assistant administratif et financier

Offre n° O078241001001301
Publiée le 01/10/2024

Synthèse de l'offre

Élancourt est située dans la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, composée de 12 communes.
Commune de 980 hectares comptant 25 828 habitants (2016).
La Municipalité a conduit une évolution en recherchant à assurer un développement harmonieux de la commune porteur d'une très grande qualité de vie à ses habitants.
Elancourt reçoit une épreuve des JO en 2024.
Lieu de travail
Place du Général de Gaulle, Élancourt (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Moyens Généraux, sous l’autorité du directeur du service, suite à une création de poste.


Spécificités du poste
Horaires : 37h
Lundi, mardi, jeudi, vendredi amplitude horaire :
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30/18h
Mercredi : 13H30 à 19H00

Télétravail : 1 journée possible
Accès au CNAS après 6 mois d'ancienneté;
Prime de fin d'année.
Missions / conditions d'exercice
ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Traitement des dossiers et saisie de documents
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
- Relayer l’information auprès des services
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion des documents et archivage de documents

Planification et suivi
- Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
- Renseigner des tableaux de suivi des activités de la direction
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions
- Utiliser des logiciels et des progiciels

Gestion financière
- Rédige les bons de commande et gère le suivi des factures
- Rédige les décisions et délibérations liés aux marchés


Autres missions :
Gestion du courrier (renfort)
Profils recherchés
SAVOIR :

Utiliser les logiciels bureautiques Word, Excel, Outlook
Connaissances des procédures d’achats et financières


SAVOIR FAIRE

Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Respecter la confidentialité
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Gérer les situations de stress
Traitement des dossiers et saisie de documents
Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents (COMPTES-RENDUS, PV, TABLEAUX DE BORD
Hiérarchiser des demandes ou informations selon caractères d’urgence ou priorité
Gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous

SAVOIR ÊTRE

Être organisé, posséder de la rigueur
Faire preuve de réactivité
Posséder des qualités relationnelles, être ouvert et à l’écoute
Savoir traiter et diffuser l’information pertinente aux acteurs concernés, faire preuve de pédagogie
Faire preuve d’autonomie
Posséder une capacité au travail en équipe
Faire preuve de discrétion sur les informations reçus

Contact et modalités de candidature

Contact
0130664444
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
78990 ELANCOURT

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.