Assistant de Direction F/H
Offre n° O078241001387589
Publiée le 10/10/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
1 rue Eug?ne H?naff ZA du Buisson de la Couldre, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
08/12/2024
Date limite de candidature
08/11/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
VOTRE QUOTIDIEN
· Accueil physique et téléphonique, rédaction de courriers et de notes ou compte-rendus, organisation des réunions de la direction, enregistrement et répartition du courrier, ...
· Gestion des fournitures et du matériel: établissement des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérification de la conformité des livraisons.
· Etablissement des planning des congés de la direction et suivi du temps de travail.
· Suivi de l'ensemble des actes administratifs et de leur archivage.
· Relecture des notes de synthèse lors de la préparation des commissions par délégation du responsable.
· Renfort ponctuel sur la constitution des dossiers de demandes de financements.
· Interim ponctuel de l'assistanat du directeur général adjoint et des autres directeurs composant la DGA lors de l'absence de leurs assistantes.
· Accueil physique et téléphonique, rédaction de courriers et de notes ou compte-rendus, organisation des réunions de la direction, enregistrement et répartition du courrier, ...
· Gestion des fournitures et du matériel: établissement des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérification de la conformité des livraisons.
· Etablissement des planning des congés de la direction et suivi du temps de travail.
· Suivi de l'ensemble des actes administratifs et de leur archivage.
· Relecture des notes de synthèse lors de la préparation des commissions par délégation du responsable.
· Renfort ponctuel sur la constitution des dossiers de demandes de financements.
· Interim ponctuel de l'assistanat du directeur général adjoint et des autres directeurs composant la DGA lors de l'absence de leurs assistantes.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la directrice des fonctions supports et transversalité, vous contribuez à la bonne organisation de la direction, au suivi des projets et à la circulation de l'information. Vous assurez également le suivi des actes administratifs pour la direction.
VOTRE QUOTIDIEN
* Accueil physique et téléphonique, rédaction de courriers et de notes ou compte-rendus, organisation des réunions de la direction, enregistrement et répartition du courrier, ...
* Gestion des fournitures et du matériel: établissement des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérification de la conformité des livraisons.
* Etablissement des planning des congés de la direction et suivi du temps de travail.
* Suivi de l'ensemble des actes administratifs et de leur archivage.
* Relecture des notes de synthèse lors de la préparation des commissions par délégation du responsable.
* Renfort ponctuel sur la constitution des dossiers de demandes de financements.
* Interim ponctuel de l'assistanat du directeur général adjoint et des autres directeurs composant la DGA lors de l'absence de leurs assistantes.
VOTRE QUOTIDIEN
* Accueil physique et téléphonique, rédaction de courriers et de notes ou compte-rendus, organisation des réunions de la direction, enregistrement et répartition du courrier, ...
* Gestion des fournitures et du matériel: établissement des commandes de matériel, de fournitures, de consommables et vérification de la conformité des livraisons.
* Etablissement des planning des congés de la direction et suivi du temps de travail.
* Suivi de l'ensemble des actes administratifs et de leur archivage.
* Relecture des notes de synthèse lors de la préparation des commissions par délégation du responsable.
* Renfort ponctuel sur la constitution des dossiers de demandes de financements.
* Interim ponctuel de l'assistanat du directeur général adjoint et des autres directeurs composant la DGA lors de l'absence de leurs assistantes.
Profils recherchés
VOS ATOUTS
De formation bac à bac+2 en assistanat de direction ou équivalent, vous maîtrisez les techniques d'organisation et de gestion administrative, et disposez de bonnes qualités rédactionnelles.
Doté d'un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes organisé, réactif et avez le sens de l'écoute.
La maîtrise du Pack Office est nécessaire.
NOTRE OFFRE
Flexibilité horaire et RTT
Possibilité de télétravail
Restauration collective
Offre sportive et de loisirs
Proximité des transports en commun et parking privé
Participation possible à la mutuelle et la prévoyance
Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 6 mois.
De formation bac à bac+2 en assistanat de direction ou équivalent, vous maîtrisez les techniques d'organisation et de gestion administrative, et disposez de bonnes qualités rédactionnelles.
Doté d'un bon relationnel et sachant travailler en équipe, vous êtes organisé, réactif et avez le sens de l'écoute.
La maîtrise du Pack Office est nécessaire.
NOTRE OFFRE
Flexibilité horaire et RTT
Possibilité de télétravail
Restauration collective
Offre sportive et de loisirs
Proximité des transports en commun et parking privé
Participation possible à la mutuelle et la prévoyance
Poste à pourvoir dans le cadre d'un CDD de 6 mois.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Cliquez sur le lien ci-dessus pour postuler
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.