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Offre n° O078240704001235
Publiée le 04/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie du VESINET
60 boulevard Carnot
78110 LE VESINET
A quinze minutes en RER de Paris, la ville du Vésinet constitue un modèle exceptionnel de Ville-parc qui lui confère un cadre de vie particulièrement agréable et recherché en région parisienne. Forte d'un patrimoine historique et culturel riche, la Ville compte plusieurs édifices classés, des espaces arborés, ainsi que cinq lacs et rivières.

Particulièrement attractive grâce au dynamisme de ses commerçants, à la diversité de ses nombreuses associations, à l'excellence de ses établissements scolaires, la force du Vésinet réside dans sa capacité à unir la nature et l'architecture en offrant une douceur et un art de vivre uniques.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LE VESINET
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
01/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Assurer la gestion d’une crèche dans le respect du cadre réglementaire et organiser le quotidien des enfants et des agents :
• Elaborer et garantir le projet d’établissement selon l’article R22324-29 du Code de la Santé Publique
• Veiller à la rédaction et à la mise en place du règlement de fonctionnement
• Favoriser le développement et l’épanouissement de l’enfant
• Assurer avec l’équipe la cohérence de l’action éducative
Missions / conditions d'exercice
GARANTIR UN ACCUEIL DE QUALITE A L’ENFANT ET SA FAMILLE

Accueille les familles, et les accompagne dans leurs projets d’accueil pour leurs enfants ;
Gère les admissions en partenariat avec l’équipe, détermine les besoins et attentes des familles et leur propose des solutions d’accueil les plus proches de leur demande en fonction des possibilités de la structure ;
Participe aux commissions d’attribution des places et à l’inscription des nouvelles familles ;
Favorise l’accueil des enfants porteurs de handicap et la mise en place de solutions d’accueil adaptées (PAI, …) ;
Renseigne les familles, dirige et coordonne les relations avec les parents (contacts réguliers, informations…) ;
Propose aux familles en difficulté, des solutions adaptées ;
Garantit le bien-être de l’enfant dans sa globalité (physique, psychique et social) ;
Veille au respect du taux d’encadrement des enfants conformément à la législation ;
Organise le suivi médical des enfants en lien avec le médecin des crèches et assure le suivi des vaccinations obligatoires ;
Supervise l’administration des médicaments donnés à la crèche et assure le suivi médical des enfants au quotidien ;
Assure la sécurité des locaux et des personnes (plan et consignes d’évacuation, de confinement, exercices d’évacuation réguliers…) ;
Veille à l’entretien des locaux.

GESTION ET MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES

Assure la responsabilité hiérarchique du personnel de la structure ;
Participe aux réunions de direction et y est force de propositions ;
Planifie le travail de chaque professionnel de la structure : répartition des tâches, fiches de postes, plannings (horaires, congés…)
Organise et anime les réunions de travail avec les équipes ;
Participe aux recrutements des personnels ;
Participe à la formation des agents dont elle a la responsabilité ;
Réalise des évaluations régulières ainsi que les entretiens annuels d’évaluation des personnels ;
Planifie et organise l’accueil et l’encadrement des stagiaires ;
Travaille en collaboration avec la psychologue de la collectivité ;


GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE

Organise et participe à la gestion administrative de la structure ;
Organise et prévoit les besoins en personnel de la structure (contrats, remplacements,…)
Participe à l’élaboration et la gestion du budget en lien avec avec la responsable du service ;
Assure la gestion des stocks dans sa structure ;
Prévoit et organise l’achat des fournitures pour la structure (devis…) ;
Veille à la gestion, l’entretien et la maintenance du matériel mis à disposition .

TRAVAIL EN PARTENARIAT

Travaille en relation directe avec les autres directrices de crèche et organise avec celles-ci les gardes médicales et la continuité de service.
Travaille en collaboration avec les différents services de la Mairie (RH, finances, services techniques, informatiques, espaces verts…)
Organise le travail avec les partenaires extérieurs. : PMI, CAMPS, MDPH, autres responsables de structures, fournisseurs et intervenants.
Profils recherchés
SAVOIRS
Connaissance dans le domaine de la petite enfance
Compétences paramédicales et connaissances du développement psychomoteur de l’enfant
Maîtrise des règles d’hygiène et de sécurité
Connaissances en informatique
Notions de gestion (administrative, financière..)
Expérience d’encadrement d’équipe, de gestion de personnel
Savoir prendre des initiatives et répondre à l’urgence
Savoir assurer l’accueil, l’orientation et la coordination de la relation aux familles
Savoir concevoir et mettre en œuvre le Projet d’Etablissement
Connaissance des principaux courants pédagogiques
SAVOIRS FAIRE
Conduite de réunion, conduite de projets
Management d’équipe
Capacités d’analyse et d’écoute
Capacités à travailler en équipe et en partenariat
Conduite d’entretien
Capacités pédagogiques
Capacités d’organisation
Savoir évaluer les besoins
Capacités à repérer les problèmes et alerter les services concernés.
SAVOIRS ETRE
Discrétion professionnelle et respect du droit de réserve.
Respect du Secret Médical
Sens des responsabilités et conscience professionnelle
Esprit d’équipe et sens du service public
Etre accueillante, souriante, observatrice, vigilante, attentive et bienveillante
Avoir une bonne ouverture d’esprit, être diplomate, patient et disponible
Avoir de bonnes qualités relationnelles humaines d’écoute et d’empathie
Aisance dans la communication et capacité à fédérer
Etre rigoureux

Contact

Contact
0130154700
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
60 boulevard Carnot
78110 LE VESINET

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.