Assistant administratif F/H

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Offre n° O078240901386422
Publiée le 20/09/2024

Synthèse de l'offre

12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
1 rue Eug?ne H?naff ZA du Buisson de la Couldre, Trappes (Yvelines)
Poste à pourvoir le
18/11/2024
Date limite de candidature
19/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) à la responsable du service gestion administrative de la direction des fonctions supports et transversalité (DFST) de la DGA proximité, vous assurez l'organisation et le suivi de la commission solidarité et qualité de vie de la DGA proximité et du secteur des régies, et vous apportez une aide permanente en terme d'organisation, d'accueil, de gestion, d'information et de suivi de dossiers.
VOTRE QUOTIDIEN
* Assister la chargée de gestion dans l'organisation de la commission solidarité et qualité de vie : organisation de l'agenda, relectures, préparation des convocations des membres, constitution des dossiers, rédaction et diffusion des comptes-rendus.
* Assurer et garantir le suivi d'actes administratifs en collaboration avec les personnes référentes : signature, notification, enregistrement (SharePoint, Air Délib...), archivage...
* Assurer le secrétariat du service et de la direction, en l'absence de l'assistante de direction: accueil physique et téléphonique, rédaction de courriers, suivi de parapheurs, gestion du courrier, archivage notamment dématérialisé.
* Suivre les projets et les activités du service: gestion des tableaux de bord, outils de planification et de suivi d'activités.
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à la responsable du service gestion administrative de la direction des fonctions supports et transversalité (DFST) de la DGA proximité, vous assurez l'organisation et le suivi de la commission solidarité et qualité de vie de la DGA proximité et du secteur des régies, et vous apportez une aide permanente en terme d'organisation, d'accueil, de gestion, d'information et de suivi de dossiers.
VOTRE QUOTIDIEN
* Assister la chargée de gestion dans l'organisation de la commission solidarité et qualité de vie : organisation de l'agenda, relectures, préparation des convocations des membres, constitution des dossiers, rédaction et diffusion des comptes-rendus.
* Assurer et garantir le suivi d'actes administratifs en collaboration avec les personnes référentes : signature, notification, enregistrement (SharePoint, Air Délib...), archivage...
* Assurer le secrétariat du service et de la direction, en l'absence de l'assistante de direction: accueil physique et téléphonique, rédaction de courriers, suivi de parapheurs, gestion du courrier, archivage notamment dématérialisé.
* Suivre les projets et les activités du service: gestion des tableaux de bord, outils de planification et de suivi d'activités.
Profils recherchés
De formation bac à bac+2 en assistanat administratif et disposant d'une première expérience dans des fonctions similaires idéalement au sein d'une collectivité territoriale, vous en connaissez l'organisation et avez le sens du service public. Doté(e) d'un excellent relationnel, vous disposez des aptitudes requises pour ce poste : rigueur, qualités rédactionnelles, capacité d'organisation, disponibilité et esprit d'équipe. La maîtrise du pack office (et notamment du logiciel Excel, pratique avancée) est indispensable.
NOTRE OFFRE
* Télétravail possible, flexibilité horaire et RTT en fonction du cycle horaire de travail
* Restauration collective sur place et offre sportive et de loisirs
* Proximité des transports en commun et parking privé
* Participation à la mutuelle et la prévoyance

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.