Assistant comptable et budgétaire (h/f)

Offre n° O078240718001582
Publiée le 13/11/2024

Synthèse de l'offre

A 50 minutes de Paris, la Communauté de Communes du Pays Houdanais s'étend sur une superficie de 12000 hectares comptant 36 communes réparties sur deux départements (Eure-et-Loir et Yvelines) pour 30152 habitants
Lieu de travail
22 Porte d'Epernon, Maulette (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Rémunération indicative
Régime indemnitaire en fonction de l'expérience
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique de la Responsable des Finances, vous assurez le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, la relation avec les fournisseurs, les services utilisateurs et la trésorerie. Vous participez également au processus d'élaboration budgétaire et aux opérations de clôture.
Missions / conditions d'exercice
Vous avez pour principales missions :

* Réaliser l'exécution budgétaire des dépenses et recettes (bons de commande, mandats...)
* Suivre la gestion financière des subventions
* Assurer le service achat pour les services (fournitures et matériel de bureau, copieurs et fournitures scolaires)

Vous avez pour missions secondaires :

* Gérer le dossier transport scolaire en l'absence de l'autre gestionnaire comptable
* Réaliser les opérations de fin d'exercice
* Conseiller et accompagner les services dans leur préparation et exécution budgétaire
* En appui de la responsable, les suivis des PPI et APCP, des emprunts et marchés publics.
Profils recherchés
Expérience attendue :
- Expérience sur un poste similaire souhaité
- Connaissance de la M49 et M57 appréciée

Compétences requises :
- Maîtrise des procédures comptables et budgétaires des finances publiques
- Connaissance des règles des finances publiques
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissance du logiciel Berger Levrault appréciée

Qualités recherchées :
Votre esprit de synthèse, vos qualités relationnelles, votre rigueur dans l'organisation des dossiers et dans le respect des délais, font de vous un(e) collaborateur(-trice) réactif(-ve) et autonome.

Pourquoi nous rejoindre ?
- Environnement bienveillant avec des projets transversaux et porteurs de sens
- Forfait mobilité durable
- CNAS
- Participation employeur mutuelle et garantie maintien de salaire (contrat labellisé)
- CIA
- Possibilité de télétravail à raison d'un jour par semaine.

Contact et modalités de candidature

Contact
0130468280
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Président
22 Porte d'Epernon
78550 MAULETTE

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.