RESPONSABLE DE L'AMENAGEMENT ET DE L'URBANISME
Offre n° O078241205000472
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
12 000 habitants
membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (400 000 habitants)
A 35 kilomètres à l'ouest de Paris, unique lieu de traversée du fleuve entre Les Mureaux et Poissy,
Gare SNCF TRIEL s/ SEINE
membre de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (400 000 habitants)
A 35 kilomètres à l'ouest de Paris, unique lieu de traversée du fleuve entre Les Mureaux et Poissy,
Gare SNCF TRIEL s/ SEINE
Lieu de travail
Place Charles de Gaulle, Triel-sur-Seine (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Stratégie d'aménagement et planification
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Triel Sur Seine recrute son Responsable de l’Aménagement et de l’Urbanisme (H/F) POSTE VACANT.
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services vous aurez pour missions :
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services vous aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
❖ Urbanisme :
- suivi du PLUI et procédures de modification ou de révision
- Suivi des Plans de Préventions de Risques (PPR) Inondations et Carrières
- Suivi de Zones d’Aménagement Concerté (ZAC) : Dossiers de création et de réalisation
- Suivi des projets immobiliers
❖ Habitat / Logement / Urbanisme opérationnel :
- Montage d’opérations immobilières complexes : étude de site, programme, projet d’ensemble (mixité des fonctions urbaines, sociales, commerciales, environnementales), bilan opérationnel, concertation, avis sur le choix des opérateurs immobiliers.
- Suivi du Programme Local de l’Habitat intercommunal (PLHI) et des dispositifs de type CDOR et PRIOR/YVELINES
- Suivi des périls
❖ Droit des Sols :
- Orientation du pétitionnaire dans la conception de son dossier d’urbanisme, en conformité avec le Code de l’Urbanisme et le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLU) en vigueur
- Suivi du service Autorisation du Droit des Sols et de l’ensemble de son activité
- Instruction des Autorisation des Droits des Sols
❖ Juridique :
- Suivi complet du précontentieux et du contentieux en matière d’urbanisme
❖ Foncier :
- Analyse des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA)
- Constitution de référentiels fonciers
- Gestion complète des préemptions, cessions, acquisitions
- Mise en place et suivi de conventions avec l’Établissement Public Foncier d’Ile de France (EPFIF)
- Procédures sur les biens vacants sans maître
Encadrement d’équipe : 2 Assistantes Administratives, Travail en lien avec la CUGPS&O, l’EPFY, la Direction des Services Techniques, les services des Finances, les élus, les bureaux d’études, les opérateurs immobiliers, etc.
Moyens bureautiques :
Système d'exploitation : Windows et Microsoft Office, Microsoft Outlook, Logiciel ADS et de Gestion de bases de données Oxalis
- suivi du PLUI et procédures de modification ou de révision
- Suivi des Plans de Préventions de Risques (PPR) Inondations et Carrières
- Suivi de Zones d’Aménagement Concerté (ZAC) : Dossiers de création et de réalisation
- Suivi des projets immobiliers
❖ Habitat / Logement / Urbanisme opérationnel :
- Montage d’opérations immobilières complexes : étude de site, programme, projet d’ensemble (mixité des fonctions urbaines, sociales, commerciales, environnementales), bilan opérationnel, concertation, avis sur le choix des opérateurs immobiliers.
- Suivi du Programme Local de l’Habitat intercommunal (PLHI) et des dispositifs de type CDOR et PRIOR/YVELINES
- Suivi des périls
❖ Droit des Sols :
- Orientation du pétitionnaire dans la conception de son dossier d’urbanisme, en conformité avec le Code de l’Urbanisme et le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLU) en vigueur
- Suivi du service Autorisation du Droit des Sols et de l’ensemble de son activité
- Instruction des Autorisation des Droits des Sols
❖ Juridique :
- Suivi complet du précontentieux et du contentieux en matière d’urbanisme
❖ Foncier :
- Analyse des Déclarations d’Intention d’Aliéner (DIA)
- Constitution de référentiels fonciers
- Gestion complète des préemptions, cessions, acquisitions
- Mise en place et suivi de conventions avec l’Établissement Public Foncier d’Ile de France (EPFIF)
- Procédures sur les biens vacants sans maître
Encadrement d’équipe : 2 Assistantes Administratives, Travail en lien avec la CUGPS&O, l’EPFY, la Direction des Services Techniques, les services des Finances, les élus, les bureaux d’études, les opérateurs immobiliers, etc.
Moyens bureautiques :
Système d'exploitation : Windows et Microsoft Office, Microsoft Outlook, Logiciel ADS et de Gestion de bases de données Oxalis
Profils recherchés
Encadrement d’équipe : 2 Assistantes Administratives, Travail en lien avec la CUGPS&O, l’EPFY, la Direction des Services Techniques, les services des Finances, les élus, les bureaux d’études, les opérateurs immobiliers, etc.
Expérience similaire exigée
Moyens bureautiques :
Système d'exploitation : Windows et Microsoft Office, Microsoft Outlook, Logiciel ADS et de Gestion de bases de données Oxalis
Expérience similaire exigée
Moyens bureautiques :
Système d'exploitation : Windows et Microsoft Office, Microsoft Outlook, Logiciel ADS et de Gestion de bases de données Oxalis
Contact et modalités de candidature
Contact
0139702236
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par email : recrutement@triel.fr
à l'attention de :
Monsieur le Maire
Place Charles de Gaulle
78510 TRIEL SUR SEINE
à l'attention de :
Monsieur le Maire
Place Charles de Gaulle
78510 TRIEL SUR SEINE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.