ASSISTANTE ADMINISTRATIF(VE) COMPTABLE (H/F)

Offre n° O078240604000473
Publiée le 04/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de PLAISIR
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
PLAISIR CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
03/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d’une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d’avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Espace Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :

ASSISTANTE ADMINISTRATIF(VE) COMPTABLE (H/F)
Au sein de la Direction des Relations Institutionnelles - Centre Communal d’Action Sociale CCAS
Cadre d’emplois : Adjoint administratif ou Rédacteur
Service de rattachement : Service du Maintien à domicile
Missions / conditions d'exercice
Activités principales du Poste :

 Assurer le secrétariat du service
 Assurer la bonne circulation des informations
 Assurer le suivi de la commande des repas auprès du prestataire
 Réaliser la facturation de l’ensemble des prestations et le suivi des paiements
 Gérer la régie de recettes du service en tant que régisseur titulaire
 Tenir à jour la base de données des usagers.
 Accueillir le public en l’absence de l’agent dédié
 Mettre en place et suivre les tableaux de bord du service
 Faciliter l’organisation matérielle du service afin d’assurer les bonnes conditions d’accueil du public et de fluidifier le travail d’équipe
 Assurer la centralisation et le suivi des congés et heures supplémentaires
 Participer à la gestion des plannings des agents
 Editer et gérer les bons de commandes
 Assurer le suivi du budget en relation avec le chef de service

 Activités spécifiques du Poste
 Gérer les impayés et dossiers de succession

 Activités ponctuelles du Poste
 Participer à la mise en place de nouveaux projets
 Enregistrer les demandes de cartes de transport Améthyste conjointement avec l’agent référent en période tendue
 Prêter ponctuellement main forte au transport de personnes
 Participer ponctuellement à l’installation, à la tenue et au rangement des manifestations spécifiques en direction des Seniors (repas de Noël, voeux, repas à la Maison Rousseau, bals, thés dansants…)
 Prêter ponctuellement main forte aux manifestations du service Protocole (installation, tenue et rangement)


Technicité du poste :

 Connaissances
• De l’organisation de la collectivité
• De l’environnement institutionnel
• Des techniques de secrétariat
• De l’orthographe
• De l’outil informatique
• Du logiciel dédié UP - Millésime on Line
• Du domaine d’action
• De l’environnement partenarial
Profils recherchés
 Compétences
• Sens de l’écoute
• Capacité à travailler en équipe
• Qualités d’accueil
• Qualités relationnelles
• Savoir informer et rendre compte
• Capacité à gérer l’agressivité et les comportements liés aux mécontentements

 Qualités
• Courtoisie
• Ponctualité
• Organisation, rigueur et méthode
• Conscience professionnelle
• Discrétion
• Assiduité
• Sens du service public
• Esprit d’initiative
• Curiosité

 Exigences
• Confidentialité
• Bonne présentation
• Maîtrise d’un traitement de texte et d’un tableur
• Maîtrise de la langue française
• Discrétion professionnelle

Qualifications/diplômes :

BEP / bac pro secrétariat et/ou comptabilité, bac STMG souhaité ou expérience professionnelle
PSC apprécié
Formation valeurs de la République

Contact

Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.