Assistante communication et multimédia
Offre n° O077241128000265
Publiée le 28/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
54 rue Jean Jaures, Montereau-Fault-Yonne (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité et la supervision du Directeur de la Culture, vous concevez, pilotez et mettez en œuvre les plans de communication répondants aux orientations stratégiques souhaitées par les délégations afférentes.
Missions / conditions d'exercice
Missions communication digitale :
• Réalisation de prises de vue photo et vidéo,
• Montage de sujets vidéo destinés au site internet et aux réseaux sociaux
• Traitement des publications écrites et digitales,
• Constitution d’une banque d’image,
• Community manager des réseaux sociaux de la Ville (en charge du dialogue avec les habitants)
Missions journaliste :
Rédactionnel dans les parutions de la ville
Création d’articles, choix des sujets, reportages sur les nombreuses manifestations organisées par la ville, enquêtes, interviews, portraits, photos :
• dans l’hebdomadaire d’infos 7/7 (13 000 ex),
• sur le magazine trimestriel d’information municipale (12 000 ex),
• sur le guide pratique municipal annuel (12 000 ex),
• sur le site internet
• sur les réseaux sociaux de la Ville
Missions attaché(e) de presse :
Relation presse
Interlocuteur privilégié pour les relations avec la presse (journaux, radios, télés) pour la Ville.
• réalisation d’une revue de presse quotidienne
• réponse aux demandes d’informations,
• rédaction de communiqués et de dossiers de presse,
• Contact régulier avec les journalistes et diffusion d’un agenda hebdomadaire complet de tous les événements organisés par la ville.
• Organisation des rendez-vous presse avec l’équipe municipale et ses services. Préparation des éléments d’information.
Protocole :
• Management, animation et pilotage du service Protocole,
• Organisation des manifestations et des réceptions dans le respect des règles et usages protocolaires,
• Appui protocolaire auprès des directions organisatrices, des collectivités et des partenaires externes,
Activités spécifiques :
• Validation du suivi du budget Protocole établi par le chargé de protocole,
• Effectuer les repérages logistiques en amont des manifestations,
• Tenir le lien avec les diverses autorités partenaires pour l’organisation protocolaire de la présence de leur représentants (cabinet du Préfet, du Président du Département, de la Présidente de Région, des cabinets ministériels, etc.),
• Assurer la mobilisation et la qualité d’intervention des prestataires et des intervenants techniques,
• Viser les cartons d’invitations et les déroulés des cérémonies,
• Veiller à la qualité et la mise à jour des fichiers protocolaires,
• Organiser et s’assurer du suivi rigoureux des invitations,
• Assurer les commandes et suivi des cadeaux protocolaires,
• En lien avec le service d’entretien du bâtiment de l’Hôtel de Ville, participer à conservation et valorisation,
• Collecter et fournir les informations nécessaires et pertinentes aux participants,
• Assurer le placement protocolaire adéquat des participants dans les cérémonies officielles et dîners.
En collaboration avec le Directeur de Cabinet Adjoint
• Suivi des dossiers prioritaires en lien avec les élus de secteur et les services municipaux,
• Rédaction de courriers, notes, éditos, argumentaires, synthèses, etc,
• Veille sur l’actualité médiatique et juridique sur les politiques nationales, régionales, départementales et municipales,
• Organisation des rencontres et des déplacements avec les actrices et acteurs clés sur les sujets,
• Traitement et suivi des dossiers et courriers signalés du Maire,
• Identification des situations à enjeux, alerte du Maire,
• Assistance et lien avec les élus, production de contenus, rédaction de discours,
• Veille stratégique notamment sur les enjeux concernant la vie politique locale,
• Interface entre l’exécutif et les acteurs locaux,
• Gestion de la T.E.A.M.,
• Réalisation de prises de vue photo et vidéo,
• Montage de sujets vidéo destinés au site internet et aux réseaux sociaux
• Traitement des publications écrites et digitales,
• Constitution d’une banque d’image,
• Community manager des réseaux sociaux de la Ville (en charge du dialogue avec les habitants)
Missions journaliste :
Rédactionnel dans les parutions de la ville
Création d’articles, choix des sujets, reportages sur les nombreuses manifestations organisées par la ville, enquêtes, interviews, portraits, photos :
• dans l’hebdomadaire d’infos 7/7 (13 000 ex),
• sur le magazine trimestriel d’information municipale (12 000 ex),
• sur le guide pratique municipal annuel (12 000 ex),
• sur le site internet
• sur les réseaux sociaux de la Ville
Missions attaché(e) de presse :
Relation presse
Interlocuteur privilégié pour les relations avec la presse (journaux, radios, télés) pour la Ville.
• réalisation d’une revue de presse quotidienne
• réponse aux demandes d’informations,
• rédaction de communiqués et de dossiers de presse,
• Contact régulier avec les journalistes et diffusion d’un agenda hebdomadaire complet de tous les événements organisés par la ville.
• Organisation des rendez-vous presse avec l’équipe municipale et ses services. Préparation des éléments d’information.
Protocole :
• Management, animation et pilotage du service Protocole,
• Organisation des manifestations et des réceptions dans le respect des règles et usages protocolaires,
• Appui protocolaire auprès des directions organisatrices, des collectivités et des partenaires externes,
Activités spécifiques :
• Validation du suivi du budget Protocole établi par le chargé de protocole,
• Effectuer les repérages logistiques en amont des manifestations,
• Tenir le lien avec les diverses autorités partenaires pour l’organisation protocolaire de la présence de leur représentants (cabinet du Préfet, du Président du Département, de la Présidente de Région, des cabinets ministériels, etc.),
• Assurer la mobilisation et la qualité d’intervention des prestataires et des intervenants techniques,
• Viser les cartons d’invitations et les déroulés des cérémonies,
• Veiller à la qualité et la mise à jour des fichiers protocolaires,
• Organiser et s’assurer du suivi rigoureux des invitations,
• Assurer les commandes et suivi des cadeaux protocolaires,
• En lien avec le service d’entretien du bâtiment de l’Hôtel de Ville, participer à conservation et valorisation,
• Collecter et fournir les informations nécessaires et pertinentes aux participants,
• Assurer le placement protocolaire adéquat des participants dans les cérémonies officielles et dîners.
En collaboration avec le Directeur de Cabinet Adjoint
• Suivi des dossiers prioritaires en lien avec les élus de secteur et les services municipaux,
• Rédaction de courriers, notes, éditos, argumentaires, synthèses, etc,
• Veille sur l’actualité médiatique et juridique sur les politiques nationales, régionales, départementales et municipales,
• Organisation des rencontres et des déplacements avec les actrices et acteurs clés sur les sujets,
• Traitement et suivi des dossiers et courriers signalés du Maire,
• Identification des situations à enjeux, alerte du Maire,
• Assistance et lien avec les élus, production de contenus, rédaction de discours,
• Veille stratégique notamment sur les enjeux concernant la vie politique locale,
• Interface entre l’exécutif et les acteurs locaux,
• Gestion de la T.E.A.M.,
Profils recherchés
Pourquoi rejoindre la Mairie de Montereau :
- prise en charge à 75% de l'abonnement de transport domicile-travail,
- télétravail possible en accord avec le manager,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
- prise en charge à 75% de l'abonnement de transport domicile-travail,
- télétravail possible en accord avec le manager,
- participation financière à la complémentaire santé et à la prévoyance,
Contact et modalités de candidature
Contact
0164704400
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
M. James CHERON
54 rue Jean Jaures
77875 MONTEREAU CEDEX
M. James CHERON
54 rue Jean Jaures
77875 MONTEREAU CEDEX
Adresse de l'employeur
MONTEREAU FLT YONNE
>54 rue Jean Jaures
77875 MONTEREAU CEDEX
>54 rue Jean Jaures
77875 MONTEREAU CEDEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.