Responsable du service restauration scolaire et entretien de bâtiments
Offre n° O077250407000065
Publiée le 07/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Avenue du Général de Gaulle, Mouroux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Restauration collective >
Gestion de la restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous assurerez l'encadrement et la supervision des agents de restauration scolaire/entretien des locaux et vous contrôlerez la propreté des locaux et matériels.
Missions / conditions d'exercice
Encadrement d’une équipe composée de 20 agents
• Organiser, planifier, coordonner, prioriser l'activité des agents de l'équipe au sein des restaurants scolaires et des locaux communaux dans le respect des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail, des procédures HACCP
• Recenser, en collaboration avec les agents, les commandes de produits et matériels,
• Détecter tous types d’anomalies liées aux locaux et matériels (défauts de fonctionnement ou dégradations) et les traiter selon les procédures
• Suivre les demandes de congés et autres types d’absences en relation avec le service des ressources humaines
• Réorganiser le travail en cas d’absence et réaffecter ponctuellement des agents pour faire face aux imprévus
• Tenir les entretiens annuels d’évaluation
• Présenter le travail aux remplaçants et aux agents nouvellement affectés et assurer leur formation
• Assurer la mise en place et le respect de l’hygiène et de la sécurité
• Préparer et assurer le bon déroulement des réceptions
Gestion administrative
• Etablir les plannings de travail des agents
• Transmettre les informations nécessaires à l'établissement des salaires
•Assurer la commande et la gestion des stocks des produits d’entretien, matériels de cuisine, équipements de protection individuels, produits pharmaceutiques (commandes et relation avec les fournisseurs)
• Participer aux procédures de recrutement
• Transmettre les informations descendantes et remontantes
• Préparer le budget et gérer une enveloppe budgétaire
• Participation aux réunions de services, aux commissions des menus et aux conseils d’écoles,
• Communication avec le directeur général des services, les directeurs d’écoles, les élus et les services communaux
Participation à la vie du service
• Superviser l’organisation de la restauration scolaire
• Contrôler, conseiller et former les agents à la restauration scolaire et à l’hygiène des locaux
• Participation à la préparation du service et au nettoyage en cas de nécessité de service
• Participer à des réunions sur les sites, de service, aux événements exceptionnels du service
• Organiser, planifier, coordonner, prioriser l'activité des agents de l'équipe au sein des restaurants scolaires et des locaux communaux dans le respect des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail, des procédures HACCP
• Recenser, en collaboration avec les agents, les commandes de produits et matériels,
• Détecter tous types d’anomalies liées aux locaux et matériels (défauts de fonctionnement ou dégradations) et les traiter selon les procédures
• Suivre les demandes de congés et autres types d’absences en relation avec le service des ressources humaines
• Réorganiser le travail en cas d’absence et réaffecter ponctuellement des agents pour faire face aux imprévus
• Tenir les entretiens annuels d’évaluation
• Présenter le travail aux remplaçants et aux agents nouvellement affectés et assurer leur formation
• Assurer la mise en place et le respect de l’hygiène et de la sécurité
• Préparer et assurer le bon déroulement des réceptions
Gestion administrative
• Etablir les plannings de travail des agents
• Transmettre les informations nécessaires à l'établissement des salaires
•Assurer la commande et la gestion des stocks des produits d’entretien, matériels de cuisine, équipements de protection individuels, produits pharmaceutiques (commandes et relation avec les fournisseurs)
• Participer aux procédures de recrutement
• Transmettre les informations descendantes et remontantes
• Préparer le budget et gérer une enveloppe budgétaire
• Participation aux réunions de services, aux commissions des menus et aux conseils d’écoles,
• Communication avec le directeur général des services, les directeurs d’écoles, les élus et les services communaux
Participation à la vie du service
• Superviser l’organisation de la restauration scolaire
• Contrôler, conseiller et former les agents à la restauration scolaire et à l’hygiène des locaux
• Participation à la préparation du service et au nettoyage en cas de nécessité de service
• Participer à des réunions sur les sites, de service, aux événements exceptionnels du service
Profils recherchés
Profil :
• Expérience professionnelle confirmée dans des fonctions similaires
• Connaissances des bases en matière d’hygiène et de sécurité, HACCP
• Capacités d’adaptation, autonomie et réactivité dans la gestion, force de proposition et savoir rendre compte
• Aptitudes managériales à la direction d’équipe
• Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Outlook) et techniques de la communication
• Permis B
Qualités :
• Autorité et diplomatie
• Disponibilité, discrétion
• Réactivité
Temps de travail et congés :
• 37 heures par semaine sur 4 jours et demi
• 27 jours de congés annuels et 13 RTT
Les + :
• Régime indemnitaire
• Participation prévoyance
• Chèques cadeaux fin d’année
• Téléphone de service
• Expérience professionnelle confirmée dans des fonctions similaires
• Connaissances des bases en matière d’hygiène et de sécurité, HACCP
• Capacités d’adaptation, autonomie et réactivité dans la gestion, force de proposition et savoir rendre compte
• Aptitudes managériales à la direction d’équipe
• Maîtrise des outils informatiques (Excel, Word, Outlook) et techniques de la communication
• Permis B
Qualités :
• Autorité et diplomatie
• Disponibilité, discrétion
• Réactivité
Temps de travail et congés :
• 37 heures par semaine sur 4 jours et demi
• 27 jours de congés annuels et 13 RTT
Les + :
• Régime indemnitaire
• Participation prévoyance
• Chèques cadeaux fin d’année
• Téléphone de service
Contact et modalités de candidature
Contact
0164036400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur Jean-Louis BOGARD
Place de La Mairie
77120 MOUROUX
Monsieur Jean-Louis BOGARD
Place de La Mairie
77120 MOUROUX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.