Assistante de direction

Offre n° O077241213001077
Publiée le 13/12/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
16 rue Paul Doumer, Melun (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La ville de Melun, Ville préfecture de Seine-et-Marne, à 45 km de Paris, Melun se distingue par son offre universitaire importante et en développement, son dynamisme économique, son engagement social et sa vitalité culturelle.

La Ville de Melun s’applique à offrir aux Melunais et à ses visiteurs un cadre de vie agréable, en restant à l’écoute des besoins évolutifs de sa population.

Pour ce faire, elle mise sur les compétences et l’expertise de ses 1200 agents au service de 42 000 habitants. Son organisation poursuit sa transformation. La ville se façonne et s’adapte pour répondre au projet de mandat autour de ses 4 piliers : transition écologique, amélioration du cadre de vie, tranquillité et sécurité publiques, et relations entre les habitants. Les défis sont nombreux et à la hauteur des enjeux d’une ville attractive engagée vers l’avenir.

Au sein de la Direction de l’Education et d’une équipe de 11 personnes, vous aurez pour missions d’apporter une aide permanente à la Directrice Générale Adjointe et aux directeurs du service Education, en termes d’organisation personnelle, de gestion, de communication, d’information, d’accueil, de classement et de suivi de dossiers.
Missions / conditions d'exercice
- Vous êtes en charge de l’accueil physique et téléphonique des publics avec prise de messages.
- Vous assurez le secrétariat avec prise de notes.
- Vous effectuez le suivi des petits travaux dans les écoles au quotidien.
- Vous assurez la gestion des voyages pédagogiques.
- Vous gérez les congés du personnel administratif ainsi que des gardiens.
- Vous diffusez les informations auprès du personnel des écoles, des gardiens et des agents administratifs.
- Vous gérez le Service minimum d’Accueil.
- Vous réservez les salles de réunions (maitrise du logiciel).
- Vous savez utiliser au quotidien les logiciels internes, Acropolis, Colbert et Air délib.
- Vous gérez l’utilisation des locaux scolaires.
- Vous assurez l’interface avec les gardiens.
- Vous assurez le tri, le classement et l’archivage de documents et/ou dossiers.
Profils recherchés
- Vous maîtrisez les techniques de secrétariat (mise en forme des documents, classement, archivage etc..) ainsi que les outils informatiques (Word/Excel/Outlook).
- Vous maitrisez les techniques d’expression écrite et orale (recevoir, filtrer, réorienter les appels et messages en appréhendant le caractère d’urgence des informations à transmettre).
- Vous êtes reconnu(e) pour votre qualité d’accueil et d’écoute.
- Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur professionnelle, votre disponibilité et votre ponctualité.
- Vous avez la capacité à respecter les directives et vous êtes doté.e d’un sens aigu du service public (devoir de réserve).

Modalités de recrutement :

- Cadre d’emploi des adjoints administratifs
- Emploi permanent à temps complet
- Amicale du personnel.
- Compte épargne temps
- Rémunération statutaire + RIFSEEP (IFSE + CIA).
- Prise en charge des frais de déplacement, frais domicile, transport en commun.
- Règlement de congés et d’autorisation d’absence pour favoriser la conciliation de la vie professionnelle et personnelle.
- Plan de formation attractif pour vous permettre de développer vos compétences.
- Modulation des horaires sur la journée quand déplacement sur l’interclasse du midi

Contact et modalités de candidature

Contact
0164523303
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
- par mail : recrutement@ville-melun.fr
- ou par courrier :
Mairie de MELUN
A l'attention de Monsieur le Maire
16 rue Paul Doumer
77000 MELUN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.