Gestionnaire administratif(ve) des achats H/F

Offre n° O078240614000958
Publiée le 14/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de PLAISIR
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
PLAISIR CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d’une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d’avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Espace Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :

Gestionnaire administratif(ve) des achats H/F

Au sein de la Direction des Finances et des Achats
Cadre d’emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs

Au sein de la Direction des Finances et des Achats, vous participez au déploiement de la politique achats de la ville dont les objectifs principaux sont : l’efficience économique, la qualité de service et le développement durable tout en respectant les règles du code des marchés publics.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales

1) Phase préparatoire de l’achat :
• Participer à la recherche des fournisseurs (sourcing) et alimenter le tableau de suivi associé
• Analyser les besoins des services émetteurs afin de permettre le déploiement des stratégies achats et la création d’opportunités
• Effectuer les mises en concurrence conformément à la règlementation applicable aux marchés publics

2) Mise en œuvre de la consultation
• Analyser les offres en collaboration avec les services opérationnels
• Négocier avec les fournisseurs/prestataires pour obtenir le meilleur rapport qualité/prix dans le respect des règles du code des marchés publics


3) Contractualisation et suivi des marchés
• Accompagner les services pour la résolution d’éventuels litiges
• Assurer les révisions de prix des contrats et marchés
• Analyser et évaluer les services rendus par les fournisseurs
• Promouvoir les marchés et contrats disponibles au sein de la ville auprès des directions
• Effectuer les bons de commande de la Direction des Finances et des achats

 Tâches associées :
• Participer à l’élaboration de procédures et outils achats ; former et accompagner les services demandeurs ; faire vivre et évaluer les nomenclatures achats en place.
• Accompagner les directions dans la mise en place d’une politique d’achat durable et responsable
Profils recherchés
Connaissances et compétences requises

• Curiosité, capacité à apprendre
• Capacité d’analyse, d’argumentation et de négociation
• Capacité au travail en transversalité, en équipe et en mode projets
• Sens de l’écoute, aptitude au dialogue
• Rigueur et organisation
• Bonne maîtrise des outils informatiques
• Connaissance du code des marchés publics est un plus

Contact

Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.