ASSISTANT(E) DE DIRECTION (H/F)

Offre n° O078240927000028
Publiée le 27/09/2024

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
30 rue Général Leclerc, Louveciennes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Affaires Sociales, votre rôle est d’assister le Directeur dans l’organisation des missions de la direction en assurant des tâches administratives et polyvalentes.
Missions / conditions d'exercice
 Assurer le secrétariat, l’accueil physique et téléphonique des usagers (information, orientation...)
 Organiser des Conseils d’Administration du CCAS (convocations, préparation de l’ordre du jour, délibérations, rapports et contrôle de légalité)
 Gérer l’organisation et le suivi administratif des projets et activités de la Direction et des élus (réunions, rendez-vous…)
 Réceptionner, enregistrer, transmettre les courriers du service et en gérer les réponses
 Rédiger et mettre en forme tous types de documents administratifs (courriers, compte-rendu, procédures et tableaux de bords)
 Trier, classer et archiver des dossiers
 Participer et assurer le suivi de l’Analyse des Besoins Sociaux (analyse des outils statistiques, compte-rendu, tableaux de bord…)
 Rechercher et élaborer des dossiers de subvention
 Suivre l’exécution budgétaire du service
Profils recherchés
 Titulaire du grade de rédacteur et/ou formation en assistanat de direction et/ou d’un diplôme de niveau IV
 Expérience en secrétariat et administration
 Connaissance des collectivités territoriales et de leur environnement

Contact et modalités de candidature

Contact
0130821328
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame la Présidente
30 rue Général Leclerc
78430 LOUVECIENNES
recrutement@mairie-louveciennes.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.