ASSISTANT DE DIRECTION POUR LA DIRECTION GENERALE DES SERVICES TECHNIQUES
Offre n° O078241205000465
Publiée le 05/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Guyancourt, ville de 29 761 habitants, est située dans les Yvelines à 30 minutes de Paris.
Moteur économique et social de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle compte de très grandes entreprises sur son territoire mais également de multiples PME et commerces.
La ville offre également une très bonne qualité de vie tant par son environnement que par les nombreux services offerts à la population.
Moteur économique et social de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle compte de très grandes entreprises sur son territoire mais également de multiples PME et commerces.
La ville offre également une très bonne qualité de vie tant par son environnement que par les nombreux services offerts à la population.
Lieu de travail
14 rue Ambroise Croizat, Guyancourt (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la Directrice générale adjointe en charge des services techniques, vos principales missions sont les suivantes :
Missions / conditions d'exercice
• Accueil physique et téléphonique, communication des renseignements aux habitants ou relai vers l’interlocuteur compétent
• Gestion du secrétariat de la Directrice : agenda, organisation et planification des réunions, réservation de salles, participation à des réunions internes et rédaction de comptes rendus, mise en forme et contrôle des courriers, rédaction d’actes administratifs
• Appui administratif de la DGST : traitement des demandes d’intervention ou d’information, préparation des réunions, rédaction de comptes rendus, de notes de service, tenue à jour des dossiers, des tableaux de bord et de l’organigramme de la DGST, suivi et traitement du courrier dans l’outil Oxyad, publication des arrêtés
• Mission de polyvalence avec les autres assistantes de la DGST afin d’assurer la continuité du service
• Suivi des astreintes techniques,
• Suivi et gestion des congés et du planning de la Direction des Services Techniques.
• Préparation et suivi de la commission communale d’accessibilité, mise en forme du rapport
• Appui administratif auprès des directions et services de la DGST, notamment avec la Transition écologique sur les actions et évènements portés par le service, mise en forme du rapport Transition écologique
Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
• Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
• Télétravail avec indemnité forfaitaire
• Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
• Forfait mobilités durables
• Gestion du secrétariat de la Directrice : agenda, organisation et planification des réunions, réservation de salles, participation à des réunions internes et rédaction de comptes rendus, mise en forme et contrôle des courriers, rédaction d’actes administratifs
• Appui administratif de la DGST : traitement des demandes d’intervention ou d’information, préparation des réunions, rédaction de comptes rendus, de notes de service, tenue à jour des dossiers, des tableaux de bord et de l’organigramme de la DGST, suivi et traitement du courrier dans l’outil Oxyad, publication des arrêtés
• Mission de polyvalence avec les autres assistantes de la DGST afin d’assurer la continuité du service
• Suivi des astreintes techniques,
• Suivi et gestion des congés et du planning de la Direction des Services Techniques.
• Préparation et suivi de la commission communale d’accessibilité, mise en forme du rapport
• Appui administratif auprès des directions et services de la DGST, notamment avec la Transition écologique sur les actions et évènements portés par le service, mise en forme du rapport Transition écologique
Poste à pourvoir dès que possible par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe) ou par voie contractuelle
• Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
• Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
• Télétravail avec indemnité forfaitaire
• Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
• Forfait mobilités durables
Profils recherchés
- Bac à Bac +2 dans le domaine du secrétariat
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales appréciée
- Esprit d’initiative, qualités relationnelles et rédactionnelles
- Discrétion, rigueur, autonomie et sens de l’organisation.
- Appréciant la polyvalence et le travail en transversalité
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Connaissance du progiciel Atal appréciée
- Connaissance de l’environnement des collectivités territoriales appréciée
- Esprit d’initiative, qualités relationnelles et rédactionnelles
- Discrétion, rigueur, autonomie et sens de l’organisation.
- Appréciant la polyvalence et le travail en transversalité
- Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Powerpoint)
- Connaissance du progiciel Atal appréciée
Contact et modalités de candidature
Contact
0130483333
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation de préférence par mail à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à :
Monsieur le Maire
14 rue Ambroise Croizat
78041 GUYANCOURT CEDEX
Monsieur le Maire
14 rue Ambroise Croizat
78041 GUYANCOURT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.