RESPONSABLE SIRH
Offre n° O078241107000478
Publiée le 10/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Guyancourt, ville de 29 761 habitants, est située dans les Yvelines à 30 minutes de Paris.
Moteur économique et social de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle compte de très grandes entreprises sur son territoire mais également de multiples PME et commerces.
La ville offre également une très bonne qualité de vie tant par son environnement que par les nombreux services offerts à la population.
Moteur économique et social de la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, elle compte de très grandes entreprises sur son territoire mais également de multiples PME et commerces.
La ville offre également une très bonne qualité de vie tant par son environnement que par les nombreux services offerts à la population.
Lieu de travail
14 rue Ambroise Croizat, Guyancourt (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur des Ressources Humaines, vous assurez les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
Pilotage du SIRH
- Piloter et coordonner l’administration du SIRH (création de compte, droits utilisateurs gestion des workflows…
- Gestion des anomalies
- Développement et optimisation des outils de suivis informatiques (création et gestion des tableaux de bord)
- Mise à jour du logiciel en application des évolutions de la réglementation
- Mise en place de paramétrages
- Participation au développement de l’exploitation du progiciel en lien avec le service informatique et la société prestataire (gestion de l’absentéisme, SMD…)
- Correspondant informatique du logiciel paie avec la société CIRIL
- Piloter les projets informatiques RH
Accompagner et former les utilisateurs
- Organiser des formations à destination des utilisateurs
- Accompagner les agents RH dans l’utilisation des logiciels
Superviser le processus de paie
- Maîtriser le processus de paie de la saisie au mandatement
- Assurer le bon fonctionnement du traitement de la paie et de la sécurisation de la DSN
- Formaliser les process en lien avec le responsable carrière paie santé
Gestion des effectifs et de la masse salariale
- Sécuriser le tableau des effectifs en lien avec le chargé d’études GPEC
- Veiller à la maîtrise des effectifs
- Préparation budgétaire
- Diagnostics et études diverses : étude de coût, rapport d’activités, rapport égalité femme-homme, absentéisme
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe)
ou par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Télétravail avec indemnité forfaitaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
- Piloter et coordonner l’administration du SIRH (création de compte, droits utilisateurs gestion des workflows…
- Gestion des anomalies
- Développement et optimisation des outils de suivis informatiques (création et gestion des tableaux de bord)
- Mise à jour du logiciel en application des évolutions de la réglementation
- Mise en place de paramétrages
- Participation au développement de l’exploitation du progiciel en lien avec le service informatique et la société prestataire (gestion de l’absentéisme, SMD…)
- Correspondant informatique du logiciel paie avec la société CIRIL
- Piloter les projets informatiques RH
Accompagner et former les utilisateurs
- Organiser des formations à destination des utilisateurs
- Accompagner les agents RH dans l’utilisation des logiciels
Superviser le processus de paie
- Maîtriser le processus de paie de la saisie au mandatement
- Assurer le bon fonctionnement du traitement de la paie et de la sécurisation de la DSN
- Formaliser les process en lien avec le responsable carrière paie santé
Gestion des effectifs et de la masse salariale
- Sécuriser le tableau des effectifs en lien avec le chargé d’études GPEC
- Veiller à la maîtrise des effectifs
- Préparation budgétaire
- Diagnostics et études diverses : étude de coût, rapport d’activités, rapport égalité femme-homme, absentéisme
Poste à pourvoir par voie statutaire (mutation, détachement ou intégration directe)
ou par voie contractuelle
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire (prime mensuelle, prime semestrielle et prime annuelle)
- Avantages C.N.A.S. + Amicale du Personnel
- Télétravail avec indemnité forfaitaire
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire
- Forfait mobilités durables
Profils recherchés
Diplôme(s) ou expérience requis pour occuper ce poste : Formation supérieure
- Sens de l’organisation
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Autonomie et rigueur
- discrétion
- Sens du travail en équipe
- Pédagogue
- Force de proposition
- Forte appétence pour les outils informatiques
Connaissances requises :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et de la paie
- Maîtrise des outils de traitement et d’analyses des bases de données
- Excellente maîtrise de l’outil informatique et particulièrement sur les logiciels suivants : CIRIL RH, SMD, Adelyce, business objects, Excel
- Sens de l’organisation
- Qualités relationnelles et d’écoute
- Autonomie et rigueur
- discrétion
- Sens du travail en équipe
- Pédagogue
- Force de proposition
- Forte appétence pour les outils informatiques
Connaissances requises :
- Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale et de la paie
- Maîtrise des outils de traitement et d’analyses des bases de données
- Excellente maîtrise de l’outil informatique et particulièrement sur les logiciels suivants : CIRIL RH, SMD, Adelyce, business objects, Excel
Contact et modalités de candidature
Contact
0130483333
Informations complémentaires
Merci d'adresser CV et lettre de motivation de préférence par mail à recrutement@ville-guyancourt.fr, ou par courrier à :
Monsieur le Maire
14 rue Ambroise Croizat
78041 GUYANCOURT CEDEX
Monsieur le Maire
14 rue Ambroise Croizat
78041 GUYANCOURT CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.