaboration des actes administratifs de la retraite
- Simulations en fonction d’une date présumée de départ
- Instruction, suivi et transmission des dossiers retraite des agents titulaires à la CNRACL
- Saisie des éléments liés au dossier retraite sur la plateforme Pep’s
• Correspondant Protection Sociale :
- Instruction des dossiers d’inscription et constitution des dossiers de maintien de salaire
- Suivi des prélèvements et cotisations
• Conseil auprès des agents : accueil, information et conseil auprès du personnel géré
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Télétravail avec indemnité forfaitaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Profils recherchés
- BAC à BAC +2 en Administration ou en Ressources Humaines
- Expérience sur un poste similaire
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et notions de droit public
- Maîtrise de l’outil bureautique (Outlook, Word et Excel)
- Connaissance du logiciel CIRIL Net RH appréciée
- Rigueur, disponibilité et discrétion
- Adaptabilité et sens du travail en équipe
- Capacités rédactionnelles
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Expérience sur un poste similaire
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et notions de droit public
- Maîtrise de l’outil bureautique (Outlook, Word et Excel)
- Connaissance du logiciel CIRIL Net RH appréciée
- Rigueur, disponibilité et discrétion
- Adaptabilité et sens du travail en équipe
- Capacités rédactionnelles
- Qualités relationnelles et d’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0130483333
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation de préférence par mail à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à :
Monsieur le Maire
14 rue Ambroise Croizat
78041 GUYANCOURT CEDEX
Monsieur le Maire
14 rue Ambroise Croizat
78041 GUYANCOURT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.