DGA Action Sociale et Egalité des Chances

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078241010001268
Publiée le 11/10/2024

Synthèse de l'offre

Mantes-la-Jolie, Chef-lieu d'Arrondissement et de Canton, 45 300 habitants, est la Ville la plus importante de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise, intercommunalité de la grande couronne d'Ile de France de plus de 400 000 habitants (wwww.manteslajolie.fr)
Riche de par sa mixité humaine et urbaine, elle valorise son territoire en alliant dimension historique et projets d'aménagement d'envergure. Les dernières décennies ont marqué une nouvelle étape dans l'évolution urbaine
Lieu de travail
31 rue Gambetta, Mantes-la-Jolie (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Inclusion sociale > Action sociale et aide psychologique
Grade(s) recherché(s)
Attaché principal
Attaché
Attaché hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Dynamique, festive, créative et dotée d’un cadre paysager et patrimonial remarquable, Mantes-la-Jolie fait partie de ces villes attractives où il fait bon vivre.
Troisième ville des Yvelines, avec près de 45 000 habitants, Mantes-la-Jolie est nichée au cœur de la vallée de la Seine, entre l'Île-de-France et la Normandie. La ville est l’équilibre parfait entre l’effervescence urbaine et la tranquillité de la campagne. Avec ses espaces verts, ses bords de Seine, ses rues pittoresques, son patrimoine et son histoire, elle offre un environnement paisible et agréable. Grâce à sa gare SNCF et l'arrivée prochaine de la ligne E du RER, Mantes-la-Jolie devient plus accessible que jamais.
Elle est également un territoire familial animé, riche en diversité et mixité, où l’on peut participer toute l’année à des évènements culturels, sportifs, environnementaux et sociaux pour fêter, apprendre, partager et se retrouver. Son tissu local est dynamique avec un grand nombre d’associations qui permettent d’offrir aux habitants une diversité d’activités et de loisirs unique.

Pour mettre en œuvre ses projets et délivrer un service public de qualité, en proximité avec les Mantaises et les Mantais, la ville peut s’appuyer sur ses 1000 collaborateurs investis dans leurs missions d’intérêt général. Exigence de proximité et de bienveillance qui est bien sûr au cœur de l’action conduite par la Direction Générale adjointe Action Sociale et Egalité des Chances. Celle-ci regroupe tous les enjeux liés à la jeunesse, aux dynamiques partenariales (et notamment la politique de la ville), le CCAS, la participation des habitants et la proximité. Elle touche donc au cœur des habitantes et habitants du territoire, indépendamment de leur âge ou de leur lieu de vie.

Afin précisément de poursuivre son ambition dans le secteur des solidarités et d’accompagner ses habitants dans toutes les étapes de leur vie, la ville de Mantes-la-Jolie recherche son / sa DGA Action Sociale et Egalité des Chances.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité de la Directrice Générale des Services, vous pilotez la Direction Générale Adjointe en étant force de conseils auprès des élus, d’elle-même et en manageant en proximité vos équipes.

Vous définissez et mettez en œuvre la politique sociale de la collectivité, pilotez les projets d’égalité des chances et développez à cette fin tous les partenariats nécessaires avec les acteurs locaux.
Vous gérez et animez les équipes des services sociaux et vous supervisez la communication précisément liée aux initiatives sociales lancées par vos équipes. Vous êtes, vous-même, à ce titre force de propositions pour renforcer l’ambition municipale en la matière ; vous veillez d’ailleurs à promouvoir l’innovation sociale au sein de la collectivité.

Vous garantissez bien sûr le respect des réglementations en vigueur, assurez le suivi budgétaire et financier des actions conduites et impulsez l’élaboration budgétaire liée à votre périmètre. Vous êtes en mesure d’évaluer l’impact des programmes menés et d’ajuster si nécessaire la stratégie.

Enfin, vous prenez toute votre place au sein d’un collectif de Direction Générale dynamique, au mode de fonctionnement transversal, en apportant votre vision du fonctionnement de la collectivité.
Profils recherchés
Vous disposez d’une formation supérieure (sciences sociales, politiques publiques ou domaine équivalent) et d’une expérience sur un poste similaire ou en gestion de projets sociaux. Vous maitrisez le statut et l’environnement législatif et réglementaire des collectivités territoriales, des procédures administratives et de la réglementation sociale. Vous êtes en capacité de fédérer un collectif sur des projets stratégiques et transversaux, par vos aptitudes managériales et relationnelles notamment. Par votre vision du champ des solidarités, vous bénéficiez d’une capacité de pilotage stratégique, d’une force de conseil reconnue (auprès des élus notamment) et d’une vision 360 du secteur (connaissances approfondies des enjeux liés à l’égalité des chances et à l’inclusion sociale).

Contact et modalités de candidature

Contact
0134788100
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
31 rue Gambetta
78201 MANTES LA JOLIE CEDEX
recrutement@manteslajolie.fr
Adresse de l'employeur
Mairie de MANTES-LA-JOLIE
>31 rue Gambetta
78201 MANTES LA JOLIE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.