AGENT CHARGÉ DE L’ACCUEIL ET DE LA COMMUNICATION
Offre n° O077241202001727
Publiée le 01/01/2025
Synthèse de l'offre
Lieu de travail
Base de loisirs JABLINES ANNET, Jablines (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/03/2025
Date limite de candidature
28/02/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
AGENT CHARGÉ DE L'ACCUEIL ET DE LA COMMUNICATION
Missions / conditions d'exercice
Communication :
- Participer à l'élaboration de la campagne de communication de la base (définition des cibles clientèles, création des supports, suivis de leurs conceptions, ...)
- Force de proposition dans la stratégie de communication
- Alimenter le site internet de la base et les plaquettes
- Communiquer régulièrement auprès d'organismes publics ou privés (mailing, e-mailing)
- Participer ponctuellement aux événements promotionnels organisés sur site ou à l'extérieur de la base
- Rédaction d'articles et de communiqués de presse, validation hiérarchique et envoi
- Participer aux actions promotionnelles de l'île de Loisirs en corrélation avec les partenaires institutionnels, ...
- Réaliser les maquettes de support de communication (Flyers, panneaux divers, ...)
Agent d'accueil :
- Maîtriser l'ensemble des fonctionnements des activités de l'île de Loisirs
- Maîtriser l'ensemble des tarifications, à ce titre assurer la synthèse des tarifications
- Coordonner les deux agents d'accueil saisonniers :
Assurer leur formation,
Mise en place des plannings et des notes de service,
Soutien et contrôle des tâches,
Mise en place des procédures d'accueil (standard, informations des publics, ...)
- Assure la formation des agents des péages
Gestion du centre de loisirs de la base :
-Assurer la déclaration de l'ALSH auprès du SDJES (déclaration des intervenants, carte pro, déclaration de séjours,...)
Assurer le suivi de l'organisation du Centre de Loisirs interne à l'île de loisirs :
Mise en place et suivi des réunions de préparation,
Assurer le suivi des inscriptions et des paiements des familles
- Assurer au quotidien le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur
- Veiller à la sécurité physique et morale du public accueilli
Production de bilans :
- Transmettre en fin de saison, à la direction générale, un bilan d'activité (tickets loisirs, programmation des scolaires subventionnés, vente de produits dérivés, centre de loisirs base)
- Réaliser les bilans des ticket loisirs pour les services de la Région IDF
Facturation :
- En lien avec le service réservations et animations, procéder à la facturation des prestations effectuées sous convention.
- Participer à l'élaboration de la campagne de communication de la base (définition des cibles clientèles, création des supports, suivis de leurs conceptions, ...)
- Force de proposition dans la stratégie de communication
- Alimenter le site internet de la base et les plaquettes
- Communiquer régulièrement auprès d'organismes publics ou privés (mailing, e-mailing)
- Participer ponctuellement aux événements promotionnels organisés sur site ou à l'extérieur de la base
- Rédaction d'articles et de communiqués de presse, validation hiérarchique et envoi
- Participer aux actions promotionnelles de l'île de Loisirs en corrélation avec les partenaires institutionnels, ...
- Réaliser les maquettes de support de communication (Flyers, panneaux divers, ...)
Agent d'accueil :
- Maîtriser l'ensemble des fonctionnements des activités de l'île de Loisirs
- Maîtriser l'ensemble des tarifications, à ce titre assurer la synthèse des tarifications
- Coordonner les deux agents d'accueil saisonniers :
Assurer leur formation,
Mise en place des plannings et des notes de service,
Soutien et contrôle des tâches,
Mise en place des procédures d'accueil (standard, informations des publics, ...)
- Assure la formation des agents des péages
Gestion du centre de loisirs de la base :
-Assurer la déclaration de l'ALSH auprès du SDJES (déclaration des intervenants, carte pro, déclaration de séjours,...)
Assurer le suivi de l'organisation du Centre de Loisirs interne à l'île de loisirs :
Mise en place et suivi des réunions de préparation,
Assurer le suivi des inscriptions et des paiements des familles
- Assurer au quotidien le respect des normes d'hygiène et de sécurité en vigueur
- Veiller à la sécurité physique et morale du public accueilli
Production de bilans :
- Transmettre en fin de saison, à la direction générale, un bilan d'activité (tickets loisirs, programmation des scolaires subventionnés, vente de produits dérivés, centre de loisirs base)
- Réaliser les bilans des ticket loisirs pour les services de la Région IDF
Facturation :
- En lien avec le service réservations et animations, procéder à la facturation des prestations effectuées sous convention.
Profils recherchés
Conditions particulières :
* Rigueur rédactionnelle
* Ponctualité, disponibilité
* Bonne maîtrise de la langue anglaise
* Maîtrise des outils informatiques et plus particulièrement des outils de conception de support de communication
* Sens du relationnel et du service public
* L'agent sera soumis aux conditions décrites dans son contrat de travail.
* L'agent contribuera à l'animation générale de l'île en participant ponctuellement aux manifestations organisées sur site
* Rigueur rédactionnelle
* Ponctualité, disponibilité
* Bonne maîtrise de la langue anglaise
* Maîtrise des outils informatiques et plus particulièrement des outils de conception de support de communication
* Sens du relationnel et du service public
* L'agent sera soumis aux conditions décrites dans son contrat de travail.
* L'agent contribuera à l'animation générale de l'île en participant ponctuellement aux manifestations organisées sur site
Contact et modalités de candidature
Contact
daf-rh@jablines-annet.iledeloisirs.fr
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
SMEAG base de Loisirs Jablines-Annet
77450 JABLINES
SMEAG base de Loisirs Jablines-Annet
77450 JABLINES
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.