Gestionnaire carrière-paie - h/f

Offre n° O078240718000604
Publiée le 18/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de CHANTELOUP-LES-VIGNES
37 rue du Général Leclerc
78570 CHANTELOUP LES VIGNES
La Ville de Chanteloup-les-Vignes, commune de 10 500 habitants, située à 30 km au nord-ouest de Paris, au centre d'une boucle de la Seine, en fort développement après un grand projet de renouvellement urbain (construction d'une cité éducative, d'un éco-quartier, d'un espace de diffusion artistique...)
Lieu de travail
CHANTELOUP LES VIGNES
Poste à pourvoir le
16/09/2024
Date limite de candidature
16/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique de la responsable du Pôle Gestion du Personnel, vous assurez en gestion intégrée, l'ensemble des agents de votre portefeuille : réception et orientation des demandes des agents, rédaction de courriers, préparation et exécution de la paie (de la saisie des variables au mandatement), gestion des carrières et de la retraite.
Missions / conditions d'exercice
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable des Ressources Humaines, vous assurez en gestion intégrée, l’ensemble des agents de votre portefeuille : réception et orientation des demandes des agents, rédaction de courriers, préparation et exécution de la paie (de la saisie des variables au mandatement), gestion des carrières et de la retraite.

ACTIVITES PRINCIPALES
• Réunir et contrôler les documents administratifs des agents recrutés
• Création des dossiers administratifs sur le logiciel CIRIL + dossier physique
• Déclaration légales (URSSAF, FIJAIS, B2, etc…)
• Gestion des postes sur la plateforme nationale Emploi Territorial (vacances d’emploi création, nomination, etc…)
• Rédaction des actes administratifs (arrêtés, contrats, certificats, etc…)
• Gestion de la conformité des actes établis (préfecture).
• Suivi et contrôle des actes transmis aux différent services/agents
• Suivi et traitement des dossiers individuels des agents (avancement, changement de position administrative, etc…)
• Etablissement des reprises d’ancienneté.
• Suivi et gestion des absences des agents (maladie, maternité, accident du travail, congés annuels, etc…) via le logiciel CIRIL, NET Entreprise, RELYENS, MNT, CIG, etc…
• Saisine des expertises médicales et des contres visites (prise de rendez-vous, etc…)
• Saisine du Conseil Médical (CLM, CLD, inaptitude, reclassement, etc…)
• Conseil aux agents/responsables sur la carrière, la règlementation, la gestion administratives, etc…

• Gestion des agents sortis (attestation France Travail, certificat de travail, etc…)
• Gestion des dossiers de chômage (ouverture de droits, fiche de liaison, etc…)
• Traitement du classement des documents physiques et dématérialisés
• Mise à jour et tris du dossier administratif et mise au format dématérialisé.
• Contrôle et saisie des variables de paie
• Mise à jour et application des tableaux de suivi
• Suivi des taux d’imposition des agents (demande via NET Entreprise, mise à jour, etc…)
• Contrôle des impacts maladie en paie (demi-traitement, carence, etc…)
• Vérification des bulletins de paie un à un vs M-1 pour contrôle et correction de toute anomalie ou variation
• Traitement et contrôle de la DSN
• Traitement de la paie et des contributions sur CIRIL RH et CIRIL Finances
• Contrôle des mandats, des titres et des pièces justificatives de paie.
• Etablissement de l’ordre de paiement
• Suivi du paiement en collaboration avec le Trésor Public
• Déclaration annexes hors DSN (PREFON, CAREL, SYLAé, etc…)
• Mise sous plis et envoi des bulletins de paie
• Suivi des agents éligibles à un départ à la retraite (CNRACL et IRCANTEC)
• Mise à jour des Comptes Individuels Retraite des agents de -55 ans et des QCIR des agents de +55 ans
• Etablissement des simulations de départ à la retraite CNRACL
• Etablissement des dossiers de liquidation de pension CNRACL
• Etablissement des demandes d’avis préalable de départ à la retraite
• Gestion des dossiers de retraite des agents IRCANTEC
• Etablissement en partenariat avec le CIG des dossiers de rétablissement
• Contrôle des demandes de formation
• Inscription sur la plateforme du CNFPT
• Suivi, en partenariat avec le Pole Gestion des Emplois et Compétences, des obligations de formation des agents
• Saisie des formations sur le logiciel CIRIL

ACTIVITES SECONDAIRES
• Gestion des archives R.H (tris, rangement, suivi des destructions, mise à jours des tableaux de suivi, etc…)
• Gestion des adhésions au CNAS (inscription, radiation, conseil aux agents)
• Gestion des dossiers de médaille du travail (saisie des dossiers, suivi du traitement, information aux agents, etc…)
• Gestion des déclarations annuelles (CNRACL, RAFP, FAEFM, IRCANTEC, etc…)
• Gestion des anomalies comptables, saisie des déclarations

TEMPS DE TRAVAIL
Temps complet

JOURS ET HORAIRES DE TRAVAIL
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 13h30 à 18h

LOCALISATION GEOGRAPHIQUE DU POSTE
Mairie de Chanteloup-les-Vignes
37, rue du Général Leclerc
78570 CHANTELOUP-LES-VIGNES

SUJETIONS PARTICULIERES LIEES A LA FONCTION
Pic d’activité d’octobre à mars
Profils recherchés
SAVOIRS
• Maitrise du statut de la FPT
• Maitrise des règles de rémunérations de la FPT et du Code du Travail
• Connaissance de base en comptabilité (plan comptable M57, chapitres comptables 011, 012 et 65)

SAVOIRS FAIRE
• Maîtrise des outils informatiques (Word ; Excel)
• Maitrise du logiciel CIRIL RH et Finances
• Respect des délais et des échéances
• Gestion du temps
• Productivité
• Respect des procédures
• Capacité à mettre des limites, à cadrer les agents

SAVOIRS ETRE
• Polyvalent
• Rigoureux(se)
• Organisé(e)
• Bon sens du relationnel
• Discrétion
• Adaptabilité
• Gestion du stress
• Capacité à communiquer (hiérarchie, collègues, services extérieurs, etc…)
• Savoir prendre du recul
• Avoir un bon positionnement en fonction de l’interlocuteur

SAVOIRS FAIRE-FAIRE
• Faire respecter les procédures mises en place par la direction

RELATIONS FONCTIONNELLES
- Externes :
• CIG
- Internes :
• Responsable Ressources Humaines
• Equipe de la D.R.H.
• Agents municipaux

FORMATIONS EXIGEES OU SOUHAITEES
Expérience en RH publique souhaitée

FORMATIONS NECESSAIRES
Statut de la FPT
Rémunération de FPT
Retraite CNRACL
Maladie de la FPT
Carrière de la FPT

Contact

Contact
0134011050
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
37 rue du Général Leclerc
78570 CHANTELOUP LES VIGNES

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.