assistant administratif et financier
Offre n° O078241001001301
Publiée le 26/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Élancourt est située dans la Communauté d'Agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines, composée de 12 communes.
Commune de 980 hectares comptant 25 828 habitants (2016).
La Municipalité a conduit une évolution en recherchant à assurer un développement harmonieux de la commune porteur d'une très grande qualité de vie à ses habitants.
Elancourt reçoit une épreuve des JO en 2024.
Commune de 980 hectares comptant 25 828 habitants (2016).
La Municipalité a conduit une évolution en recherchant à assurer un développement harmonieux de la commune porteur d'une très grande qualité de vie à ses habitants.
Elancourt reçoit une épreuve des JO en 2024.
Lieu de travail
Place du Général de Gaulle, Élancourt (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Moyens Généraux, sous l’autorité du directeur du service, suite à une création de poste.
Spécificités du poste
Horaires : 37h
Lundi, mardi, jeudi, vendredi amplitude horaire :
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30/18h
Mercredi : 13H30 à 19H00
Télétravail : 1 journée possible
Accès au CNAS après 6 mois d'ancienneté;
Prime de fin d'année.
Spécificités du poste
Horaires : 37h
Lundi, mardi, jeudi, vendredi amplitude horaire :
de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30/18h
Mercredi : 13H30 à 19H00
Télétravail : 1 journée possible
Accès au CNAS après 6 mois d'ancienneté;
Prime de fin d'année.
Missions / conditions d'exercice
ADMINISTRATIF ET FINANCIER
Traitement des dossiers et saisie de documents
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
- Relayer l’information auprès des services
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion des documents et archivage de documents
Planification et suivi
- Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
- Renseigner des tableaux de suivi des activités de la direction
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions
- Utiliser des logiciels et des progiciels
Gestion financière
- Rédige les bons de commande et gère le suivi des factures
- Rédige les décisions et délibérations liés aux marchés
Autres missions :
Gestion du courrier (renfort)
Traitement des dossiers et saisie de documents
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers
- Recevoir, filtrer et réorienter les courriers électroniques
- Saisir des documents de formes et de contenus divers
- Rechercher des informations, notamment réglementaires
- Vérifier la validité des informations traitées
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunion
- Relayer l’information auprès des services
- Accueil physique et téléphonique
- Gestion des documents et archivage de documents
Planification et suivi
- Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
- Renseigner des tableaux de suivi des activités de la direction
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions
- Utiliser des logiciels et des progiciels
Gestion financière
- Rédige les bons de commande et gère le suivi des factures
- Rédige les décisions et délibérations liés aux marchés
Autres missions :
Gestion du courrier (renfort)
Profils recherchés
SAVOIR :
Utiliser les logiciels bureautiques Word, Excel, Outlook
Connaissances des procédures d’achats et financières
SAVOIR FAIRE
Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Respecter la confidentialité
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Gérer les situations de stress
Traitement des dossiers et saisie de documents
Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents (COMPTES-RENDUS, PV, TABLEAUX DE BORD
Hiérarchiser des demandes ou informations selon caractères d’urgence ou priorité
Gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous
SAVOIR ÊTRE
Être organisé, posséder de la rigueur
Faire preuve de réactivité
Posséder des qualités relationnelles, être ouvert et à l’écoute
Savoir traiter et diffuser l’information pertinente aux acteurs concernés, faire preuve de pédagogie
Faire preuve d’autonomie
Posséder une capacité au travail en équipe
Faire preuve de discrétion sur les informations reçus
Utiliser les logiciels bureautiques Word, Excel, Outlook
Connaissances des procédures d’achats et financières
SAVOIR FAIRE
Savoir travailler en équipe
Savoir s’organiser et gérer les priorités
Respecter la confidentialité
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter
Savoir s’adapter à différents interlocuteurs
Gérer les situations de stress
Traitement des dossiers et saisie de documents
Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents (COMPTES-RENDUS, PV, TABLEAUX DE BORD
Hiérarchiser des demandes ou informations selon caractères d’urgence ou priorité
Gérer les agendas de l’équipe, prendre et organiser les rendez-vous
SAVOIR ÊTRE
Être organisé, posséder de la rigueur
Faire preuve de réactivité
Posséder des qualités relationnelles, être ouvert et à l’écoute
Savoir traiter et diffuser l’information pertinente aux acteurs concernés, faire preuve de pédagogie
Faire preuve d’autonomie
Posséder une capacité au travail en équipe
Faire preuve de discrétion sur les informations reçus
Contact et modalités de candidature
Contact
0130664444
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de :
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
78990 ELANCOURT
Monsieur le Maire
Place du Général de Gaulle
78990 ELANCOURT
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.