Conseiller en accompagnement carrière - paie H/F
Offre n° O078240301376826
Publiée le 26/06/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au coeur des Yvelines, entre ville et campagne, Plaisir, 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un cadre de vie d'une exceptionnelle qualité.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Rejoignez une collectivité dynamique, volontariste, porteuse de projets et d'avenir.
Lieu de travail
PLAISIR CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
25/08/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Gestion des ressources humaines >
Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Synonyme de bien-être, à 30 km de Paris, au cœur des Yvelines, entre ville et campagne, PLAISIR, ville de 32 000 habitants, vous offre des infrastructures performantes et un environnement d'une exceptionnelle qualité. Rejoignez une équipe dynamique et volontariste, porteuse de projets et d'avenir symbolisés par des équipements prestigieux tels que le Palais des Sports et le Théâtre Coluche. Avec nous, venez construire le PLAISIR de demain.
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :
Un Conseiller en accompagnement carrières paie H/F
Au sein de la Direction des Ressources Humaines
Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs
La Ville de PLAISIR recrute, par voie statutaire de préférence, ou à défaut contractuelle :
Un Conseiller en accompagnement carrières paie H/F
Au sein de la Direction des Ressources Humaines
Cadre d'emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs
Missions / conditions d'exercice
Gestion administrative du personnel
* Création et suivi des dossiers individuels des agents titulaires et non titulaires du recrutement a la retraite (CIRIL et papier) : avancements, promotions, suivi des
contrats, des arrêtes, etc.
* Gestion des positions d'activité, du déroulement de carrière, de l'absentéisme, des maladies et accidents de travail
* Suivi des relations avec les organismes institutionnels : centre de gestion, conseil médical, CNRACL, pole emploi,... )
* Accueil, informations et conseils aux agents, chefs de service et Directeurs
* Elaboration de documents administratifs (arrêtés, contrats, courriers, attestations ...)
* Suivi de la règlementation concernant la carrière
* Mise a jour des dossiers individuels : historisation des carrières sur CIRIL
Gestion de la paie
* Recueil et vérification des éléments variables de paie
* Saisie sur CIRIL, contrôle des paies
Activités ponctuelles
* Participation a l'élaboration de nouvelles procédures
* Participation aux dossiers nécessitant la mobilisation de toute la direction (évaluations, bilan social, élections, ...)
* Travail en binôme en cas d'absence d'un conseiller
Conditions de travail
Horaires de travail : cycle de 36/37/38h hebdomadaire Localisation : Grange du Prieure
Niveau de déplacement : intra-muros
Vacances en alternance avec les autres conseillers
* Création et suivi des dossiers individuels des agents titulaires et non titulaires du recrutement a la retraite (CIRIL et papier) : avancements, promotions, suivi des
contrats, des arrêtes, etc.
* Gestion des positions d'activité, du déroulement de carrière, de l'absentéisme, des maladies et accidents de travail
* Suivi des relations avec les organismes institutionnels : centre de gestion, conseil médical, CNRACL, pole emploi,... )
* Accueil, informations et conseils aux agents, chefs de service et Directeurs
* Elaboration de documents administratifs (arrêtés, contrats, courriers, attestations ...)
* Suivi de la règlementation concernant la carrière
* Mise a jour des dossiers individuels : historisation des carrières sur CIRIL
Gestion de la paie
* Recueil et vérification des éléments variables de paie
* Saisie sur CIRIL, contrôle des paies
Activités ponctuelles
* Participation a l'élaboration de nouvelles procédures
* Participation aux dossiers nécessitant la mobilisation de toute la direction (évaluations, bilan social, élections, ...)
* Travail en binôme en cas d'absence d'un conseiller
Conditions de travail
Horaires de travail : cycle de 36/37/38h hebdomadaire Localisation : Grange du Prieure
Niveau de déplacement : intra-muros
Vacances en alternance avec les autres conseillers
Profils recherchés
Connaissances et compétences requises
* Connaissances de la règlementation statutaire et du statut général de la FPT
* Connaissances de l'outil informatique (WORD, EXCEL, CIRIL)
* Qualités relationnelles
* Sens de l'écoute, de l'accueil
* Rigueur, esprit d'équipe
* Discrétion, confidentialité,
* Conscience professionnelle
* Force de proposition
* Anticipation
* Organisation et priorisation des taches
Qualifications - Diplômes
* Niveau Bac à Bac+2 ou expérience professionnelle équivalente
* Connaissances de la règlementation statutaire et du statut général de la FPT
* Connaissances de l'outil informatique (WORD, EXCEL, CIRIL)
* Qualités relationnelles
* Sens de l'écoute, de l'accueil
* Rigueur, esprit d'équipe
* Discrétion, confidentialité,
* Conscience professionnelle
* Force de proposition
* Anticipation
* Organisation et priorisation des taches
Qualifications - Diplômes
* Niveau Bac à Bac+2 ou expérience professionnelle équivalente
Contact
Contact
0130796200
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
Madame le Maire
2 rue de la République
78375 PLAISIR CEDEX
soit par courrier soit par mail : recrutement@ville-plaisir.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.