Assistant de direction (h/f)

Offre n° O078240801385400
Publiée le 30/08/2024

Synthèse de l'offre

Deuxième ville des Yvelines - 52 716 habitants
A 15 km à l'ouest de Paris, sur la ligne A du RER
A proximité d'importants pôles d'emplois
Accès : Ligne A du RER (10 min de la Défense) - Ligne L du ter (20 min de Saint Lazare)
72 hectares d'espaces verts - Ville fleurie
Lieu de travail
2 rue Buffon, Sartrouville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
28/10/2024
Date limite de candidature
27/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur de l'Éducation et de la Petite enfance, vous êtes l'interlocuteur privilégié des établissements scolaires pour le suivi de leurs demandes administratives, techniques et logistiques (préparation des conseils d'écoles, suivi des demandes et suivi des interventions). Vous assurez également le secrétariat de la direction et assistez le directeur sur divers dossiers stratégiques.
Dans ce cadre, vous serez chargé de :
* Préparer et réaliser le suivi des conseils d'école (84 / an) : traiter les demandes, gérer les plannings, préparer les dossiers, transmettre les comptes rendus, assurer le lien entre les différents interlocuteurs (écoles, élus, services) et effectuer les relances si nécessaire ;
* Assurer le secrétariat de la direction : gérer le courrier, assister le directeur lors des réunions et rédiger les comptes rendus, gérer son agenda ;
* Être garant de la communication interne et externe de la direction de l'Éducation : réaliser les mises à jour de l'Intranet et de l'Extranet, participer à la rédaction d'articles thématiques, mettre à jour la base de connaissance.
* Seconder le chargé de mission de la direction dans la gestion des demandes de travaux des établissements scolaires (environ 500 /an) ;
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité du directeur de l'Éducation et de la Petite enfance, vous êtes l'interlocuteur privilégié des établissements scolaires pour le suivi de leurs demandes administratives, techniques et logistiques (préparation des conseils d'écoles, suivi des demandes et suivi des interventions). Vous assurez également le secrétariat de la direction et assistez le directeur sur divers dossiers stratégiques.
Dans ce cadre, vous serez chargé de :
* Préparer et réaliser le suivi des conseils d'école (84 / an) : traiter les demandes, gérer les plannings, préparer les dossiers, transmettre les comptes rendus, assurer le lien entre les différents interlocuteurs (écoles, élus, services) et effectuer les relances si nécessaire ;
* Assurer le secrétariat de la direction : gérer le courrier, assister le directeur lors des réunions et rédiger les comptes rendus, gérer son agenda ;
* Être garant de la communication interne et externe de la direction de l'Éducation : réaliser les mises à jour de l'Intranet et de l'Extranet, participer à la rédaction d'articles thématiques, mettre à jour la base de connaissance.
* Seconder le chargé de mission de la direction dans la gestion des demandes de travaux des établissements scolaires (environ 500 /an) ;
Profils recherchés
Issu d'une formation bac+2 des métiers de l'assistanat, vous justifiez d'une expérience professionnelle confirmée d'au moins 3 ans dans le domaine administratif.
Vous disposez de bonnes connaissances de l'environnement public territorial et de l'Éducation nationale.
Vous possédez d'excellentes aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Votre écoute, votre analyse des besoins et votre rigueur organisationnelle (suivi administratif, logistique) sont des atouts indispensables pour ce poste. De même, votre capacité à travailler à la fois en toute autonomie et en équipe avec le souci de rendre compte seront appréciés.
La maîtrise des logiciels bureautiques est indispensable.
Des connaissances de la comptabilité M14 et de la législation budgétaire seraient un plus.

Recrutement par voie statutaire ou contractuelle.
Vous bénéficierez d'une rémunération statutaire et d'un régime indemnitaire.
36h par semaine - 8h30-12h / 13h30-17h15 (amplitude variable en fonction des nécessités de service).

Sauf mention de contrat à durée déterminée (CDD), cet emploi est ouvert en priorité, aux agents titulaires de la fonction publique par voie de mutation, de détachement ou inscrits sur liste d'aptitude ainsi qu'aux agents contractuels ( décret n°88-145 du 15 février 1988 pris pour l'application de l'article 136 de la loi du 26 janvier 1984 modifiée portant dispositions statutaires relatives à la fonction publique territoriale et relatif aux agents contractuels de la fonction publique territoriale).

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.