Assistant comptable et budgétaire (h/f)

Offre n° O078240718001582
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

A 50 minutes de Paris, la Communauté de Communes du Pays Houdanais s'étend sur une superficie de 12000 hectares comptant 36 communes réparties sur deux départements (Eure-et-Loir et Yvelines) pour 30152 habitants
Lieu de travail
22 Porte d'Epernon, Maulette (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
16/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Régime indemnitaire : IFSE + CIA + CNAS + Participation à la couverture Santé et Prévoyance
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable des Finances, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la relation avec les fournisseurs, les services utilisateurs et la trésorerie. Vous participez également au processus d'élaboration budgétaire et aux opérations de clôture.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez pour principales missions :

• Réaliser l'exécution budgétaire des dépenses et recettes (bons de commande, mandats...)
• Suivre la gestion financière des subventions
• Suivre la gestion financière des marchés publics en lien avec le service Commande publique
• Assurer le service achat pour les services, à savoir :
- Gestion des fournitures et matériel de bureau (recensement des besoins, commandes, inventaire),
- Gestion des copieurs (suivi du contrat, gestion des consommables)
- Gestion des fournitures scolaires des écoles

Vous avez pour missions secondaires :

• Gérer le dossier transport scolaire en l’absence de l’autre gestionnaire comptable
• Réaliser les opérations de fin d'exercice
• Suivre le PPI et les APCP
• Conseiller et accompagner les services dans leur préparation et exécution budgétaire
• Suivre les emprunts
Profils recherchés
Expérience attendue :
- Expérience d'au moins 3 ans sur un poste similaire
- Connaissance de la M49 et M57 appréciée

Compétences requises :
- Maîtrise des procédures comptables et budgétaires des finances publiques
- Connaissance des règles des finances publiques
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée


QUALITES RECHERCHEES :
Votre esprit de synthèse, vos qualités relationnelles, votre rigueur dans l’organisation des dossiers et dans le respect des délais, font de vous un(e) collaborateur(-trice) réactif(-ve) et autonome.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130468280
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
22 Porte d'Epernon
78550 MAULETTE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.