Assistant de direction F/H

Offre n° O077250301395080
Publiée le 18/03/2025

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
16 rue de l'aluminium, 77176, Savigny-le-temple, Savigny-le-Temple (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/07/2025
Date limite de candidature
18/04/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La maison départementale des personnes handicapées (MDPH) de Seine-et-Marne offre aux personnes en situation de handicap et à leur famille, un accueil et un accompagnement personnalisés. Elle propose un accès unique aux droits et aux prestations, évalue les besoins, conseille et oriente les publics.
Missions / conditions d'exercice
En qualité d'assistant de direction, vous apportez une aide permanente à la Directrice en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Vous participez à la coordination des activités de la Direction et contribue au fonctionnement quotidien ainsi qu'à la gouvernance du GIP.
A ce titre, vos missions principales sont : 
- L'accueil téléphonique et physique du secrétariat,
- La planification et l'organisation des instances décisionnelles du GIP, des instances de la direction et réunions institutionnelles ou de travail internes ou externes,
- L'organisation de l'emploi du temps de la Directrice et la gestion de l'organisation matérielle des rendez-vous,
-  Le suivi administratif des projets et activités de la direction,
- Gestion administrative des conventions relevant de la direction - La réalisation, la mise en forme et la diffusion de documents,
- La gestion du courrier de la Direction,
- L'organisation du classement et de l'archivage de la Direction,
- Transmission d'informations au sein de la MDPH,
- Suivi des demandes d'éléments/sollicitations émanant du Département et des partenaires institutionnels.

A titre secondaire : 
- Coordonner le travail transversal confié au pôle des assistantes en termes de fonctionnement général, 
- Assurer le continuité de service au sein du pôle des assistantes en binôme avec l'assistante du service Evaluation et compensation, 
- Soutien auprès de la juriste.

- Titres restaurant
- 25 CA et 24 RTT (sur la base de 39h hebdomadaires) 
- Participation employeur à la Mutuelle et prévoyance
- Parking gratuit
- Gare à proximité
- Prestations sociales et COS
- Offres de formations innovantes
- Télétravail possible après une période d'intégration
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires par voie de détachement ou mutation et aux contractuels
- Le Département est ouvert à la diversité et facilite l'accueil et l'intégration des travailleurs handicapés.
Profils recherchés
Vous êtes titulaire d'une formation BAC à BAC+2 dans le secrétariat de direction et/ou médico-sociale, avec une première expérience réussie. Vous maîtriser les outils bureautique et une connaissance du secteur médico-social. 
Vous avez des connaissances des principes de la loi du 11 février 2005, des dispositifs et prestations liés au handicap, une bonne connaissance du réseau partenarial et de l'environnement institutionnel, ainsi qu'une maîtrise du fonctionnement des Collectivités territoriales et des outils bureautiques et internet.
Nous recherchons un(e) candidat(e) capable de :
- Organiser, gérer les priorités et répondre aux urgences.
- Mettre en place des outils de suivi des projets et activités.
- Renseigner et orienter les interlocuteurs avec efficacité.
- Analyser, synthétiser et communiquer clairement, à l'écrit et à l'oral.
- Prendre des initiatives et alerter la hiérarchie en temps utile.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Ouvert aux contractuels

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.