Responsable finances et ressources humaines (f/h)

Offre n° O078241121001411
Publiée le 21/11/2024

Synthèse de l'offre

Le Syndicat Mixte Seine Ouest (SMSO) est en charge de la gestion des milieux aquatiques et de la prévention des inondations sur le territoire de 141 communes, pour le compte de ses membres, 7 EPCI et le Département des Yvelines. Il assure des missions visant à contribuer à une gestion intégrée et concertée des cours d'eau et des milieux aquatiques à l'échelle du bassin versant de la Seine yvelinoise (travaux, études, suivis, etc..). Il est également en charge de projets structurants autour de l'axe Seine, comme des passerelles de franchissement en circulations douces.
La direction générale et le pôle administratif du SMSO sont aujourd'hui mutualisés avec deux autres syndicats mixtes œuvrant dans le domaine de l'environnement dans les Yvelines, le SMAGER et le COBAHMA.
Lieu de travail
Hôtel du Département, Versailles (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Responsable Finances et ressources humaines (f/h)

Sous l’autorité du Directeur général des services du pôle mutualisé, vos missions sont :
Missions / conditions d'exercice
Ressources humaines avec l’appui du CIG
- Organisation et suivi des recrutements, suivi des carrières, rédaction des décisions individuelles relatives aux carrières, centralisation des Comptes Rendus d’Entretien Professionnels annuels, gestion des absences, suivi des formations, établissement des bilans sociaux.

- Gestion des paies et cotisations dont la confection est confiée au CIG : préparation, mandatement, déclaration trimestrielle des cotisations, déclarations annuelles...

Commande publique et suivi d’opérations
- Mise en place et suivi des points de vue administratif, comptable et financier de marchés publics : rédiger la partie administrative des DCE, procéder à la mise en ligne et à la publicité, réceptionner les offres, analyser la partie administrative des offres, notifier les marchés, mandater les acomptes, suivre comptablement et financièrement chaque marché jusqu’à sa réception et la fin du délai de garantie (avances, avenants, DGD, libération retenues de garanties…).

- Demandes de subventions : rédiger la partie administrative des dossiers sur la base des éléments remis par l’équipe technique ; suivre les attributions et demander les acomptes et soldes en fonction de l’avancement des projets ; encaisser les sommes perçues, relancer.

Finances
- Elaboration et suivi du budget,
- Elaboration et suivi du reporting financier auprès des ECPI membres,
- Développement des outils internes de reporting comptable et financier,
- Supervision de la préparation et de l’exécution administrative et financière des marchés publics,
- Organisation et suivi des instances syndicales,
- Encadrement et animation du pôle administratif

Instances délibératives
Participation et suivi des instances syndicales
Profils recherchés
- Diplôme BAC +2 minimum et expérience significative dans la fonction publique territoriale
- Maitrise des règles de la commande publique
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et de leurs missions
- Connaissances des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57).
- Notions sur la carrière et la paie ou appétence pour les ressources humaines
- Maîtrise des logiciels de bureautique et comptable (la connaissance du logiciel comptable Berger-Levrault serait un plus)
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Qualités : polyvalence, organisation, rigueur, autonomie, discrétion, esprit d’équipe

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + CNAS + titres-restaurant+ participation prévoyance
Télétravail possible

Poste basé à Versailles, à pourvoir le 1er janvier 2025.
Merci d’adresser vos lettre de motivation et CV par courrier à :
Monsieur le Président du SMSO
Hôtel du Département - 2, place André Mignot - 78012 VERSAILLES Cede

Contact et modalités de candidature

Contact
0139078802
Informations complémentaires
Merci d'adresser vos lettre de motivation et CV à :
recrutement.smso@gmail.com (01.39.07.88.02)
Ou par courrier à :
Monsieur le Président du SMSO
Hôtel du Département - 2, place André Mignot - 78012 VERSAILLES Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.