Assistant de direction de l'éducation H/F

Offre n° O078250101392293
Publiée le 24/01/2025

Synthèse de l'offre

Deuxième ville des Yvelines - 52 716 habitants
A 15 km à l'ouest de Paris, sur la ligne A du RER
A proximité d'importants pôles d'emplois
Accès : Ligne A du RER (10 min de la Défense) - Ligne L du ter (20 min de Saint Lazare)
72 hectares d'espaces verts - Ville fleurie
Lieu de travail
2 rue Buffon, Sartrouville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
24/03/2025
Date limite de candidature
22/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Notre collectivité :
Deuxième ville des Yvelines avec 53 223 habitants, Sartrouville fait partie de la communauté d'agglomération Saint Germain Boucles de Seine qui regroupe également 18 autres communes des Yvelines et du Val d'Oise. Constituée d'un vaste ensemble pavillonnaire et d'immeubles aux statuts variés, Sartrouville qui est reliée à Paris d'un côté et à Poissy ou Cergy de l'autre, possède deux attraits majeurs : la qualité des services rendus à la population et une parfaite connexion au réseau de transports d'Île-de-France (RER A, Transilien, nombreuses lignes de bus). Sartrouville, une ville attractive et reconnue pour la qualité de son cadre de vie.

Description de la mission :
Sous l'autorité du directeur de l'Éducation et de la Petite enfance, vous êtes l'interlocuteur privilégié des établissements scolaires pour le suivi de leurs demandes administratives, techniques et logistiques (préparation des conseils d'écoles, suivi des demandes et suivi des interventions). Vous assurez également le secrétariat de la direction et assistez le directeur sur divers dossiers stratégiques.
Dans ce cadre, vous serez chargé de :
· Préparer et réaliser le suivi des conseils d'école (84 / an) : traiter les demandes, gérer les plannings, préparer les dossiers, transmettre les comptes rendus, assurer le lien entre les différents interlocuteurs (écoles, élus, services) et effectuer les relances ;
· Assurer le secrétariat de la direction : gérer le courrier, assister le directeur lors des réunions et rédiger les comptes rendus, gérer son agenda ;
· Être garant de la communication interne et externe de la direction de l'Éducation : réaliser les mises à jour de l'Intranet et de l'Extranet, participer à la rédaction d'articles thématiques, mettre à jour la base de connaissance.
· Seconder le chargé de mission de la direction dans la gestion des demandes de travaux des établissements scolaires (environ 500 par an).

Nos attentes :
Issu d'une formation bac+2 des métiers de l'assistanat, vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins 3 ans dans le domaine administratif.
Vous disposez de bonnes connaissances de l'environnement public territorial et de l'Éducation nationale.
La maîtrise des logiciels bureautiques est indispensable.

Vos atouts :
Vous possédez d'excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Votre écoute, votre analyse des besoins et votre rigueur organisationnelle (suivi administratif, logistique) sont des atouts indispensables pour ce poste. De même, votre capacité à travailler à la fois en toute autonomie et en équipe avec le souci de rendre compte seront appréciés.
Des connaissances de la comptabilité M14 et de la législation budgétaire seraient un plus.

Vous souhaitez intégrer une structure qui place l'Humain et le sens du Service au coeur de ses valeurs, en offrant par exemple des perspectives d'évolution et de formation à ses agents ? Alors rejoignez-nous !

Conditions de travail et avantages :
· Poste ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle ;
· Temps de travail : 36 heures par semaine avec horaires fixes :
o 8h30-12h / 13h30-17h15 (amplitude variable en fonction des nécessités de service).
· Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA ;
· Congés annuels et RTT ;
· Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun ;
· Possibilité de participation mutuelle et prévoyance ;
· Politique dynamique de formation ;
· Possibilité d'activités sportives gratuites sur le temps du midi ;
· Présence d'un frigo connecté avec participation employeur de 3 ? par repas ;
· Adhésion amicale du personnel et CNAS.
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur de l'Éducation et de la Petite enfance, vous êtes l'interlocuteur privilégié des établissements scolaires pour le suivi de leurs demandes administratives, techniques et logistiques (préparation des conseils d'écoles, suivi des demandes et suivi des interventions). Vous assurez également le secrétariat de la direction et assistez le directeur sur divers dossiers stratégiques.
Dans ce cadre, vous serez chargé de :
· Préparer et réaliser le suivi des conseils d'école (84 / an) : traiter les demandes, gérer les plannings, préparer les dossiers, transmettre les comptes rendus, assurer le lien entre les différents interlocuteurs (écoles, élus, services) et effectuer les relances ;
· Assurer le secrétariat de la direction : gérer le courrier, assister le directeur lors des réunions et rédiger les comptes rendus, gérer son agenda ;
· Être garant de la communication interne et externe de la direction de l'Éducation : réaliser les mises à jour de l'Intranet et de l'Extranet, participer à la rédaction d'articles thématiques, mettre à jour la base de connaissance.
· Seconder le chargé de mission de la direction dans la gestion des demandes de travaux des établissements scolaires (environ 500 par an).
Profils recherchés
Nos attentes :
Issu d'une formation bac+2 des métiers de l'assistanat, vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins 3 ans dans le domaine administratif.
Vous disposez de bonnes connaissances de l'environnement public territorial et de l'Éducation nationale.
La maîtrise des logiciels bureautiques est indispensable.

Vos atouts :
Vous possédez d'excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Votre écoute, votre analyse des besoins et votre rigueur organisationnelle (suivi administratif, logistique) sont des atouts indispensables pour ce poste. De même, votre capacité à travailler à la fois en toute autonomie et en équipe avec le souci de rendre compte seront appréciés.
Des connaissances de la comptabilité M14 et de la législation budgétaire seraient un plus.

Vous souhaitez intégrer une structure qui place l'Humain et le sens du Service au coeur de ses valeurs, en offrant par exemple des perspectives d'évolution et de formation à ses agents ? Alors rejoignez-nous !

Conditions de travail et avantages :
· Poste ouvert au cadre d'emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux par voie de mutation, détachement ou contractuelle ;
· Temps de travail : 36 heures par semaine avec horaires fixes :
o 8h30-12h / 13h30-17h15 (amplitude variable en fonction des nécessités de service).
· Rémunération statutaire, RIFSEEP et CIA ;
· Congés annuels et RTT ;
· Participation à hauteur de 75 % des frais de transports en commun ;
· Possibilité de participation mutuelle et prévoyance ;
· Politique dynamique de formation ;
· Possibilité d'activités sportives gratuites sur le temps du midi ;
· Présence d'un frigo connecté avec participation employeur de 3 ? par repas ;
· Adhésion amicale du personnel et CNAS.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.