Assistant au cabinet du Maire (h/f)

Offre n° O078240528000800
Publiée le 22/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie du PECQ
13 bis quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ
Ville de 16 554 habitants accessible par le RER ligne A
Membre de la Communauté d'agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine
Lieu de travail
LE PECQ
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein du cabinet du Maire, sous l’autorité hiérarchique du Chef de cabinet, vous avez en charge l’accueil physique et téléphonique du cabinet et avez la charge de certaines missions administratives.
Missions / conditions d'exercice
Au sein du cabinet du Maire, vous serez amené/e à :
MISSIONS PRINCIPALES
• Gérer l’accueil physique et téléphonique du cabinet du Maire
• Gérer l’agenda du Maire et du Chef de cabinet
• Gérer les courriers entrants et sortants (rédaction, tri, diffusion, classement, archivage)
• Gérer les relations avec les élus et les services
• Gérer les relations avec les différents interlocuteurs de la commune : habitants, associations, conseils de quartier, partenaires de la ville, communauté d’agglomération, institutions etc…
• Organiser et planifier des réunions/rendez-vous du Maire et/ou des élus

MISSIONS SPECIFIQUES
• Coordonner le Conseil Municipal des Jeunes
• Aider à l’organisation des cérémonies patriotiques
• Suivre l’activité des conseils de quartier
• Gérer les dossiers de Médailles du Travail
Profils recherchés
Vous êtes doté.e de qualités relationnelles évidentes et vous faites preuve de discernement. Vous possédez des compétences rédactionnelles et vous avez une parfaite maîtrise de l’orthographe.
Vous faites également preuve de rigueur, organisation et discrétion, et vous avez une bonne connaissance des outils informatiques (Outlook, Word, Excel, Powerpoint, Logiciel courrier).
Une première expérience sur un poste similaire serait un plus.
Une grande disponibilité est souhaitée (commémorations, Conseil Municipal des Jeunes, conseils de quartier).

Contact

Contact
0130612121
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation ou courriel à recrutement@ville-lepecq.org
Madame le Maire
13 bis quai Maurice Berteaux
78230 LE PECQ

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.