Gestionnaire carrière et paie (H/F)

Offre n° O078240723000671
Publiée le 23/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de LE CHESNAY-ROCQUENCOURT
9 RUE POTTIER
78150 LE CHESNAY-ROCQUENCOURT
Lieu de travail
LE CHESNAY-ROCQUENCOURT
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
21/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein d'une équipe de 3 gestionnaires, vous effectuez, sous la direction du Responsable carrière et paie (supérieur hiérarchique direct) et du Directeur des Ressources Humaines, les tâches relatives à la carrière, la paie, pour une quote-part des agents de la VILLE et du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
• Activités et tâches principales :

- Appliquer la procédure de paie : préparation, traitement, contrôle,
- Assurer la gestion et le suivi des agents sur le plan administratif : arrêtés de carrière, contrats… et mettre à jour la situation des agents sur le logiciel métier,
- Gérer les correspondances envers les agents et diverses collectivités,
- Élaborer les dossiers de retraite, mettre à jour la qualification des comptes retraite assurer le suivi des validations de service (en voie d’extinction),
- Accueillir le public physiquement et par téléphone : conseil et information.

• Tâches de gestion transversales liées au poste :

- Être un relais d’information pour les nouvelles mesures liées à la paie,
- Assurer l’examen de nouvelles dispositions juridiques applicables,
- En binôme avec le responsable carrière/paie, élaborer et/ou réactualiser les fiches de postes dans le cadre des lignes directrices de gestion.

• Tâches de gestion spécifiques liée au poste :

- Assurer la gestion et le suivi des thématiques spécifiques : stagiaires, déclaration du RSU,
- Être le référent mission : FIPHFP.

L’ensemble des activités et taches n’est pas exhaustif et peut progresser selon l’évolution de la fonction.

CONTRAINTES DU POSTE (horaires, astreintes, tenue …)

• Temps de travail : 39 heures hebdomadaire
• Horaires : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 8h30 à 17h15 / mardi de 8h30 à 17h30
• 1h de pause déjeuner, à organiser avec l’équipe
• 25 jours de congés et 23 jours de RTT annuels

MOYENS MIS A DISPOSITION

• Equipement informatique
Profils recherchés
DIPLOMES ET CONNAISSANCES :

• Connaissance indispensable de la réglementation, du statut de la Fonction Publique Territoriale et du processus de paie
• Niveau BAC (à pondérer par l’expérience professionnelle)
• Connaissances administratives

COMPETENCES ET SAVOIR-ÊTRE

• Rigueur, organisation, discrétion et polyvalence
• Qualités relationnelles et rédactionnelles
• Sens de l'écoute
• Aptitude au travail en équipe et en autonomie
• Connaissance en comptabilité
• Maitrise des outils informatiques de bureautique (Word, Excel, Outlook)
• Maîtrise appréciée du logiciel métier SEDIT RH (Berger Levrault)

CATEGORIE(S) / GRADE(S)

Cadres d’emplois des adjoints administratifs et des rédacteurs territoriaux.

Contact

Contact
0139231112
Informations complémentaires
Pour postuler, adressez votre candidature à l'attention de M. Richard DELEPIERRE, Le Maire, par mail à mairie@lechesnay-rocquencourt.fr ou par courrier au 9 rue Pottier, BP 150, 78155 Le Chesnay-Rocquencourt Cedex.

Pour tout renseignement complémentaire, s'adresser à Mme Marie-Claire LE BARS au 01.39.23.23.45 ou Mme Flavie BESSON au 01.39.23.11.12, ou par mail à drh@lechesnay-rocquencourt.fr.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.