Educateur de jeunes enfants (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077241122001272
Publiée le 22/11/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
La ville de Torcy est située dans le Département de Seine et Marne en Ile de France et compte 23 352 habitants. Elle est membre de la Communauté d'Agglomération Paris-Vallée de la Marne.
Située au Nord-Ouest du Département, à 25 km de Paris, la Ville est limitée au Nord par la Marne, à l'Est par l'A104 (Francilienne) à l'Ouest par Noisiel et au Sud par Lognes. La ligne A du RER relie Torcy au cœur de Paris en 30 minutes.
Dotée d'équipements municipaux de qualité crèches, groupes scolaires, gymnases, la ville de Torcy compte sur son territoire 40% d'espaces verts et bleus.
L'aménagement qualitatif des bords de Marne, la rénovation récente de plusieurs parcs urbains, la modernisation de l'île de loisirs renforcent la qualité de vie, synonyme de développement durable de Torcy.
Torcy est le siège de la sous-préfecture de l'agglomération Paris Vallée de la Marne. Des équipements publics d'envergure seront renforcés dans les deux années à venir, par l'ouverture près de la gare RER de l'Hôtel de Police d'agglomération et d'un Centre d'Incendie et de Secours au sein de la ZAC des Coteaux de la Marne en cours d'aménagement par Epamarne.
La rénovation du parc locatif social, les travaux de réhabilitation du quartier de l'Arche Guédon et l'offre commerciale de proximité en plein renouveau font de Torcy une ville à vivre au sein de laquelle le service public communal est une valeur centrale.
Enfin la ville de Torcy dispose d'un tissu associatif dynamique dans différents domaines : animation, sport et culture. Le centre culturel l'espace Lino Ventura propose une programmation diversifiée et un partenariat local avec la scène nationale de la Ferme du Buisson et la scène intercommunale Les Passerelles.
Lieu de travail
Place de L'Appel du 18 Juin 1940, Torcy (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
02/01/2025
Date limite de candidature
20/12/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire IFSE + 13ème mois brut (traitement indiciaire + prime fixe) majoré de 30 % + CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité de la direction de la crèche collective et en collaboration avec les EJE des deux autres sections, vous serez principalement chargée sur une section de 22 places de la crèche accueil régulier 68 places de la Maison de la Petite Enfance de :
Missions / conditions d'exercice
- Organiser l’accueil quotidien des enfants et veiller à la cohérence du travail d’équipe, mettre en place des temps d’observation des enfants, impulser des actions éducatives et une réflexion pédagogique, s’assurer du bon développement des enfants, dépister les signes d’appel de mal être physique et/ou psychique de l’enfant et alerter la directrice et/ou la psychologue, organiser l’accueil et l’intégration des enfants porteurs de handicap en partenariat avec la direction, la psychologue et la responsable Santé et Accueil Inclusif.

- Participer à la planification de la structure avec la direction.

- Être en relation avec les parents sur les notions éducatives,

- Participer à l’élaboration du projet pédagogique et veiller à sa mise en œuvre par l’équipe,

- Impulser la dynamique et favoriser la communication au sein de l’équipe, faire remonter les besoins des équipes, apporter un soutien pédagogique, gérer les conflits internes, animer les réunions d’équipe, être garant(e) de l’application par l’équipe des différents protocoles et consignes,

- Participer activement à l’animation des différents temps festifs de la structure ainsi qu’à ceux proposés par la Ville en s’appuyant sur la direction, la responsable technique et la secrétaire des crèches. Coordonner les différents partenaires,

- Participer à la réflexion de l’organisation de l’espace,

- Choisir et préparer les commandes de jeux, jouets et différents matériels pédagogiques en partenariat avec la direction,

- Assurer le tutorat et l’évaluation des stagiaires en partenariat avec la direction et les auxiliaires de puériculture,

- Informer les parents et évaluer leurs différents besoins, organiser l’accueil quotidien des enfants,

- Participer aux différents partenariats (médiathèque, autres crèches, …)

- Actualiser ses connaissances et se former régulièrement,

- Valoriser l’image de la structure et de la collectivité auprès des usagers et des partenaires

- Participer de manière hebdomadaire au comité d’établissement.

- Assurer la continuité et le relai de direction en cas de besoin
Profils recherchés
• Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants,
• Expérience souhaitée sur un poste d’éducateur de jeunes enfants,
• Dynamique et force de proposition.
• Qualités d’écoute et de communication
• Obligation de réserve et respect du secret professionnel
• Qualités d’adaptation
• Savoir faire preuve d’empathie


Poste à temps complet 37h40 hebdomadaire. Horaires variables sur amplitude d'ouverture 7h45/18h30

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + complément de rémunération ((13ème mois brut majoré de 30 %) + adhésion CNAS
25 jours de congés + 16 ARTT + CET + 3 jours de sujétion + 2 jours de fractionnement possible

Contact et modalités de candidature

Contact
0160373752
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Place de L'Appel du 18 juin 1940
77200 TORCY
Adresse de l'employeur
TORCY
>Place de L'Appel du 18 Juin 1940
77200 TORCY

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.