Assistant emploi compétences
Offre n° O078241205001106
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 425 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Aubergenville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du Nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui concourront à la mise en œuvre de projets riches et challengeant, ceux-ci façonnant un territoire stratégique aux portes du Grand Paris !
Au sein du Service Pilotage de l’Emploi et des Compétences de la Direction des Ressources Humaines, l’assistant emploi compétences apporte une aide permanente à l’activité du service dans sa globalité et participe à la mise en œuvre des actions de recrutement.
Ainsi, vous assurez la coordination administrative relative aux recrutements des agents sur des emplois dits « permanent » ou en renfort et des agents contractuels. Aussi, vous participez aux modalités administratives liées aux mobilités internes, aux renouvellements et aux fins de contrat.
Dans ce contexte, vous avez la charge de l’organisation des entretiens de recrutement, du suivi des opérations liées aux renouvellements de contrat et assiste le chef de service pour organiser et optimiser la gestion de son activité, et fluidifier la transmission d’informations.
De plus, vous prenez part aux projets portés par le service et êtes amenés à travailler en transversalité avec les autres services de la Direction des Ressources Humaines et les autres Directions opérationnelles de la collectivité.
Au sein du Service Pilotage de l’Emploi et des Compétences de la Direction des Ressources Humaines, l’assistant emploi compétences apporte une aide permanente à l’activité du service dans sa globalité et participe à la mise en œuvre des actions de recrutement.
Ainsi, vous assurez la coordination administrative relative aux recrutements des agents sur des emplois dits « permanent » ou en renfort et des agents contractuels. Aussi, vous participez aux modalités administratives liées aux mobilités internes, aux renouvellements et aux fins de contrat.
Dans ce contexte, vous avez la charge de l’organisation des entretiens de recrutement, du suivi des opérations liées aux renouvellements de contrat et assiste le chef de service pour organiser et optimiser la gestion de son activité, et fluidifier la transmission d’informations.
De plus, vous prenez part aux projets portés par le service et êtes amenés à travailler en transversalité avec les autres services de la Direction des Ressources Humaines et les autres Directions opérationnelles de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
📝Vos missions principales seront :
Recrutement
Organiser les entretiens de recrutements,
Faire passer les tests informatiques aux candidats et les évaluer,
Intégrer les candidatures papiers et mails dans le logiciel Gestmax,
Rédiger les courriers de recrutements,
Constituer les dossiers administratifs du candidat retenu,
Suivre les périodes d’essai.
Suivi des renouvellements de contrat, mise en stage, détachements et sorties
> Renouvellement / Mises en stage / détachement :
Faire les déclarations de vacances d’emploi,
Préparer, envoyer et faire valider les rapports,
Envoyer les propositions de renouvellement de contrat,
Mettre à jour les bases de données.
> Demande d’autorisation de travail :
Compléter et suivre les demandes d’autorisation de travail pour les agents étrangers,
Mettre à jour les base de données de suivi des contractuels.
>Sortie :
Mettre à jour les bases de données de suivi des contractuels,
Transmettre le dossier de sortie à l’unité carrière.
Assistanat du service
Mettre à jour et suivre les bases de données du service : congés, horaires, télétravail,
Faire les demandes de matériels informatiques, accès logiciels, doubles de clés, badges d’accès,
Faire les commandes de fournitures administratives,
Traiter les courriers (papiers et MAARCH),
Compléter les ordres de mission du service,
Planifier les occurrences dans l’agenda du chef de service,
Participer aux différents projets du service,
Mettre en forme différents documents (Word, Excel, Power Point).
Recrutement
Organiser les entretiens de recrutements,
Faire passer les tests informatiques aux candidats et les évaluer,
Intégrer les candidatures papiers et mails dans le logiciel Gestmax,
Rédiger les courriers de recrutements,
Constituer les dossiers administratifs du candidat retenu,
Suivre les périodes d’essai.
Suivi des renouvellements de contrat, mise en stage, détachements et sorties
> Renouvellement / Mises en stage / détachement :
Faire les déclarations de vacances d’emploi,
Préparer, envoyer et faire valider les rapports,
Envoyer les propositions de renouvellement de contrat,
Mettre à jour les bases de données.
> Demande d’autorisation de travail :
Compléter et suivre les demandes d’autorisation de travail pour les agents étrangers,
Mettre à jour les base de données de suivi des contractuels.
>Sortie :
Mettre à jour les bases de données de suivi des contractuels,
Transmettre le dossier de sortie à l’unité carrière.
Assistanat du service
Mettre à jour et suivre les bases de données du service : congés, horaires, télétravail,
Faire les demandes de matériels informatiques, accès logiciels, doubles de clés, badges d’accès,
Faire les commandes de fournitures administratives,
Traiter les courriers (papiers et MAARCH),
Compléter les ordres de mission du service,
Planifier les occurrences dans l’agenda du chef de service,
Participer aux différents projets du service,
Mettre en forme différents documents (Word, Excel, Power Point).
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
- Un Baccalauréat minimum apprécié,
- Une expérience similaire justifiée dans ce domaine de 2 ans à 5 ans serait un plus,
- De solides connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Une maitrise des outils bureautiques (pack office complet),
- Une connaissance approfondie des logiciels métiers (CIRIL RH, Gestmax, Maarch) serait un plus,
- De bonne capacité relationnelle reconnue et le goût prononcé du travail en équipe,
- Une aisance rédactionnelle, une capacité d’autonomie et de discrétion professionnelle,
- Un très bon sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthodologie.
- Un Baccalauréat minimum apprécié,
- Une expérience similaire justifiée dans ce domaine de 2 ans à 5 ans serait un plus,
- De solides connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale,
- Une maitrise des outils bureautiques (pack office complet),
- Une connaissance approfondie des logiciels métiers (CIRIL RH, Gestmax, Maarch) serait un plus,
- De bonne capacité relationnelle reconnue et le goût prononcé du travail en équipe,
- Une aisance rédactionnelle, une capacité d’autonomie et de discrétion professionnelle,
- Un très bon sens de l’organisation, de la rigueur et de la méthodologie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0182860019
Informations complémentaires
Lettre de motivation obligatoire, celle-ci à joindre à votre dossier de candidature.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.