ASSISTANT GESTIONNAIRE CARRIERE (H/F)

Offre n° O078240628002187
Publiée le 28/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MONTIGNY-LE-BRETONNEUX
66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
Commune centre de Saint Quentin en Yvelines, située au sud-ouest de Paris, MONTIGNY LE BRETONNEUX, ville de 33 535 habitants, très attachée à son environnement, veille tout particulièrement à son cadre et à sa qualité de vie.
Reconnue par diverses distinctions officielles, notamment celles de Territoire engagé pour la nature et la biodiversité, Ville fleurie, Ville active et sportive, Ville amie des enfants (UNICEF)...
La Ville a à cœur de recruter et d'accompagner son personnel grâce à une politique RH de développement des compétences par la formation, la mobilité et l'évolution professionnelle.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
MONTIGNY LE BRETONNEUX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
27/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Pôle Gestion administrative du personnel est composé de cinq gestionnaires carrière et paie et d'un référent carrière/statut, en charge de la paie et de la carrière des 900 agents de la Ville ;
Vous assurez l'ensemble des missions de gestion administrative du pôle, en lien avec le référent carrière et statut en veillant au suivi qualitatif des demandes des agents, dans un objectif de fluidité et d'efficacité. Vous êtes le point d'entrée des agents que vous accueillez et renseignez, soit directement, soit en vous appuyant sur l'expertise du référent carrière et statut.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales

Le suivi administratif de la carrière des agents de leur recrutement à leur fin de fonctions :

- Créer et mettre à jour des dossiers individuels dans le progiciel et suivre le dossier CIG ;
- Contribuer à la mise en place de la procédure de Maladie professionnelle
- Préparer les actes nécessaires à la gestion de la carrière des agents, courriers administratifs, arrêtés AT etc. ;
- Suivre les éléments de carrière, édite les échéanciers de renouvellements de contrats, autres évènements tels que la gestion des Médailles du travail ;
- Saisir sur le site de la CNRACL les éléments nécessaires au droit à l'information et instruction des dossiers de retraite ;
- Reconstituer les carrières et instruire les dossiers de rétablissement au régime général des agents, en collaboration avec les gestionnaires paie-carrière ;
- Gestion du courrier, rédaction d'attestations et de certificats divers : pôle emploi, état détaillé...


L’accueil et le conseil :
- Accueil et renseignement ou orientation des agents, s’appuyant sur ses connaissances et/ou sur l’expertise du référent carrière et statut ;
- Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents ;
- Alerter sa hiérarchie sur les situations particulières des agents

Missions occasionnelles :
- Participe à l’élaboration de nouvelles procédures et à de nouveaux modèles de courrier
Profils recherchés
Vos compétences techniques :
- Bonne connaissance du statut de la fonction publique territoriale, du fonctionnement des collectivités
- Maîtrise des outils informatiques - Utilise les logiciels de gestion CIVIL RH et XBUS

Vos aptitudes :
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
Disponibilité par rapport à la charge de travail
Rigueur et méthode
Sens du travail en équipe

Spécificités :
Localisation : Hôtel de Ville
Amplitude horaires : 38H et 1 nocturne par semaine jusqu'à 20h (1 journée de télétravail possible)
Rémunération indiciaire sur 13 mois
Action sociale :  Participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance – PLURELYA (chèques vacances, coupons sport…)

Contact

Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Maire
66 rue de la Mare aux Carats
78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX

ou à transmettre par mail : recrutement@montigny78.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.