ASSISTANT DE LA COMMANDE PUBLIQUE
Offre n° O078241223000489
Publiée le 23/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
ville d'histoire et en développement (21 244 habitants)
membre de la Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc
membre de la Communauté d'agglomération de Versailles Grand Parc
Lieu de travail
Square de l'Hôtel de Ville BP 106, Saint-Cyr-l'École (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Affaires juridiques >
Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
UN ASSISTANT ADMINISTRATIF
Par voie de mutation ou contractuelle
(Adjoint administratif H/F)
Rattaché(e) au service Administratif et Financier, sous l’autorité hiérarchique et le contrôle du responsable de la commande publique et du responsable juridique, vous aurez en charge les missions suivantes :
Par voie de mutation ou contractuelle
(Adjoint administratif H/F)
Rattaché(e) au service Administratif et Financier, sous l’autorité hiérarchique et le contrôle du responsable de la commande publique et du responsable juridique, vous aurez en charge les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Commande publique :
- Accueil téléphonique des sociétés et des services ;
- Gestion des courriels ;
- Traitement des demandes des entreprises (contrats et marchés) ;
- Gestion des commissions locales (agenda, convocations, procès-verbaux…) ;
- Suivi administratif des marchés (courriers de notification, courriers de rejet, préparation d’actes administratifs…) ;
- Gestion, mise à jour et suivi des tableaux de bord des procédures en cours (rétro-plannings, alimentation en données chiffrées…) ;
- Gestion de l'archivage et du classement du service ;
- Enregistrement et suivi financier des contrats sur le logiciel métier ;
- Validation des factures (contrats) ;
- Saisie de bons de commande (à la marge) ;
- Participation au suivi d’activités des services
Juridique :
- Rédaction des projets de délibération, de décisions ou d’arrêtés du Maire, mais également du règlement intérieur ;
- Gestion des dossiers d’assurance (renouvellement de contrats d’assurance de la Flotte Automobile, des Dommages aux biens, de la responsabilité Civile, de la Protection Juridique des collectivités, de la protection fonctionnelle des agents et des élus, extensions d’assurance pour les expositions, assurance rapatriement pour les séjours enfance ou jeunesse, déclarations et suivi des sinistres ;
- Préparation et Gestion du budget du service ;
- Contrôle au niveau de l’orthographe les contrats, conventions, avenants, décisions arrêtés et délibérations émanant de l’ensemble des services municipaux ;
- Rédaction de certaines décisions (régies, contrats, défense des intérêts de la commune), arrêtés du maire (délégations de fonctions, de signature, de dérogation aux horaires de fermeture de bars-restaurants), renouvellement de contrats par reconduction expresse ;
- Préparation pour reliure des actes, les arrêtés, les décisions et les délibérations (numéroter, parapher…),
- Gestion du tableau de bord des dossiers de contentieux ;
- Gestion des notifications par voie administrative, des demandes de subventions départementales par les associations, des candidatures pour l’exercice de la profession de chauffeur de taxi, recouvrement de la taxe sur les emplacements publicitaires ;
- Recherche des archives pour les services municipaux et de décrets de naturalisation pour les administrés ;
- Mise à jour des différents supports et guides juridiques
- Accueil téléphonique des sociétés et des services ;
- Gestion des courriels ;
- Traitement des demandes des entreprises (contrats et marchés) ;
- Gestion des commissions locales (agenda, convocations, procès-verbaux…) ;
- Suivi administratif des marchés (courriers de notification, courriers de rejet, préparation d’actes administratifs…) ;
- Gestion, mise à jour et suivi des tableaux de bord des procédures en cours (rétro-plannings, alimentation en données chiffrées…) ;
- Gestion de l'archivage et du classement du service ;
- Enregistrement et suivi financier des contrats sur le logiciel métier ;
- Validation des factures (contrats) ;
- Saisie de bons de commande (à la marge) ;
- Participation au suivi d’activités des services
Juridique :
- Rédaction des projets de délibération, de décisions ou d’arrêtés du Maire, mais également du règlement intérieur ;
- Gestion des dossiers d’assurance (renouvellement de contrats d’assurance de la Flotte Automobile, des Dommages aux biens, de la responsabilité Civile, de la Protection Juridique des collectivités, de la protection fonctionnelle des agents et des élus, extensions d’assurance pour les expositions, assurance rapatriement pour les séjours enfance ou jeunesse, déclarations et suivi des sinistres ;
- Préparation et Gestion du budget du service ;
- Contrôle au niveau de l’orthographe les contrats, conventions, avenants, décisions arrêtés et délibérations émanant de l’ensemble des services municipaux ;
- Rédaction de certaines décisions (régies, contrats, défense des intérêts de la commune), arrêtés du maire (délégations de fonctions, de signature, de dérogation aux horaires de fermeture de bars-restaurants), renouvellement de contrats par reconduction expresse ;
- Préparation pour reliure des actes, les arrêtés, les décisions et les délibérations (numéroter, parapher…),
- Gestion du tableau de bord des dossiers de contentieux ;
- Gestion des notifications par voie administrative, des demandes de subventions départementales par les associations, des candidatures pour l’exercice de la profession de chauffeur de taxi, recouvrement de la taxe sur les emplacements publicitaires ;
- Recherche des archives pour les services municipaux et de décrets de naturalisation pour les administrés ;
- Mise à jour des différents supports et guides juridiques
Profils recherchés
PROFIL SOUHAITE
- Capacités rédactionnelles et excellente maîtrise de la langue française ;
- Bonne connaissance des outils collaboratifs (planning partagé, web conférence…) ;
- Bonne connaissance des outils bureautiques (Pack Office, Maarch) ;
- Connaissance du logiciel métier (CIRIL) appréciée – Formation possible ;
- Connaissance des procédures et de la réglementation relatives au domaine d’activité, appréciée ;
- Ponctualité, rigueur, bonne aisance orale et relationnelle ;
- Capacité d’organisation ;
- Discrétion et sens de la confidentialité
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois+ PLURELYA
Candidatures à adresser à Madame le Maire
Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR-L’ÉCOLE Cedex, ou par mail via le site de la ville rubrique « nous écrire »
- Capacités rédactionnelles et excellente maîtrise de la langue française ;
- Bonne connaissance des outils collaboratifs (planning partagé, web conférence…) ;
- Bonne connaissance des outils bureautiques (Pack Office, Maarch) ;
- Connaissance du logiciel métier (CIRIL) appréciée – Formation possible ;
- Connaissance des procédures et de la réglementation relatives au domaine d’activité, appréciée ;
- Ponctualité, rigueur, bonne aisance orale et relationnelle ;
- Capacité d’organisation ;
- Discrétion et sens de la confidentialité
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois+ PLURELYA
Candidatures à adresser à Madame le Maire
Hôtel de Ville – BP 106 – 78 211 SAINT-CYR-L’ÉCOLE Cedex, ou par mail via le site de la ville rubrique « nous écrire »
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
Square de l'Hôtel de Ville BP 106
78211 ST CYR L ECOLE CEDEX
Madame le Maire
Square de l'Hôtel de Ville BP 106
78211 ST CYR L ECOLE CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.