Directeur adjoint de la crèche Saint-Nicolas / Infirmier - h/f
Offre n° O078231201289684
Publiée le 19/12/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
site: www.versailles.fr
Lieu de travail
4 avenue de Paris, Versailles (Yvelines)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Enfance, famille >
Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Infirmier de classe normale (cat. B) (en extinction)
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Infirmier de classe supérieure (cat. B) (en extinction)
Infirmier en soins généraux
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Organisme émetteur :
Ville de Versailles
Localisation du poste :
9 Rue Saint-Nicolas, 78000 Versailles
Direction concernée
Direction de la Petite Enfance
Domaine d'activité
Enfance et famille
Catégorie du poste
Catégorie A
Poste ouvert aux
Titulaires
Contractuels
Type de poste
Poste à temps complet
Ville de Versailles
Localisation du poste :
9 Rue Saint-Nicolas, 78000 Versailles
Direction concernée
Direction de la Petite Enfance
Domaine d'activité
Enfance et famille
Catégorie du poste
Catégorie A
Poste ouvert aux
Titulaires
Contractuels
Type de poste
Poste à temps complet
Missions / conditions d'exercice
Sous le contrôle du directeur d'établissement, le directeur adjoint est garant de l'accueil des enfants et des familles, de leur épanouissement et de leur sécurité dans le respect du cadre juridique, sanitaire et social. A ce titre il assure :
- La gestion de l'établissement et le management d'une équipe dans l'optique d'optimisation du taux d'occupation et du respect des moyens alloués (budget et personnel)
- Le suivi de la mise en œuvre du projet pédagogique dans le respect du projet éducatif de la ville, en lien avec les éducatrices de jeunes enfants
- Le soutien à la fonction parentale par l'accueil, l'orientation et la coordination de la relation aux familles
- L'évaluation, le suivi et la gestion des situations médicales ou d'urgence (mise en œuvre des protocoles médicaux, suivi des tableaux de vaccination...)
- Le contrôle de l'équilibre alimentaire des repas, le respect des normes d'hygiène par la mise en place de la méthode HACCP (sauf pour la crèche familiale)
- Le lien avec l'équipe pluridisciplinaire intervenant dans la structure (RSAI, médecin, psychologue, psychomotricien, AMP)
Missions ponctuelles
- Recrutement du personnel
- Prise en charge des groupes d'enfants en cas d'absence de personnel
- Participation aux animations mises en œuvre par la direction (forum des tous petits...)
Appartenance à un ou des groupes de travail :
- Réunions d'équipe
- Réunions de travail avec les responsables de service de la DPE et le Directeur de la DPE
-Réunions avec les autres directrices et directrices adjointes de crèche
- Participation aux groupes d'analyse de pratique (GAP)
- Réunions avec les partenaires institutionnels
- La gestion de l'établissement et le management d'une équipe dans l'optique d'optimisation du taux d'occupation et du respect des moyens alloués (budget et personnel)
- Le suivi de la mise en œuvre du projet pédagogique dans le respect du projet éducatif de la ville, en lien avec les éducatrices de jeunes enfants
- Le soutien à la fonction parentale par l'accueil, l'orientation et la coordination de la relation aux familles
- L'évaluation, le suivi et la gestion des situations médicales ou d'urgence (mise en œuvre des protocoles médicaux, suivi des tableaux de vaccination...)
- Le contrôle de l'équilibre alimentaire des repas, le respect des normes d'hygiène par la mise en place de la méthode HACCP (sauf pour la crèche familiale)
- Le lien avec l'équipe pluridisciplinaire intervenant dans la structure (RSAI, médecin, psychologue, psychomotricien, AMP)
Missions ponctuelles
- Recrutement du personnel
- Prise en charge des groupes d'enfants en cas d'absence de personnel
- Participation aux animations mises en œuvre par la direction (forum des tous petits...)
Appartenance à un ou des groupes de travail :
- Réunions d'équipe
- Réunions de travail avec les responsables de service de la DPE et le Directeur de la DPE
-Réunions avec les autres directrices et directrices adjointes de crèche
- Participation aux groupes d'analyse de pratique (GAP)
- Réunions avec les partenaires institutionnels
Profils recherchés
Formation
Diplôme d'état d'infirmière puéricultrice ou d'infirmière
Expérience
Expérience antérieure souhaitée
Savoir-faire
- Savoir gérer la communication
- Connaissance de l'enfant de moins de 6 ans
- Compétence en matière pédagogique et d'éducation pour la santé
- Maitrise de l'outil informatique et notamment concerto
Savoir-être
- Sens du service public
- Qualités managériales
- Sens des responsabilités
- Savoir organiser et anticiper
- Capacité d'adaptation
- Sens des relations humaines
- Sens du travail en équipe et en partenariat
Conditions d'emploi
Cycle de travail
Poste à 39h/ semaine par roulement entre 7h30 et 18h30 afin de couvrir l'amplitude horaire de la structure
Nombre de jours de congés
25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages
- Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
- Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)
Diplôme d'état d'infirmière puéricultrice ou d'infirmière
Expérience
Expérience antérieure souhaitée
Savoir-faire
- Savoir gérer la communication
- Connaissance de l'enfant de moins de 6 ans
- Compétence en matière pédagogique et d'éducation pour la santé
- Maitrise de l'outil informatique et notamment concerto
Savoir-être
- Sens du service public
- Qualités managériales
- Sens des responsabilités
- Savoir organiser et anticiper
- Capacité d'adaptation
- Sens des relations humaines
- Sens du travail en équipe et en partenariat
Conditions d'emploi
Cycle de travail
Poste à 39h/ semaine par roulement entre 7h30 et 18h30 afin de couvrir l'amplitude horaire de la structure
Nombre de jours de congés
25 jours de congés, 23 RTT et 2 jours de fractionnement sous condition
Avantages
- Participation de la Ville à la mutuelle et au contrat collectif Prévoyance
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
- Possibilité d'adhérer à la Caisse d'Entraide (prestations sociales et loisirs)
Contact et modalités de candidature
Contact
0130978000
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
4 avenue de Paris
78011 VERSAILLES CEDEX
Monsieur le Maire
4 avenue de Paris
78011 VERSAILLES CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.