Assistant(e) de Direction
Offre n° O078241119001588
Publiée le 20/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
11 avenue du Centre, Guyancourt (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer le secrétariat de la direction générale en termes d’anticipation des besoins, d'organisation, d'accueil, de communication, de gestion et suivi des dossiers.
Organiser, planifier et gérer les réunions et les rendez-vous et assurez l'accueil physique et téléphonique des correspondants et visiteurs. La rédaction de certaines correspondances, compte-rendu de réunions et rapports peut vous être confiée
Apporte une aide permanente à la directrice générale en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Organiser, planifier et gérer les réunions et les rendez-vous et assurez l'accueil physique et téléphonique des correspondants et visiteurs. La rédaction de certaines correspondances, compte-rendu de réunions et rapports peut vous être confiée
Apporte une aide permanente à la directrice générale en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la préparation et le suivi des instances (comité syndical, commissions réglementaires, CST, FSSS, COPIL..) y compris les aspects logistiques
- Participer aux instances et assurer la rédaction des comptes rendus/procès-verbaux
- Télétransmission des actes et délibérations au contrôle de légalité, suivi et archivage
- Mise au point et en forme des délibérations et actes administratifs
- Contrôle des avis formels sur les délibérations (directions supports, DGA …)
- Gérer les réunions et préparer les fonds de dossiers
- Gérer les déplacements, répondre aux sollicitations "logistiques"
- Participer aux réunions et assurer la rédaction de certains comptes rendus (CODIR)
- Assurer le secrétariat : courriers arrivés/départs de la direction générale, gestion de la boite mail « secrétariat général »
- Télétransmission des actes individuels (contrats, conventions, actes administratifs)au contrôle de légalité et suivi
- Accompagner le pôle administratif sur la gestion des prestations sociales et l’outil de gestion des absences « calculette » (polyvalence)
- Assurer une veille documentaire pour la directrice générale
- Participer aux instances et assurer la rédaction des comptes rendus/procès-verbaux
- Télétransmission des actes et délibérations au contrôle de légalité, suivi et archivage
- Mise au point et en forme des délibérations et actes administratifs
- Contrôle des avis formels sur les délibérations (directions supports, DGA …)
- Gérer les réunions et préparer les fonds de dossiers
- Gérer les déplacements, répondre aux sollicitations "logistiques"
- Participer aux réunions et assurer la rédaction de certains comptes rendus (CODIR)
- Assurer le secrétariat : courriers arrivés/départs de la direction générale, gestion de la boite mail « secrétariat général »
- Télétransmission des actes individuels (contrats, conventions, actes administratifs)au contrôle de légalité et suivi
- Accompagner le pôle administratif sur la gestion des prestations sociales et l’outil de gestion des absences « calculette » (polyvalence)
- Assurer une veille documentaire pour la directrice générale
Profils recherchés
BAC + 2
- Compréhension du champ d’activité de la voirie et plus particulièrement des missions d’entretien et d’exploitation
- Compréhension des marchés publics, des CCAG, des modalités de coopération public/public, de centrale d’achat
- Compétences en reporting d’activité, suivi budgétaire et comptabilité publique
- Connaissances sur le fonctionnement de l’établissement et l’organisation des services du département
- capacité d’organisation, sens de la rigueur, et de gestion des priorités
- capacité d’animation de réseaux
- capacité d’initiative et remontées d’alerte
- esprit de synthèse et d’analyse
- maitrise confirmée des outils du pack office et de communication
- Sens de l’écoute et bon relationnel
- Être dynamique et force de proposition sur son domaine d’activité
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des dossiers
- Compréhension du champ d’activité de la voirie et plus particulièrement des missions d’entretien et d’exploitation
- Compréhension des marchés publics, des CCAG, des modalités de coopération public/public, de centrale d’achat
- Compétences en reporting d’activité, suivi budgétaire et comptabilité publique
- Connaissances sur le fonctionnement de l’établissement et l’organisation des services du département
- capacité d’organisation, sens de la rigueur, et de gestion des priorités
- capacité d’animation de réseaux
- capacité d’initiative et remontées d’alerte
- esprit de synthèse et d’analyse
- maitrise confirmée des outils du pack office et de communication
- Sens de l’écoute et bon relationnel
- Être dynamique et force de proposition sur son domaine d’activité
- Savoir rendre compte à sa hiérarchie
- Faire preuve de discrétion et respecter la confidentialité des dossiers
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
CV + LM
Adresse de l'employeur
SEINE ET YVELINES VOIRIE
>11 avenue du Centre
78280 GUYANCOURT
>11 avenue du Centre
78280 GUYANCOURT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.