Coordinateur de la gestion administrative du service logement - (H/F)
Offre n° O078241201390304
Publiée le 12/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Ville de 33 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants) au coeur de la Communauté d'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, Trappes connaît une forte croissance résidentielle, économique et démographique, portée par des programmes de rénovation urbaine ambitieux
Lieu de travail
1 place de la R?publique, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
09/02/2025
Date limite de candidature
11/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
MISSIONS PRINCIPALES :
* Organisation de la vie professionnelle de la direction :
* Coordonner les agendas et prendre les RDV en fonction des priorités.
* Coordonner les différentes tâches administratives de la direction en les priorisant.
* Réaliser le suivi administratif du personnel du service.
* Organiser les réunions internes et externes (assurer l'ensemble de la logistique, envoi des convocations...).
* Prise de notes durant les réunions et transcription en suivant.
* Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités du secrétariat.
* Organiser la communication interne et externe.
* Créer et suivre la veille juridique.
* Mise à jour et gestion de Wimi.
* Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques :
* Création et suivi de tableaux de bord.
* Rédaction de courriers divers, notes comptes rendus, etc.
* Répondre aux demandes d'audience.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
Poste à temps complet.
* Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
* Organisation de la vie professionnelle de la direction :
* Coordonner les agendas et prendre les RDV en fonction des priorités.
* Coordonner les différentes tâches administratives de la direction en les priorisant.
* Réaliser le suivi administratif du personnel du service.
* Organiser les réunions internes et externes (assurer l'ensemble de la logistique, envoi des convocations...).
* Prise de notes durant les réunions et transcription en suivant.
* Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités du secrétariat.
* Organiser la communication interne et externe.
* Créer et suivre la veille juridique.
* Mise à jour et gestion de Wimi.
* Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques :
* Création et suivi de tableaux de bord.
* Rédaction de courriers divers, notes comptes rendus, etc.
* Répondre aux demandes d'audience.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
Poste à temps complet.
* Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :
* Organisation de la vie professionnelle de la direction :
* Coordonner les agendas et prendre les RDV en fonction des priorités.
* Coordonner les différentes tâches administratives de la direction en les priorisant.
* Réaliser le suivi administratif du personnel du service.
* Organiser les réunions internes et externes (assurer l'ensemble de la logistique, envoi des convocations...).
* Prise de notes durant les réunions et transcription en suivant.
* Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités du secrétariat.
* Organiser la communication interne et externe.
* Créer et suivre la veille juridique.
* Mise à jour et gestion de Wimi.
* Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques :
* Création et suivi de tableaux de bord.
* Rédaction de courriers divers, notes comptes rendus, etc.
* Répondre aux demandes d'audience.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
Poste à temps complet.
AVANTAGES COLLECTIFS :
* Ambiance agréable
* Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
* Accès au restaurant municipal
* Télétravail possible ( selon nécessités de service )
* Possibilité de bénéficier du congé menstruel pour les agentes concernées
* Participation jusqu'à 25 ? de l'employeur pour la mutuelle santé et prévoyance
* Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
* Organisation de la vie professionnelle de la direction :
* Coordonner les agendas et prendre les RDV en fonction des priorités.
* Coordonner les différentes tâches administratives de la direction en les priorisant.
* Réaliser le suivi administratif du personnel du service.
* Organiser les réunions internes et externes (assurer l'ensemble de la logistique, envoi des convocations...).
* Prise de notes durant les réunions et transcription en suivant.
* Intégrer les priorités du service dans la gestion quotidienne des activités du secrétariat.
* Organiser la communication interne et externe.
* Créer et suivre la veille juridique.
* Mise à jour et gestion de Wimi.
* Réalisation et mise en forme de travaux bureautiques :
* Création et suivi de tableaux de bord.
* Rédaction de courriers divers, notes comptes rendus, etc.
* Répondre aux demandes d'audience.
CONDITIONS D'EXERCICE DU POSTE :
Poste à temps complet.
AVANTAGES COLLECTIFS :
* Ambiance agréable
* Prise en charge à 75 % des frais de transport en commun
* Accès au restaurant municipal
* Télétravail possible ( selon nécessités de service )
* Possibilité de bénéficier du congé menstruel pour les agentes concernées
* Participation jusqu'à 25 ? de l'employeur pour la mutuelle santé et prévoyance
* Possibilité d'adhérer au Comité d'actions sociales pour diverses activités telles que le sport, les vacances, etc.
Profils recherchés
PROFIL RECHERCHE
* Diplômes : BTS Assistante de direction
* Expérience : Confirmée
* Connaissances : Pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
* Compétences et aptitudes requises : Maîtrise parfaite des normes rédactionnelles et de l'expression orale - Rigueur et sens de l'organisation - Autonome rapidement - Savoir prioriser - Capacité à prendre des initiatives - Réactivité - Savoir gérer les situations urgentes - Faire preuve de discrétion - Très bon sens relationnel - Sens de l'écoute - Investissement dans les missions - Calme - Accueillant(e).
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière(s) : administrative
Durée du contrat : Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique et contractuels* (*pour une durée de 1 an avec possibilité de renouvellement).
Date de prise de fonctions : dès que possible
Lettre de motivation : OBLIGATOIRE
Motif de recrutement (art. du CGCT) - Info RH : article L. 332-14
* Diplômes : BTS Assistante de direction
* Expérience : Confirmée
* Connaissances : Pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
* Compétences et aptitudes requises : Maîtrise parfaite des normes rédactionnelles et de l'expression orale - Rigueur et sens de l'organisation - Autonome rapidement - Savoir prioriser - Capacité à prendre des initiatives - Réactivité - Savoir gérer les situations urgentes - Faire preuve de discrétion - Très bon sens relationnel - Sens de l'écoute - Investissement dans les missions - Calme - Accueillant(e).
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Filière(s) : administrative
Durée du contrat : Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique et contractuels* (*pour une durée de 1 an avec possibilité de renouvellement).
Date de prise de fonctions : dès que possible
Lettre de motivation : OBLIGATOIRE
Motif de recrutement (art. du CGCT) - Info RH : article L. 332-14
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.