Gestionnaire Carrière/Paie

Offre n° O078241028001028
Publiée le 28/10/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La commune de LIMAY (Yvelines), 17631 habitants, entre Parc naturel du Vexin français et rive de Seine, membre de la Communauté urbaine Communauté Urbaine Grand Paris Seine & Oise située à 50 km à l'ouest de PARIS
Lieu de travail
5 avenue du Président Wilson, Versailles (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/01/2025
Date limite de candidature
27/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Descriptif du poste :
Au sein de la Direction des Ressources Humaines, sous l’autorité de la Référente Carrière, vous appliquez et gérez, l’ensemble des processus de déroulement de carrière et d’élaboration de la paie des agents de plusieurs services.
➢ A ce titre, vous assurez :
• L’accueil physique et téléphonique des agents
• L’information et conseil aux agents en matière de carrière, de paie et de retraite.
• L’élaboration des actes administratifs liés à la carrière et au recrutement (position, promotion, cessation de fonctions, mise en stage, titularisation, contrats …)
• La saisie et gestion des arrêts de maladie ordinaire.
• La gestion des reprises de services antérieurs publics/privés.
• La bonne tenue et la mise à jour des dossiers individuels
• La transmission des actes au contrôle de la légalité (dématérialisation)
Missions / conditions d'exercice
➢ A ce titre, vous assurez :
• L’accueil physique et téléphonique des agents
• L’information et conseil aux agents en matière de carrière, de paie et de retraite.
• L’élaboration des actes administratifs liés à la carrière et au recrutement (position, promotion, cessation de fonctions, mise en stage, titularisation, contrats …)
• La saisie et gestion des arrêts de maladie ordinaire.
• La gestion des reprises de services antérieurs publics/privés.
• La bonne tenue et la mise à jour des dossiers individuels
• La transmission des actes au contrôle de la légalité (dématérialisation)
• ➢ D’autre part, vous gérez le processus de la paie :
• Saisie des éléments variables de paie et vérification avant diffusion.
• Établissement des attestations de sécurité sociale et Pôle Emploi.
• Suivi et mise en paie des états de frais de déplacements.
• L’archivage des dossiers administratifs et des paies de votre portefeuille.
• La rédaction de courriers divers
• Mandater les charges
➢ Vous participez à l’ensemble des missions transversales au sein du service.
Profils recherchés
Profil du candidat :
• Expérience similaire exigée
• Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale (analyse et application de la réglementation statutaire),
• Maîtrise du principe et du fonctionnement de la carrière, de la paie, du contrôle de légalité et du comptable public,
• Connaissance des instances, processus et circuit de décision,
• Capacité à définir les priorités,
• Sens des responsabilités et de la confidentialité
• Rigueur, organisation, gestion du stress
Conditions d'exercice :
• Emploi permanent à Temps complet à pourvoir au 1er janvier 2025
• Prise de congés en concertation avec l’encadrant et selon les nécessités de service.
• Rémunération statutaire • Prime annuelle • C.N.A.S.

Contact et modalités de candidature

Contact
0134972731
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation par courrier ou par mail à :
Monsieur le Maire (recrutement@ville-limay.fr)
5, avenue du Président Wilson
78520 LIMAY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.