Un gestionnaire Carrière / Paie (h/f)

Offre n° O078250106001050
Publiée le 06/01/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
1 avenue de la Division Leclerc, Aubergenville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Située à seulement 30 minutes de La Défense, sur l'A13, aux portes de la Normandie, Aubergenville bénéficie d'une situation idéale en matière d'axes routiers et ferroviaires (prochainement Gare EOLE). Dotée de 3 zones d'activités ainsi que deux centres commerciaux plein air, la ville bénéficie d’espaces boisés où se mêlent habitat collectif et habitat individuel liant des espaces agricoles aux berges de Seine.

Placé sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines et intégré à une équipe de 3 collaboratrices RH, vous êtes chargé de l’instruction et la gestion des paies et des carrières des agents de la collectivité (350 paies réparties sur deux gestionnaires).

A ce titre, en vous tenant régulièrement informé des évolutions réglementaires, vous assurez principalement les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Missions de carrière/paie :

- Instruction des dossiers relatifs à la carrière, aux positions administratives et à l’absentéisme - MO CLM CLD - des agents, du recrutement à leur cessation d'activité – retraite incluse, tous statuts confondus
- Rédaction de l’ensemble des actes administratifs relatifs à la carrière des agents selon les dispositions statutaires (reclassements suite aux réformes statutaires, avancements, promotion interne, contrats, certificats de travail, attestations France Travail, courriers …)
- Gestion de la protection sociale (mutuelle, prévoyance) : adhésion, modification, radiation
- Gestion et le mandatement de la paie des agents (import des taux PAS, des éléments variables mensuels, impacts sur la paie des mouvements de carrière, paramétrage CIRIL) en veillant par des contrôles fréquents à la cohérence des données
- Contrôle et dépôt de la DSN avant l’envoi de la paie à la Trésorerie
- Préparation et l’instruction des dossiers de retraite, de promotion interne, … (CNRACL, IRCANTEC, CNAV, SOFAXIS, CIG …)
- Constitution des dossiers de pré liquidation, liquidation, gestion des comptes individuels retraite, simulation de calcul, sur le site de la CNRACL
- Relais avec les organismes et administrations intervenant dans la gestion administrative des agents (Caisse de retraite, organismes de Sécurité sociale, préfecture)
- Suivi des dossiers de recrutement des apprentis : vérifier la complétude des éléments, saisir les contrats de travail sur la plateforme Célia
- Accompagnement des agents sur les demandes de mobilisation du compte CPF
- Planification des visites médicales du travail
- Accueil et l’information aux agents de la collectivité
- Instruction des demandes d'autorisation de travail liée au titre de séjour
- Information aux agents sur la gestion et le suivi de leur dossier.

Missions transverses :
Par ailleurs, le gestionnaire carrière paie participe aux missions transverses ci-après :
Contribution à la fiabilisation des données RH ;
- Elaboration d’outils de suivi, de tableaux de bord et d’indicateurs de gestion RH ;
- Participer à la réflexion sur l’amélioration des process (internes et externes),
- Participer aux projets RH (QVCT, temps de travail…).
Profils recherchés
- Expérience confirmée sur un poste similaire
- Maîtrise du statut de la Fonction Publique Territoriale
- Maîtrise des processus de paie et des règles d’application du régime indemnitaire
- Connaissance des différents partenaires (CIG, Trésor public, URSSAF, CNRACL, IRCANTEC…)
- Maîtrise du logiciel Ciril RH (y compris du paramétrage) et des outils bureautiques (notamment des applications Google)
- Compétences rédactionnelles et organisationnelles indispensables
- Rigueur et confidentialité
- Capacité d’écoute et de communication
- Autonomie et esprit d’initiative
- Diplomatie et pédagogie
- Sens des relations humaines

Contraintes particulières :
- Respect impératif des délais de traitement imposés par les procédures RH et les différents partenaires
- Congés annuels à prendre en concertation avec le binôme carrière/paie afin d’assurer la continuité de service

Conditions et avantages :
25 CA et 12 RTT (37h)
Rémunération statutaire, régime indemnitaire et 13ème mois.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130904500
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
1 avenue de la Division Leclerc CS 20516
78410 AUBERGENVILLE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.