Assistant Ressources Humaines (F/H)

Offre n° O078240601382631
Publiée le 29/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Saint Quentin en Yvelines
1 rue Eugène Hénaff ZA du Buisson de la Couldre
78192 TRAPPES CEDEX
12 communes, 2è pôle économique de l'Ouest Parisien, à 30 minutes de Paris (230 000 habitants, 16 000 entreprises). Ses 670 agents imaginent, bâtissent, aménagent un cadre de vie équilibré et solidaire pour une collectivité aux projets ambitieux
Lieu de travail
Trappes
Poste à pourvoir le
27/08/2024
Date limite de candidature
28/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la responsable du service Emploi-GPEC, vous assurez le suivi administratif et financier des activités de recrutement ainsi que l'assistanat de la responsable du service et des chargées de l'emploi et des compétences.

VOTRE QUOTIDIEN
* Accueil et assistanat de la direction adjointe des ressources humaines Emploi-GPEC-Formation en binôme avec l'assistante du service Formation (Accueil physique et téléphonique, rédaction de courriers, courriels, notes, suivi des parapheurs, ...),
* Assistanat de la responsable de service et des chargées de l'emploi et des compétences sur l'activité Emploi-GPEC (gestion d'agendas, organisation et préparation de réunions, réservation de salles, participation à la constitution de dossiers de recrutements, gestion des fiches de poste...)
* Gestion administrative et financière de l'activité du service : référent de la gestion des jobboards et de l'outil de multidiffusion des annonces, traitement des dossiers de recrutements (diffusion des offres d'emplois, convocation des candidats, ...), constitution des dossiers administratifs des nouveaux collaborateurs (déclaration URSSAF, casier judiciaire, information en interne, rédaction de l'Info RH ...), suivi du budget et de l'exécution budgétaire et tenue de tableaux de bord...
* Participation à la tenue des outils de gestion et de communication du service (gestion et suivi des candidatures spontanées, suivi des recrutements et des intégrations, réalisation des statistiques du service...), contribution à l'évolution des outils et des processus ;
* Référent du dossier des vacataires : participation au suivi et au recrutement des vacataires, en lien avec la responsable de service, participation aux réunions, gestion des demandes des services, traitement des courriers de référencement et de renouvellement, constitution du dossier administratif ;
* Participation aux missions administratives du service et de la direction (en suppléance avec les autres assistantes RH) : accueil et renseignements, courrier, montage de réunions/réservation de salles, commande de fournitures.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la responsable du service Emploi-GPEC, vous assurez le suivi administratif et financier des activités de recrutement ainsi que l'assistanat de la responsable du service et des chargées de l'emploi et des compétences.

VOTRE QUOTIDIEN
* Accueil et assistanat de la direction adjointe des ressources humaines Emploi-GPEC-Formation en binôme avec l'assistante du service Formation (Accueil physique et téléphonique, rédaction de courriers, courriels, notes, suivi des parapheurs, ...),
* Assistanat de la responsable de service et des chargées de l'emploi et des compétences sur l'activité Emploi-GPEC (gestion d'agendas, organisation et préparation de réunions, réservation de salles, participation à la constitution de dossiers de recrutements, gestion des fiches de poste...)
* Gestion administrative et financière de l'activité du service : référent de la gestion des jobboards et de l'outil de multidiffusion des annonces, traitement des dossiers de recrutements (diffusion des offres d'emplois, convocation des candidats, ...), constitution des dossiers administratifs des nouveaux collaborateurs (déclaration URSSAF, casier judiciaire, information en interne, rédaction de l'Info RH ...), suivi du budget et de l'exécution budgétaire et tenue de tableaux de bord...
* Participation à la tenue des outils de gestion et de communication du service (gestion et suivi des candidatures spontanées, suivi des recrutements et des intégrations, réalisation des statistiques du service...), contribution à l'évolution des outils et des processus ;
* Référent du dossier des vacataires : participation au suivi et au recrutement des vacataires, en lien avec la responsable de service, participation aux réunions, gestion des demandes des services, traitement des courriers de référencement et de renouvellement, constitution du dossier administratif ;
* Participation aux missions administratives du service et de la direction (en suppléance avec les autres assistantes RH) : accueil et renseignements, courrier, montage de réunions/réservation de salles, commande de fournitures.
Profils recherchés
De formation bac+2 en assistanat en ressources humaines et possédant une expérience significative sur des missions similaires, vous avez le goût pour les relations humaines et le sens de l'accueil et du service. Rigoureux(se) et réactif(ve), vous avez le sens des priorités et savez gérer les sollicitations avec diplomatie. Vous êtes discret(e) et avez le sens de la confidentialité. Doté(e) de vraies qualités relationnelles, vous avez l'esprit d'équipe. Dynamique et efficace, vous disposez de qualités rédactionnelles et d'une excellente maîtrise du pack office. Permis B souhaité.
NOTRE OFFRE
* Flexibilité horaire et RTT en fonction du cycle horaire de travail
* Restauration collective sur place et offre sportive et de loisirs
* Proximité des transports en commun et parking privé
* Participation à la mutuelle et la prévoyance

Contact

Informations complémentaires
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Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.