Gestionnaire finances / marchés publics
Offre n° O078240926000481
Publiée le 26/09/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Entre le massif boisé de l'Hautil et la Vallée de la Seine, Vaux-sur-Seine (5000 habitants) s'étend sur plus de quatre kilomètres le long du fleuve.
Membre de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) et du Parc naturel régional du Vexin français, la ville de Vaux sur Seine offre un cadre de travail agréable.
Membre de la Communauté urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPS&O) et du Parc naturel régional du Vexin français, la ville de Vaux sur Seine offre un cadre de travail agréable.
Lieu de travail
218 rue du Général de Gaulle, Vaux-sur-Seine (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + prime + 13ème mois + CNAS + CASAC (Comité d'Action Social des Agents Communaux)
Descriptif de l'emploi
Vaux-sur-Seine (5 100 habitants) est une ville dynamique située sur la rive droite de la Seine. Elle offre à ses habitants un cadre de vie privilégié. Avec un budget total (fonctionnement et investissement) de 11 millions d'euros, des projets d'ampleur sont en cours comme l'ouverture d'une maison médicale en 2025 et la construction d'une nouvelle école maternelle.
Placé sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, l'agent aura pour missions d'assurer la préparation, l'exécution et le suivi des opérations comptables et financières de la collectivité ainsi que le suivi des marchés, contrats, subventions. Il travaillera en lien avec tous les services et les élus de la collectivité.
Placé sous l'autorité directe de la Directrice Générale des Services, l'agent aura pour missions d'assurer la préparation, l'exécution et le suivi des opérations comptables et financières de la collectivité ainsi que le suivi des marchés, contrats, subventions. Il travaillera en lien avec tous les services et les élus de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES
- Préparation des 3 budgets (Commune, CCAS et Caisse des écoles)
- Mise en forme des documents budgétaires et de leurs annexes pour transmission à la trésorerie et à la préfecture
- Suivi et exécution des budgets : contrôle des bons de commande, suivi des factures, mandats, titres
- Accompagnement des référents financiers des services (aide à la rédaction des bons de commande, transmission d’état des dépenses,…)
- Contrôle des écritures comptables liées aux régies et aux impayés
- Suivi des subventions en collaboration avec le secrétariat général
- Rédaction des documents administratifs et financiers à destination des instances municipales (notes, projets de délibérations)
- Soutien administratif et financier ponctuel aux services techniques
- Mise en place et tenue de tableaux de bord (postes de dépenses spécifiques tels que fluides, alimentation…)
- Participation à l’élaboration, à la rédaction et à la bonne exécution des marchés publics
- Suivi des contrats, conventions, baux de location
- Gestion des immobilisations, organisation et suivi de l’inventaire,
- Gestion des relations avec les fournisseurs (facturation, relance,…)
- Relation avec les partenaires financiers (Communauté Urbaine, Département, Région, préfecture, SGC les Mureaux)
- Classement, archivage des pièces et documents comptables
- Gestion administrative et financière de la Maison Médicale qui ouvrira mi-2025 : suivi des dépenses d’entretien, quittance de loyers, préparation des baux de location,… pour une vingtaine de cabinets médicaux et paramédicaux
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
- Agence Postale Communale une demi-journée mensuelle (roulement des agents administratifs le samedi matin)
- Remplacement ponctuel de l’agent d’accueil / APC
- Préparation des 3 budgets (Commune, CCAS et Caisse des écoles)
- Mise en forme des documents budgétaires et de leurs annexes pour transmission à la trésorerie et à la préfecture
- Suivi et exécution des budgets : contrôle des bons de commande, suivi des factures, mandats, titres
- Accompagnement des référents financiers des services (aide à la rédaction des bons de commande, transmission d’état des dépenses,…)
- Contrôle des écritures comptables liées aux régies et aux impayés
- Suivi des subventions en collaboration avec le secrétariat général
- Rédaction des documents administratifs et financiers à destination des instances municipales (notes, projets de délibérations)
- Soutien administratif et financier ponctuel aux services techniques
- Mise en place et tenue de tableaux de bord (postes de dépenses spécifiques tels que fluides, alimentation…)
- Participation à l’élaboration, à la rédaction et à la bonne exécution des marchés publics
- Suivi des contrats, conventions, baux de location
- Gestion des immobilisations, organisation et suivi de l’inventaire,
- Gestion des relations avec les fournisseurs (facturation, relance,…)
- Relation avec les partenaires financiers (Communauté Urbaine, Département, Région, préfecture, SGC les Mureaux)
- Classement, archivage des pièces et documents comptables
- Gestion administrative et financière de la Maison Médicale qui ouvrira mi-2025 : suivi des dépenses d’entretien, quittance de loyers, préparation des baux de location,… pour une vingtaine de cabinets médicaux et paramédicaux
ACTIVITES COMPLEMENTAIRES
- Agence Postale Communale une demi-journée mensuelle (roulement des agents administratifs le samedi matin)
- Remplacement ponctuel de l’agent d’accueil / APC
Profils recherchés
SAVOIR :
- Connaissance des principes fondamentaux de la comptabilité publique
- Connaissance de la M57
- Connaissances des fonctionnalités d’un logiciel budgétaire et comptable
- Connaissance de la plateforme Chorus
- Connaissances juridiques en droit public et commande publique
- Connaissances et suivi des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
SAVOIR FAIRE :
- Aisance avec les outils informatiques et bureautiques (logiciels métiers, plateformes, Word, Excel…)
- Maîtrise des techniques de communication et d’information
- Capacités rédactionnelles
SAVOIR ÊTRE :
- Rigueur et organisation notamment dans le respect des délais impartis (pics d’activité)
- Réactivité notamment dans le cadre de situations d’urgence
- Polyvalence du fait de l’exercice de missions complémentaires
- Disponibilité
- Discrétion
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Savoir travailler en autonomie
- Capacités d’écoute
- Connaissance des principes fondamentaux de la comptabilité publique
- Connaissance de la M57
- Connaissances des fonctionnalités d’un logiciel budgétaire et comptable
- Connaissance de la plateforme Chorus
- Connaissances juridiques en droit public et commande publique
- Connaissances et suivi des procédures réglementaires de passation des marchés publics et contrats
- Connaissances des instances et processus de décision de la collectivité
- Connaissances des règles juridiques d’élaboration des actes administratifs
SAVOIR FAIRE :
- Aisance avec les outils informatiques et bureautiques (logiciels métiers, plateformes, Word, Excel…)
- Maîtrise des techniques de communication et d’information
- Capacités rédactionnelles
SAVOIR ÊTRE :
- Rigueur et organisation notamment dans le respect des délais impartis (pics d’activité)
- Réactivité notamment dans le cadre de situations d’urgence
- Polyvalence du fait de l’exercice de missions complémentaires
- Disponibilité
- Discrétion
- Sens du service public
- Qualités relationnelles
- Savoir travailler en autonomie
- Capacités d’écoute
Contact et modalités de candidature
Contact
0130999156
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
218 rue du Général de Gaulle
78740 VAUX SUR SEINE
personnel@vauxsurseine.fr
Monsieur le Maire
218 rue du Général de Gaulle
78740 VAUX SUR SEINE
personnel@vauxsurseine.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.