Gestionnaire RH

Offre n° O077241118000940
Publiée le 18/11/2024

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
51 rue de Paris, Bailly-Romainvilliers (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Au sein d’un service composé de 3 agents, le gestionnaire RH, assure le traitement et la gestion des dossiers en matière de gestion des ressources humaines dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il/Elle gère des dossiers plus stratégiques en lien avec la DRH.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion administrative des carrières des agents : élaborer les actes administratifs (positions administratives, promotions internes, avancements, cessations de fonction, contrats, état de services etc.) et constituer les dossiers individuels des agents, les mettre à jour et les archiver, préparer et instruire les dossiers de retraite,

-Exécution de la paie, des charges et transmission des flux : préparation, suivi et encadrement du calcul de la paie, collecter, contrôler et saisir les éléments variables de paie, effectuer les opérations de contrôle et de correction de la paie, transmettre et mandater les paies à la Direction des finances et à la trésorerie avec tous les justificatifs (états, arrêtés, bordereaux…), effectuer toutes les déclarations mensuelles (dont la DSN) et/ou annuelles en lien avec la rémunération,

-Gestion des temps de présence et d’absence : gestion administrative du temps de travail : congés, ARTT, CET, instruction des dossiers CLM, CLD et saisine auprès du conseil médical, saisie des dossiers d’accident de travail, maladie professionnelle, saisine auprès du conseil médical et suivi de la bonne exécution, gestion des maladies ordinaires et suivi du remboursement des IJSS,

- Gestion et suivi des procédures de recrutement : rédaction des annonces, organisation de la communication des offres d'emploi et de la promotion des métiers territoriaux, analyse des candidatures et des profils des candidats, préparation et suivi de l'intégration des nouveaux recrutés.

-Gestion des emplois et des compétences : garant de la bonne tenue du tableau des emplois et en l’absence du binôme gestionnaire, vous aurez à suivre la continuité des dossiers en lien avec la formation.


De manière plus ponctuelle, vous organiserez et suivrez la procédure des entretiens professionnels, la collecte des données pour le rapport social unique, les dossiers de demande de médailles du travail et les visites médicales.

Ce poste est voué à évoluer sur un poste d’adjoint au DRH.
Profils recherchés
PROFIL

Vous justifiez d'une expérience minimum de 3 ans dans un poste similaire, dans une autre collectivité. Vous êtes rigoureux, diplomate, disponible et faite preuve de discrétion. Vous avez le sens du service public et aimez travailler en équipe.
La connaissance du logiciel CIRIL est un plus.

CONDITIONS DE TRAVAIL

38 heures hebdomadaires, horaires variables, présence en période de paie, télétravail possible.

AVANTAGE(S) LIÉ(S) AU POSTE

Temps complet, régime indemnitaire, CIA et CNAS

Contact et modalités de candidature

Contact
0160430251
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Anne GBIORCZYK
51 rue de Paris
77700 BAILLY ROMAINVILLIERS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.