Responsable de programmation et du suivi administratif des travaux routiers(h/f)
Offre n° O078240716001937
Publiée le 09/01/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Plus grande communauté urbaine de France, Grand Paris Seine & Oise est idéalement positionnée aux portes de la capitale sur l’Axe stratégique Paris-Rouen et offre à ses 437 433 habitants un cadre de vie envié. Forte de ses atouts et de la diversité des 73 communes qui la compose, la Communauté urbaine poursuit une double vocation :
- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
- Préparer l’avenir en aménageant et développant le territoire
- Garantir la qualité des services de proximité à destination des élus et des habitants
Dans sa dynamique de développement, nous recrutons des talents ayant à cœur d'agir collectivement pour mettre en œuvre nos projets : mobilité urbaine, programmation immobilière, développement économique, maîtrise des déchets, ingénierie culturelle… De multiples opportunités sont à saisir.
Vous êtes motivé, ambitieux, avez l'esprit d'initiative et voulez agir pour l'intérêt général ? Vous êtes à la recherche d'une expérience professionnelle riche de sens ? Rejoignez-nous !
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Immeuble Autoneum ZAC des chevries, Aubergenville (Yvelines)
Poste à pourvoir le
01/04/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière >
Outils et opérations d'aménagement
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Née en 2016 sur les deux rives de la Seine, notre jeune Communauté urbaine rassemble 73 communes du nord des Yvelines et un peu plus de 424 510 habitants. Le territoire de GPS&O conjugue dynamisme industriel, innovation économique et qualité de vie grâce à un équilibre entre biodiversité et aménagements urbains. Une identité que nous portons fièrement dans nos missions de service public au quotidien et dans nos projets futurs ! Nous recherchons des collaboratrices et des collaborateurs passionnés qui ont envie de travailler en équipe et de s’investir de façon concrète pour ce territoire et ses habitants.
La direction de la voirie s’organise autour d’un service exploitation composé de 350 agents répartis dans 8 centres techniques communautaires (CTC), des services d’expertises métiers : éclairage public, voirie et ouvrage d’art et d’un service administratif.
Au sein de la direction adjointe vie quotidienne, et sous l’autorité du chef de service Infrastructures routières, vous veillez au renouvellement des marchés nécessaires à l’exploitation de la voirie et à la rédaction des marchés liés aux différentes techniques d’entretien du patrimoine routier ainsi que les marchés de services associés.
Vous avez la charge de la veille technique active sur l'évolution des techniques routières, et leur diffusion auprès des services de la direction.
Vous participez à la production de bilans contribuant à l'évaluation de la politique d'entretien du réseau routier et de son impact environnemental.
Vous assistez le chef de service dans le suivi du programme d’investissement de la voirie.
Vous assurez l’animation du règlement de voirie, son suivi et sa mise à jour. Vous participez à la préparation des réunions concessionnaires en lien avec l’unité gestion du domaine public et vous participez à leur mise en œuvre au quotidien par les centres techniques communautaires, en lien avec le chef de service.
Pour mener à bien vos missions, vous travaillez en grande transversalité, tant avec les autres équipes de la direction de la voirie, mais également avec les directions supports (informatique, finances, ressources humaines, …) et les autres directions opérationnelles (aménagement, cycle de l’eau, maîtrise des déchets, mobilité, …).
La direction de la voirie s’organise autour d’un service exploitation composé de 350 agents répartis dans 8 centres techniques communautaires (CTC), des services d’expertises métiers : éclairage public, voirie et ouvrage d’art et d’un service administratif.
Au sein de la direction adjointe vie quotidienne, et sous l’autorité du chef de service Infrastructures routières, vous veillez au renouvellement des marchés nécessaires à l’exploitation de la voirie et à la rédaction des marchés liés aux différentes techniques d’entretien du patrimoine routier ainsi que les marchés de services associés.
Vous avez la charge de la veille technique active sur l'évolution des techniques routières, et leur diffusion auprès des services de la direction.
Vous participez à la production de bilans contribuant à l'évaluation de la politique d'entretien du réseau routier et de son impact environnemental.
Vous assistez le chef de service dans le suivi du programme d’investissement de la voirie.
Vous assurez l’animation du règlement de voirie, son suivi et sa mise à jour. Vous participez à la préparation des réunions concessionnaires en lien avec l’unité gestion du domaine public et vous participez à leur mise en œuvre au quotidien par les centres techniques communautaires, en lien avec le chef de service.
Pour mener à bien vos missions, vous travaillez en grande transversalité, tant avec les autres équipes de la direction de la voirie, mais également avec les directions supports (informatique, finances, ressources humaines, …) et les autres directions opérationnelles (aménagement, cycle de l’eau, maîtrise des déchets, mobilité, …).
Missions / conditions d'exercice
📝Vos missions principales seront :
Amélioration des stratégies d’entretien des voiries communautaires
- Préparer le programme des travaux pour la période 2026-2032,
- Participer à la rédaction des marchés publics de la direction.
Organisation d’activités
- Apporter votre expertise en matière de gestion de projets internes et connexes,
- Participer à la production de bilans, de documents d’aide à la décision stratégique.
Coordination du programme d’investissement de la voirie
- Assurer l’animation des réunions avec des concessionnaires,
- Participer à la préparation des réunions concessionnaires,
- Appliquer le cadre des rétrocessions,
- Rédiger des bilans de l’application du règlement de voirie.
Amélioration des stratégies d’entretien des voiries communautaires
- Préparer le programme des travaux pour la période 2026-2032,
- Participer à la rédaction des marchés publics de la direction.
Organisation d’activités
- Apporter votre expertise en matière de gestion de projets internes et connexes,
- Participer à la production de bilans, de documents d’aide à la décision stratégique.
Coordination du programme d’investissement de la voirie
- Assurer l’animation des réunions avec des concessionnaires,
- Participer à la préparation des réunions concessionnaires,
- Appliquer le cadre des rétrocessions,
- Rédiger des bilans de l’application du règlement de voirie.
Profils recherchés
🎯 Votre profil nous intéresse si vous avez :
- Un Bac +5 apprécié,
- Une expérience justifiée dans ce domaine de 5 ans à 10 ans,
- De solides connaissances techniques des VRD, des signalisations, et des autorisations d'urbanisme,
- Une expérience du fonctionnement des collectivités locales et de la commande publique,
- Une expérience dans la conduite de projets,
- Une aisance relationnelle avérée autant auprès d’élus que e collaborateurs,
- Des compétences managériales,
- Un très bon sens de l’organisation et de l’animation de groupe,
- Des aptitudes à travailler en transversalité.
- Un Bac +5 apprécié,
- Une expérience justifiée dans ce domaine de 5 ans à 10 ans,
- De solides connaissances techniques des VRD, des signalisations, et des autorisations d'urbanisme,
- Une expérience du fonctionnement des collectivités locales et de la commande publique,
- Une expérience dans la conduite de projets,
- Une aisance relationnelle avérée autant auprès d’élus que e collaborateurs,
- Des compétences managériales,
- Un très bon sens de l’organisation et de l’animation de groupe,
- Des aptitudes à travailler en transversalité.
Contact et modalités de candidature
Contact
0182860019
Informations complémentaires
Candidature (cv + lettre de motivation) à adresser à :
Madame la Présidente
Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise
Immeuble Autoneum
Rue des Chevries
78410 AUBERGENVILLE
Madame la Présidente
Communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise
Immeuble Autoneum
Rue des Chevries
78410 AUBERGENVILLE
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.