Assistante de Direction - Tranquilité Publique et Prévention
Offre n° O078241204000508
Publiée le 04/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Mantes-la-Jolie, Chef-lieu d'Arrondissement et de Canton, 45 300 habitants, est la Ville la plus importante de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, intercommunalité de la grande couronne d'Ile de France de plus de 400 000 habitants (wwww.manteslajolie.fr)
Riche de par sa mixité humaine et urbaine, elle valorise son territoire en alliant dimension historique et projets d'aménagement d'envergure. Les dernières décennies ont marqué une nouvelle étape dans l'évolution urbaine
Riche de par sa mixité humaine et urbaine, elle valorise son territoire en alliant dimension historique et projets d'aménagement d'envergure. Les dernières décennies ont marqué une nouvelle étape dans l'évolution urbaine
Lieu de travail
31 rue Gambetta, Mantes-la-Jolie (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assistance à la gestion fonctionnelle de la direction
Missions / conditions d'exercice
Missions principales :
-Coordination de l’activité administrative au sein de la DSTP
-Traitement et suivi des réponses aux courriers et doléances en lien avec le secrétariat cabinet du Maire ou de la direction générale des services
-Gestion de l’agenda et des rendez-vous de l’équipe de direction
-Supervision de la planification des différents services de la direction et de la transmission des heures supplémentaires
-Participation à l’élaboration et au suivi des marchés publics
-Proposition des projets de délibération
-Organisation des réunions de direction, participation aux groupes de travail CLSPDR, instances partenariales et rédaction des comptes rendus
-Suivi de la gestion financière (rédaction bons de commande, validation de la facturation)
-Relation avec les services de la préfecture, Police nationale, Tribunal, CNFPT (suivi des procédures administratives et de la formation des effectifs)
Missions secondaires:
-Rédaction des arrêtés d’urgence ou de mise en demeure dans le cadre des pouvoirs de police du maire
-Suivi administratif des fourrières, du stationnement payant
-Gestion et suivi des commandes en matériel et équipement
-Préparation de l’exercice budgétaire
-Mise en forme du bilan d’activité annuel
-Participation à la phase préparatoire des manifestations et temps forts de la DSTP
-Coordination de l’activité administrative au sein de la DSTP
-Traitement et suivi des réponses aux courriers et doléances en lien avec le secrétariat cabinet du Maire ou de la direction générale des services
-Gestion de l’agenda et des rendez-vous de l’équipe de direction
-Supervision de la planification des différents services de la direction et de la transmission des heures supplémentaires
-Participation à l’élaboration et au suivi des marchés publics
-Proposition des projets de délibération
-Organisation des réunions de direction, participation aux groupes de travail CLSPDR, instances partenariales et rédaction des comptes rendus
-Suivi de la gestion financière (rédaction bons de commande, validation de la facturation)
-Relation avec les services de la préfecture, Police nationale, Tribunal, CNFPT (suivi des procédures administratives et de la formation des effectifs)
Missions secondaires:
-Rédaction des arrêtés d’urgence ou de mise en demeure dans le cadre des pouvoirs de police du maire
-Suivi administratif des fourrières, du stationnement payant
-Gestion et suivi des commandes en matériel et équipement
-Préparation de l’exercice budgétaire
-Mise en forme du bilan d’activité annuel
-Participation à la phase préparatoire des manifestations et temps forts de la DSTP
Profils recherchés
Connaissances / Habilitations:
-Connaissance approfondie des pouvoirs de police du maire et des attributions des Administrations.
-Connaissance des différents acteurs locaux et partenaires institutionnels.
-Connaissance du fonctionnement des administrations et des établissements publics.
-Connaissance des Procédures et qualités rédactionnelles.
-Connaissance de l’outil informatique, des logiciels de bureautique.
-Animer l’efficacité de la communication interne et externe
Savoir-faire / Compétences techniques:
-Qualités relationnelles et de savoir être avec les directions, agents, élus et partenaires.
-Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse.
-Compétences managériales
-Techniques pédagogiques
-Maîtrise de l’organisation d’événement rassemblant du public
Savoir-être:
-Prise d’initiatives et décision en cas d’urgence.
-Diplomatie.
-Rigueur.
-Respect de la déontologie.
-Impartialité.
-Force de proposition, dynamisme.
-Qualités relationnelles.
-Capacités d’adaptation, d’anticipation et de prospectives.
-Sens du travail en équipe.
-Discrétion professionnelle.
-Sens du service public
-Connaissance approfondie des pouvoirs de police du maire et des attributions des Administrations.
-Connaissance des différents acteurs locaux et partenaires institutionnels.
-Connaissance du fonctionnement des administrations et des établissements publics.
-Connaissance des Procédures et qualités rédactionnelles.
-Connaissance de l’outil informatique, des logiciels de bureautique.
-Animer l’efficacité de la communication interne et externe
Savoir-faire / Compétences techniques:
-Qualités relationnelles et de savoir être avec les directions, agents, élus et partenaires.
-Capacités d’organisation, d’analyse et de synthèse.
-Compétences managériales
-Techniques pédagogiques
-Maîtrise de l’organisation d’événement rassemblant du public
Savoir-être:
-Prise d’initiatives et décision en cas d’urgence.
-Diplomatie.
-Rigueur.
-Respect de la déontologie.
-Impartialité.
-Force de proposition, dynamisme.
-Qualités relationnelles.
-Capacités d’adaptation, d’anticipation et de prospectives.
-Sens du travail en équipe.
-Discrétion professionnelle.
-Sens du service public
Contact et modalités de candidature
Contact
0134788100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
31 rue Gambetta
78201 MANTES LA JOLIE CEDEX
recrutement@manteslajolie.fr
Monsieur le Maire
31 rue Gambetta
78201 MANTES LA JOLIE CEDEX
recrutement@manteslajolie.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.