Collaboratrice RH

Offre n° O077250213000786
Publiée le 13/02/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
A 30 kms de Paris - 7221 habitants - superficie de 1000 ha -150 agents - budget 20 millions€.
La Ville de Lésigny, sous l'impulsion de son Maire, s'est donnée pour objectif d'assurer la qualité de vie de ses habitants. Ville dynamique et entourée d'espaces verts, Lésigny offre un vrai cadre de vie. Elle favorise la vie culturelle, sportive et associative et accompagne les initiatives locales.
Lieu de travail
6 rue de Villarceau, Lésigny (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/05/2025
Date limite de candidature
31/03/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La commune de Lésigny emploie environ 150 agents. La Direction des Ressources Humaines est un acteur majeur dans le projet d'administration de la collectivité. Service support, il se compose d’une équipe de 4 personnes :
- 1 Directrice des Ressources Humaines
- 1 adjointe RH
- 1 collaborateur (rice) RH ( en cours de recrutement)
- 1 apprentie - assistante RH
La direction est résolument tournée vers l'adaptation aux transformations en cours. Les collaborateurs de la DRH garantissent le respect du statut et la gestion administrative des agents, contribuant à la modernisation de l'administration communale. Engagée dans le respect et l’application de la réglementation.
Pour compléter son équipe, la direction recrute un(e) collaborateur(trice). Vous apporterez votre expertise et serez force de proposition en vous impliquant, notamment, dans les missions suivantes :
Missions / conditions d'exercice
1 / Gestion de la paie
- Prépare, suit et exécute la paie, (saisit, contrôle et mandate la paie,)
- Procède au recueil et à la saisie des éléments variables de paie
- Fait valider les variables de paie par la DRH et le Maire
- Procède aux déclarations mensuelles de charges
- Gère le tableau des heures supplémentaires et des astreintes

2/ Gestion administrative des agents communaux
- Crée et assure la mise à jour des dossiers individuels des agents sur CIRIL et en version papier, ainsi que la fiabilité des données contenues dans ces derniers,
- Assure la gestion des congés via le logiciel CIRIL
- Gère les recrutements des titulaires : instruction des dossiers, déclaration de vacances,
- Met à jour les fiches de poste
- Gère les dossiers des agents titulaires : gestion des positions statutaires, déroulement de carrière, mobilité, retraite...
- Suit et applique les évolutions règlementaires et statutaires,
- Rédige les actes administratifs (arrêtés et contrats) et courriers afférents,
- Transmet ces actes au contrôle de légalité le cas échéant,
- Suit les relations avec les organismes institutionnels : contrôle de légalité, CDG 77, CNRACL, médecine du travail...,

3/ Accueil et information
- Accueille, informe et conseille les agents sur leur situation individuelle (paie, carrière, retraite)
- Transmet à la suite des demandes des chefs de service des tableaux de suivi, d'éléments de paie nécessaires aux diverses déclarations, aide à la saisie des congés sur CIRIL...

4/ Gestion du dossier médical
- Organise et assure le suivi des visites en médecine du travail
- Traite les arrêts maladie des agents titulaires et non titulaires : saisie sur le logiciel et auprès de notre assureur ou de la CPAM (déclarations et attestations de salaire)
- Gère les dossiers de CLM, CLD, maladie professionnelle et accidents du travail,
- Assure la transmission et le suivi des dossiers auprès du Conseil Médical
- Organise les commissions internes d’enquête administrative dans le cadre des AT et MP.
- Communique les décisions de ces instances aux intéressés, à leur chef de service et à la médecine préventive.

*Activités diverses
- Assure le classement et l'archivage de son secteur
- Est le correspondant CNAS, assure la communication à l'égard des agents
- Participe à l’organisation des élections paritaires en lien étroit avec la DRH
- Participe à l’élaboration du RSU en lien étroit avec la DRH
Profils recherchés
Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale,
Maîtrise de la paie
Maitrise du logiciel CIRIL
Bonnes qualités rédactionnelles
Bon relationnel et aptitude à la communication
- Sens du travail en équipe
- Sens de la discrétion
- Organisation et rigueur
- Autonomie
- Ecoute et diplomatie
- Polyvalence
- Réactivité
- Sens des délais et des priorités

Contact et modalités de candidature

Contact
0160345160
Informations complémentaires
Travailler pour Lésigny, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour rendre un service de qualité à ses habitants.
Participez à l’évolution d’une ville attachée à la nature et à la vie associative !
Si vous vous reconnaissez dans ce poste, Lésigny attend votre candidature. En nous rejoignant, vous bénéficierez :
• De 25 jours de congés, 2 jours de fractionnement (pour une année civile) et 15 jours de RTT (base de travail : 37h30)
• D’une Rémunération statutaire à laquelle s’ajoute une indemnité de sujétions et d’expertise (IFSE) et une prime annuelle (proratisée l’année du recrutement)
• D’une Politique de formation active sur différentes thématiques tout au long de la carrière
• D’une Evolution professionnelle encouragée : avancement de grade, promotion interne, préparation concours, habilitations – CACES pris en charge par la collectivité,
• D’une Participation aux abonnements de transports en commun pour les trajets domicile-travail
• D’une Restauration possible sur place avec un prestataire de qualité travaillant avec des produits frais
• D’un Comité des Actions Sociales (CNAS) : association permettant de bénéficier d’aides et de tarifs privilégiés : loisirs, vacances, aides individuelles et aux familles
• D’une Amicale du personnel : organisatrice d’activités conviviales entre collègues
• Du Télétravail / horaires flexibles
• D’une participation employeur à l’adhésion d’une mutuelle labellisée (Prévoyance et Santé)
• De cours sportifs les mardis et vendredis midi (3.25€ la séance)
• D’un accès gratuit aux spectacles programmés sur la Ville et à la bibliothèque avec possibilité d’emprunt de livres

Envoyer CV et lettre de motivation à
M. le Maire
6 rue de Villarceau
77150 LESIGNY
Connaître la ville sur :
www.mairie-lesigny.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.