Gestionnaire administratif et financier aux affaires scolaires - h/f
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O078240307001271
Publiée le 10/07/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
8 E avenue Charles de Gaulle, La Celle-Saint-Cloud (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de La Celle Saint Cloud est dotée de cinq groupes scolaires comprenant 2 000 élèves.
La Direction de la petite enfance, des affaires scolaires et de l’espace famille met en place une dynamique d’équipe en réalisant des réunions fréquentes entre les directions, en proposant des projets transversaux entre les structures et en incitant la formation des agents.
Dans ce cadre, suite à un départ à la retraite, cette Direction recherche un.e gestionnaire administratif et financier (H/F).
Au sein de la Direction des affaires scolaires et sous la responsabilité du directeur adjoint, vous assurez principalement la coordination du pôle administratif des affaires scolaires tant dans ses missions liées aux obligations scolaires que dans ses dimensions budgétaire et fonctionnelle et vous êtes en charge des marchés publics du service.
La Direction de la petite enfance, des affaires scolaires et de l’espace famille met en place une dynamique d’équipe en réalisant des réunions fréquentes entre les directions, en proposant des projets transversaux entre les structures et en incitant la formation des agents.
Dans ce cadre, suite à un départ à la retraite, cette Direction recherche un.e gestionnaire administratif et financier (H/F).
Au sein de la Direction des affaires scolaires et sous la responsabilité du directeur adjoint, vous assurez principalement la coordination du pôle administratif des affaires scolaires tant dans ses missions liées aux obligations scolaires que dans ses dimensions budgétaire et fonctionnelle et vous êtes en charge des marchés publics du service.
Missions / conditions d'exercice
Vous êtes en charge des missions suivantes :
Coordination
• Secrétariat (rédaction de divers courriers, classement, archivage)
• Coordination avec les différents services de la Ville notamment enfance, restauration scolaire, services techniques, immobilier, culturelle, sport ….
• Préparation des délibérations en lien avec la direction du service (tarifs, marchés publics, frais de scolarité, subventions)
• Elaboration d’outils de gestion
Missions liées aux obligations scolaires
• Suivi des instructions à domicile
• Inventaire du mobilier scolaire et suivi du plan pluriannuel d’investissement
• Gestion des conventions pour les projets pédagogiques
• Commandes, investissement et fournitures scolaires
• Organisation, gestion et budgétisation du transport scolaire (piscine, sorties, ramassage scolaire,...)
Gestion budgétaire de la cellule administrative des affaires scolaires
• Préparation du budget prévisionnel (transmission des données à la direction pour analyse)
• Suivi du budget des écoles (investissement et fonctionnement)
• Suivi des demandes de subventions
Responsabilité des marchés publics
• Identification des besoins puis suivi des marchés publics en lien avec la Direction des finances, des achats et de la commande publique
Coordination
• Secrétariat (rédaction de divers courriers, classement, archivage)
• Coordination avec les différents services de la Ville notamment enfance, restauration scolaire, services techniques, immobilier, culturelle, sport ….
• Préparation des délibérations en lien avec la direction du service (tarifs, marchés publics, frais de scolarité, subventions)
• Elaboration d’outils de gestion
Missions liées aux obligations scolaires
• Suivi des instructions à domicile
• Inventaire du mobilier scolaire et suivi du plan pluriannuel d’investissement
• Gestion des conventions pour les projets pédagogiques
• Commandes, investissement et fournitures scolaires
• Organisation, gestion et budgétisation du transport scolaire (piscine, sorties, ramassage scolaire,...)
Gestion budgétaire de la cellule administrative des affaires scolaires
• Préparation du budget prévisionnel (transmission des données à la direction pour analyse)
• Suivi du budget des écoles (investissement et fonctionnement)
• Suivi des demandes de subventions
Responsabilité des marchés publics
• Identification des besoins puis suivi des marchés publics en lien avec la Direction des finances, des achats et de la commande publique
Profils recherchés
Une expérience dans le milieu des collectivités territoriales ainsi que la connaissance du secteur de l’Education et des affaires scolaires est demandée.
Niveau Bac + 2 ou Bac + 3 en comptabilité, à pondérer selon l’expérience professionnelle
Maîtrise des outils de traitement de texte et des tableurs
Connaissances essentielles des règles de finances publiques et des marchés publics
Qualités rédactionnelles requises
Aisance relationnelle impérative et aptitude à travailler en équipe
Respect du secret professionnel
Dynamisme, disponibilité
Rigueur et méthodologie impératives pour organiser son travail et gérer ses priorités
Prise d’initiatives
Conditions :
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ou des adjoints territoriaux, selon le profil recruté.
Poste permanent à pourvoir, ouvert aux titulaires et non-titulaires de la fonction publique territoriale.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + IFSE, 13ème mois, CNAS.
37H30 par semaine – 25 CA et 14 RTT.
Possibilité de 4 jours flottants de télétravail par mois.
Niveau Bac + 2 ou Bac + 3 en comptabilité, à pondérer selon l’expérience professionnelle
Maîtrise des outils de traitement de texte et des tableurs
Connaissances essentielles des règles de finances publiques et des marchés publics
Qualités rédactionnelles requises
Aisance relationnelle impérative et aptitude à travailler en équipe
Respect du secret professionnel
Dynamisme, disponibilité
Rigueur et méthodologie impératives pour organiser son travail et gérer ses priorités
Prise d’initiatives
Conditions :
Cadre d’emploi des rédacteurs territoriaux ou des adjoints territoriaux, selon le profil recruté.
Poste permanent à pourvoir, ouvert aux titulaires et non-titulaires de la fonction publique territoriale.
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + IFSE, 13ème mois, CNAS.
37H30 par semaine – 25 CA et 14 RTT.
Possibilité de 4 jours flottants de télétravail par mois.
Contact et modalités de candidature
Contact
0130781000
Informations complémentaires
Nous vous remercions d’adresser votre candidature par mail (CV et lettre de motivation) à l’attention de Monsieur Le MAIRE à l’adresse suivante : drhrecrutement@ville-lacellesaintcloud.fr
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.