Agent social (H/F)

Offre n° O078240606000089
Publiée le 06/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MAUREPAS
2 place Auxois
78315 MAUREPAS CEDEX
Maurepas « ville à la campagne » de 19 000 habitants, situé entre Versailles et Rambouillet, membre de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines comptant 520 agents au sein de sa collectivité,
Lieu de travail
MAUREPAS CEDEX
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
05/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à un détachement (> 6 mois) ou à une intégration directe
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Agent social principal de 1ère classe
Agent social principal de 2ème classe
Agent social
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Débutant
Descriptif de l'emploi
Rattaché(e) au service petite enfance, vous exercez vos missions au sein d’une équipe pluridisciplinaire, sous la responsabilité de la Directrice de la halte-jeux, selon le projet éducatif.
La structure accueille 20 berceaux, dans un établissement qui a été pensé et aménagé autour du projet pédagogique.
Missions / conditions d'exercice
Vous garantissez un accueil de qualité des enfants et de leur famille en respectant les règles d’hygiène et de sécurité mais aussi en garantissant des conditions favorables à l’écoute et aux échanges.
Vous réalisez des soins de prévention, d'éducation à la santé et relationnels afin de préserver le bien-être de l'enfant.
En charge d’un groupe d’enfants, vous mettez en place un cadre sécurisant et répondez de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chacun sur les plans psychomoteur, éducatif et affectif.
Vous accompagnez les enfants vers l’autonomie et l’apprentissage de la vie sociale et organisez des activités d’éveil en lien avec l’équipe éducative.
Vous participez activement à l’élaboration du projet pédagogique de la structure ainsi qu’à la dynamique de projet su service Petite enfance.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du CAP Petite enfance/AEPE, du CAP Assistant Technique en Milieu Familial et Collectif, du BEP Services aux personnes, du BEP ASSP.
Vous avez une très bonne maitrise de la langue française.
Vous avez idéalement une première expérience dans le domaine de la petite enfance et plus précisément dans l’accueil de l’enfant en collectivité.
Vous connaissez le développement de l’enfant et avez le sens de l’observation.
Vous faites preuve d’ouverture d’esprit et savez travailler en équipe.
Vous connaissez les règles d’hygiène et de sécurité.
Vous avez le sens du service public et un réel désir de formation et d’évolution au sein d’une structure.

En rejoignant la collectivité de Maurepas, vous bénéficierez d’un régime indemnitaire incluant une prime annuelle, des jours de RTT, un accès à l’offre sociale du CNAS (sous conditions), une couverture mutuelle négociée (Harmonie Mutuelle), un service de restauration (plateau repas).

Contact

Contact
0130665460
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
2 place d'Auxois
78315 MAUREPAS CEDEX ou par mail à l'adresse suivante:
drh@maurepas.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.