Assistant de direction de la Communication H/F

Offre n° O078241201390587
Publiée le 18/12/2024

Synthèse de l'offre

12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
1 rue Eug?ne H?naff ZA du Buisson de la Couldre, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
15/02/2025
Date limite de candidature
31/01/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une indisponibilité temporaire d'un agent
Durée de la mission
2 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au directeur de la communication, vous contribuez à la bonne organisation de la direction, au suivi des projets et à la fluidité de circulation de l'information.
VOTRE QUOTIDIEN
* Assistanat du directeur : tenue de l'agenda en tenant compte des priorités, organisation de réunions, rédaction de comptes rendus, relais de l'information auprès de l'équipe et des autres directions, réalisation de documents ...
* Accueil physique et téléphonique, secrétariat, gestion interne de la direction (classement, gestion des fournitures, mise à jour des fichiers de contacts ...).
* Coordination et la préparation de réunions : préparation des dossiers et des documents de présentation pour faciliter la prise de décision.
* Réservation de salles.
* Suivi du courrier et des parapheurs.
* Rédaction de documents : Mise en forme de courriers, notes...
* Préparation le planning relatif aux différentes manifestations auxquelles participe SQY puis en faire la synthèse.
* Suivi des autorisations de tournages du territoire.
* Suivi de la distribution des journaux et relation avec le prestataire.
* Soutien de la chargée de gestion dans ses tâches lors de son absence (facturation, suivi avec la DFST).
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) au directeur de la communication, vous contribuez à la bonne organisation de la direction, au suivi des projets et à la fluidité de circulation de l'information.
VOTRE QUOTIDIEN
* Assistanat du directeur : tenue de l'agenda en tenant compte des priorités, organisation de réunions, rédaction de comptes rendus, relais de l'information auprès de l'équipe et des autres directions, réalisation de documents ...
* Accueil physique et téléphonique, secrétariat, gestion interne de la direction (classement, gestion des fournitures, mise à jour des fichiers de contacts ...).
* Coordination et la préparation de réunions : préparation des dossiers et des documents de présentation pour faciliter la prise de décision.
* Réservation de salles.
* Suivi du courrier et des parapheurs.
* Rédaction de documents : Mise en forme de courriers, notes...
* Préparation le planning relatif aux différentes manifestations auxquelles participe SQY puis en faire la synthèse.
* Suivi des autorisations de tournages du territoire.
* Suivi de la distribution des journaux et relation avec le prestataire.
* Soutien de la chargée de gestion dans ses tâches lors de son absence (facturation, suivi avec la DFST).
Profils recherchés
VOS ATOUTS
De formation BTS Assistant de direction ou équivalent, et disposant d'une solide expérience sur un poste similaire de haut niveau et avez été idéalement amené(e) à côtoyer des personnalités politiques ou économiques. Vous maîtrisez les techniques d'organisation et de gestion administrative, vous maitrisez le pack office et vous êtes sensible à l'univers de la communication.
Rigueur, réactivité, capacité d'adaptation et bon relationnel, sont des qualités essentielles pour réussir dans votre fonction. Votre aisance relationnelle vous permet d'établir un lien direct avec les différents interlocuteurs. Vous savez travailler en équipe, notamment avec le cabinet du Président et les secrétariats du DGS et des DGA. Excellente présentation sont des prérequis indispensables et la maîtrise de l'anglais serait un plus.
NOTRE OFFRE
* Flexibilité horaire et RTT
* Restauration collective
* Offre sportive et de loisirs
* Proximité des transports en commun et parking privé
* Participation possible à la mutuelle et la prévoyance
Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 2 mois.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.