Responsable de l'Unité maintenance bâtiments (H/F)
Offre n° O078241122001139
Publiée le 22/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Unique intercommunalité de la grande couronne de plus de 425 000 habitants, Grand Paris Seine & Oise se révèle être la Communauté urbaine la plus peuplée de France. Idéalement situé sur l'axe stratégique Paris-Rouen-Le Havre, son territoire s'étend de Poissy à Mantes-la-Jolie et constitue la porte d'entrée ouest de l'Ile-de-France. Forte de ce positionnement, la Communauté urbaine peut aujourd'hui compter sur une activité économique diversifiée : aéronautique, automobile, éco-industrie mais aussi facture instrumentale.
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Créée depuis le 1er janvier 2016 de la fusion de 6 EPCI - 73 communes, GPS&O entend s'appuyer sur ses atouts et sur l'arrivée prochaine du RER E (Eole) pour renforcer son attractivité et innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme.
Avec plus de 1 000 agents, divers métiers sont ainsi représentés avec des compétences multiples permettant à l'établissement d'œuvrer dans 3 grands domaines que sont l'aménagement du territoire (mobilités, aménagement et urbanisme, politique de la ville, habitat, ...), le développement et le cadre de vie (développement économique, tourisme, développement durable, culture et sports) ainsi que les services techniques du quotidien (eau et assainissement, déchets, voirie et espaces publics).
Site web de l'employeur
Lieu de travail
12 Rue des Pierrettes, Magnanville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
31/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Direction des bâtiments suit des projets de réhabilitation de piscines, théâtre, patinoire, centres technique, stades nautiques et autres divers équipements.
👉 Quelques chiffres :
Le patrimoine de la Communauté urbaine est composé de :
- Bâtiments sportifs dont 11 piscines, 1 patinoire
- Bâtiments culturels dont 1 Conservatoire, 1 musée
- Bâtiments administratifs
- Centres techniques communautaires
- Aires d’accueil de gens du voyage
- Parkings
etc…
Dans le cadre d’une création de poste, le service Exploitation de la Direction des bâtiments recherche un Responsable d’unité en maintenance des bâtiments.
👉 Quelques chiffres :
Le patrimoine de la Communauté urbaine est composé de :
- Bâtiments sportifs dont 11 piscines, 1 patinoire
- Bâtiments culturels dont 1 Conservatoire, 1 musée
- Bâtiments administratifs
- Centres techniques communautaires
- Aires d’accueil de gens du voyage
- Parkings
etc…
Dans le cadre d’une création de poste, le service Exploitation de la Direction des bâtiments recherche un Responsable d’unité en maintenance des bâtiments.
Missions / conditions d'exercice
Vos missions principales seront :
- Piloter la maintenance du patrimoine bâti (maintenance préventive, réglementaire, curative)
- Monter et suivre les projets de maintenance (marché FCS essentiellement – maintenance)
- Superviser la préparation des commissions de sécurité
- Suivre techniquement les contrats de délégation (3 piscines, les parkings, les aires d’accueil des gens du voyage, les hôtels d’entreprise)
- Participer à l’élaboration de la politique de maintenance
- Encadrer les 5 techniciens de maintenance
- Participer à la préparation des arbitrages budgétaires
- Suivre l’exécution budgétaire de l’unité, contrôler les dépenses
- Mettre en place des outils de suivi du patrimoine bâti (compte-rendu, tableau de bord,…)
- Assurer une veille juridique
Activités secondaires, accessoires, saisonnières… :
- Remplacer si nécessaire les techniciens en congés.
- Soutien au chef de service
- Autres activités selon actualité et charge du service
📌SPECIFICITES DU POSTE : Déplacements sur le territoire de la Communauté urbaine.
- Piloter la maintenance du patrimoine bâti (maintenance préventive, réglementaire, curative)
- Monter et suivre les projets de maintenance (marché FCS essentiellement – maintenance)
- Superviser la préparation des commissions de sécurité
- Suivre techniquement les contrats de délégation (3 piscines, les parkings, les aires d’accueil des gens du voyage, les hôtels d’entreprise)
- Participer à l’élaboration de la politique de maintenance
- Encadrer les 5 techniciens de maintenance
- Participer à la préparation des arbitrages budgétaires
- Suivre l’exécution budgétaire de l’unité, contrôler les dépenses
- Mettre en place des outils de suivi du patrimoine bâti (compte-rendu, tableau de bord,…)
- Assurer une veille juridique
Activités secondaires, accessoires, saisonnières… :
- Remplacer si nécessaire les techniciens en congés.
- Soutien au chef de service
- Autres activités selon actualité et charge du service
📌SPECIFICITES DU POSTE : Déplacements sur le territoire de la Communauté urbaine.
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
- un niveau Bac+3 ou bac+5
- une expérience professionnelle significative ans le domaine d’activité
- une bonne connaissance du mode de fonctionnement d'une collectivité territoriale, finances et comptabilité publique, procédure administratives, règles de gestion de personnel
- de bonnes connaissances en patrimoine bâti
- une aptitude au management d’équipe
- une aptitude à l’utilisation des outils de bureautique et capacité rédactionnelles
✅ La Communauté urbaine vous propose :
- une rémunération attractive sur étude individualisée
- différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées selon les missions exercées
- parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
- environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
- prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
- forfait mobilité durable
- un niveau Bac+3 ou bac+5
- une expérience professionnelle significative ans le domaine d’activité
- une bonne connaissance du mode de fonctionnement d'une collectivité territoriale, finances et comptabilité publique, procédure administratives, règles de gestion de personnel
- de bonnes connaissances en patrimoine bâti
- une aptitude au management d’équipe
- une aptitude à l’utilisation des outils de bureautique et capacité rédactionnelles
✅ La Communauté urbaine vous propose :
- une rémunération attractive sur étude individualisée
- différentes formules de télétravail possibles et espaces de co-working à disposition selon les missions exercées selon les missions exercées
- parking gratuit, forfait mobilité durable sous conditions
- carte restaurant avec contribution employeur de 60%
- possibilité de souscrire à une mutuelle et prévoyance avec participation employeur
- prestations sociales, culturelles et sportives CNAS (Centre National d’Action Sociale)
- environnement 100% cloud - Politique de développement des compétences
- engagements : plan d’égalité femmes/hommes, apprentissage, handicap
- qualité de vie au travail : moment de convivialité, mise en place d’un baromètre de la QVCT
- prise en charge du titre de transport à hauteur de 75%
- forfait mobilité durable
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Postulez en ligne en déposant votre cv + lettre de motivation sur le site www.gpseo.fr (rubrique GPSEO recrute) ou via le lien figurant dans l'annonce.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.