Éducateur de prévention spécialisé (H/F)

Offre n° O078240417001058
Publiée le 10/07/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Mairie de MAUREPAS
2 place Auxois
78315 MAUREPAS CEDEX
Maurepas « ville à la campagne » de 19 000 habitants, situé entre Versailles et Rambouillet, membre de l'agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines comptant 520 agents au sein de sa collectivité,
Lieu de travail
MAUREPAS CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
08/09/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Assistant socio-éducatif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la chargée de mission Politique de la Ville – Réussite éducative, le/la chargé(e) de prévention et parcours Réussite éducative assure des accompagnements individualisés autour de la prévention spécialisée et de la réussite éducative.
Missions / conditions d'exercice
- Missions dans le cadre de la prévention spécialisée des 11-25 ans
Vous assurez l’accompagnement des jeunes en difficulté âgés de 11 à 25 ans préalablement identifiés par le service Jeunesse de la Ville ou par les partenaires. Pour ce faire, vous assurez un accompagnement éducatif en fonction des besoins : lutte contre l’errance, contre le décrochage scolaire, insertion professionnelles, logement, ouverture culturelle, sportive et citoyenne. Le cas échéant, vous alertez les services en charge de la protection de l’enfance ou des majeurs vulnérables. En partenariat avec l’ensemble des équipes Jeunesse, vous allez au moins une fois par mois à la rencontre des jeunes ciblés par ce service.
Par ailleurs, vous mettez en œuvre des actions/projets collectifs qui répondent aux problématiques de territoire identifiées dans le cadre de diagnostics, notamment dans le cadre du Contrat Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD).
- Missions dans le cadre de la Réussite éducative
Vous assurez le suivi des enfants et des familles ayant intégrés le dispositif de Réussite éducative. Pour ce faire, vous soutenez les compétences parentales et orientez les familles vers les professionnels en fonction de leurs besoins. Vous proposez également un accompagnement adapté aux besoins individuels de l’enfant.
Aussi, vous mettez en place des actions collectives à destination des enfants du dispositif et des partenaires. Vous assurez un rôle d’interface entre les familles et les institutions.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire du diplôme d’état d’éducateur spécialisé (Bac+3) ou équivalent. Vous possédez une expérience significative, idéalement sur le même type de poste. Vos connaissances du territoire et du tissu social et associatif seront de réels atouts pour réussir vos missions.
Permis B obligatoire.
En rejoignant la collectivité de Maurepas, vous bénéficierez d’un régime indemnitaire incluant une prime annuelle, des jours de RTT, un accès à l’offre sociale du CNAS (sous conditions), une couverture mutuelle négociée (Harmonie Mutuelle) et l’accès à un service de restauration.

Contact

Contact
0130665460
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à
Monsieur le Maire
2 place d'Auxois
78315 MAUREPAS CEDEX ou par mail à l'adresse suivante:
drh@maurepas.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.