Gestionnaire comptable et commande publique avec en charge la gestion des subventions et le financement des projets
Offre n° O077241230000033
Publiée le 30/12/2024
Synthèse de l'offre
La Communauté de Communes Brie des Rivières et Châteaux composée de 31 communes, 40 000 habitants est située dans un cadre naturel, boisé, chargé d'histoire entre Fontainebleau (15kms) et Paris (60kms).
Lieu de travail
1 RUE DES PETITS CHAMPS, Le Châtelet-en-Brie (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Finances >
Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Le service finance et commande publique recherche :
Un gestionnaire comptable et commande publique avec en charge la gestion des subventions et le financement des projets (H/F)
PROFIL
Cadre d’emploi des rédacteurs
Titulaire ou Contractuel
Temps complet 100%
Poste basé au Châtelet en Brie.
Vous intégrerez le service Finances et Commande Publique composé actuellement de 3 agents. Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service, vous assurerez la gestion comptable de la collectivité avec la gestion des subventions et la recherche de financement des projets intercommunaux.
Un gestionnaire comptable et commande publique avec en charge la gestion des subventions et le financement des projets (H/F)
PROFIL
Cadre d’emploi des rédacteurs
Titulaire ou Contractuel
Temps complet 100%
Poste basé au Châtelet en Brie.
Vous intégrerez le service Finances et Commande Publique composé actuellement de 3 agents. Placé(e) sous l’autorité du Responsable du service, vous assurerez la gestion comptable de la collectivité avec la gestion des subventions et la recherche de financement des projets intercommunaux.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS ET RESPONSABILITÉS
1 / Exécution comptable des dépenses
Vérification des bons de commandes réalisés par les services
Saisie des engagements après vérification des crédits disponibles
Scan des factures reçues sur CHORUS PRO (connecteur en cours de mise en place) et nommage des pièces
Saisie des factures sur logiciel pour envoi aux responsables de service via le parapheur électronique
Liquidation des factures après vérification des crédits disponibles
Réalisation des titres du service d’aide à domicile, du portage de repas et des redevances d’ordure Ménagère
Réalisation des titres sur P503
Réalisation des titres de redevances du service assainissement non collectif et des titres de participation à l’assainissement collectif
2/ Pilotage et recherche de financement :
Définition et formalisation des procédures de recherche de financement
Veille active, mise à jour des connaissances
Mise en place et optimisation des outils de suivi des subventions
Instruction et suivi des dossiers de subventions en s’appuyant sur les services gestionnaires
Suivi administratif, budgétaire et comptable des subventions
Développement d’un réseau partenarial avec les financeurs
3/ Participation à la commande publique
Suivi des contrats et marchés
Participation
1 / Exécution comptable des dépenses
Vérification des bons de commandes réalisés par les services
Saisie des engagements après vérification des crédits disponibles
Scan des factures reçues sur CHORUS PRO (connecteur en cours de mise en place) et nommage des pièces
Saisie des factures sur logiciel pour envoi aux responsables de service via le parapheur électronique
Liquidation des factures après vérification des crédits disponibles
Réalisation des titres du service d’aide à domicile, du portage de repas et des redevances d’ordure Ménagère
Réalisation des titres sur P503
Réalisation des titres de redevances du service assainissement non collectif et des titres de participation à l’assainissement collectif
2/ Pilotage et recherche de financement :
Définition et formalisation des procédures de recherche de financement
Veille active, mise à jour des connaissances
Mise en place et optimisation des outils de suivi des subventions
Instruction et suivi des dossiers de subventions en s’appuyant sur les services gestionnaires
Suivi administratif, budgétaire et comptable des subventions
Développement d’un réseau partenarial avec les financeurs
3/ Participation à la commande publique
Suivi des contrats et marchés
Participation
Profils recherchés
PROFIL & COMPETENCES SOUHAITÉS
Formation
Expérience requise sur poste similaire en collectivité territoriale
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Connaissance le fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance et pratique du logiciel Berger-Levrault/Segilog
Cadre légal et réglementaire de la commande publique
Expérience
Savoir gérer plusieurs dossiers concomitants et prioriser les tâches
Rigueur, méthode et sens de l’organisation, esprit d’initiative
Réactivité et aptitude à faire face à l’imprévu
Savoir-être
Qualités relationnelles
Sens du service public
Capacité de travail en équipe
Être autonome et efficace
Discrétion professionnelle
Formation
Expérience requise sur poste similaire en collectivité territoriale
Maîtrise des outils informatiques et bureautiques
Connaissance le fonctionnement des collectivités territoriales
Connaissance et pratique du logiciel Berger-Levrault/Segilog
Cadre légal et réglementaire de la commande publique
Expérience
Savoir gérer plusieurs dossiers concomitants et prioriser les tâches
Rigueur, méthode et sens de l’organisation, esprit d’initiative
Réactivité et aptitude à faire face à l’imprévu
Savoir-être
Qualités relationnelles
Sens du service public
Capacité de travail en équipe
Être autonome et efficace
Discrétion professionnelle
Contact et modalités de candidature
Contact
0160666710
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. Monsieur POTEAU
1 RUE DES PETITS CHAMPS
77820 LE CHATELET EN BRIE
M. Monsieur POTEAU
1 RUE DES PETITS CHAMPS
77820 LE CHATELET EN BRIE
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.