Responsable des espaces publics
Offre n° O077241114001173
Publiée le 14/11/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
8904 habitants, située à 45 min de Paris
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55, Nangis (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
17/01/2025
Date limite de candidature
13/01/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Technicien
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise principal
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération indiciaire, IFSE, 13ème mois, participation à la protection sociale complémentaire, COS et CNAS
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité du Directeur des Services Techniques, lui-même rattaché au Directeur Général des Services, le responsable des espaces publics assure le pilotage de l’équipe régie du secteur espaces verts et voirie VRD pour la réalisation de travaux neufs, d’entretien et de rénovation des espaces verts.
Missions / conditions d'exercice
• Prise en compte, programmation et suivi des demandes de travaux, à traiter en régie, liées aux espaces verts, VRD et sites communaux (tonte, taille, élagage, abattage, fleurissement, désherbage, voirie, éclairage publics …),
• Planification des tâches, à traiter en régie, liées aux espaces publics (tonte, taille, désherbage, traitement des nids de poules, remontées des dysfonctionnements des EP, remontées des informations de dysfonctionnement au fermier sur les différents réseaux EU, EP, AEP…),
• Garantir les interventions rapides sur l’ensemble des espaces publics pour les problématiques sécuritaires liées aux espaces verts (abattage…) et voirie (intervention ponctuelles…),
• Gestion des approvisionnements et des stocks (fleurissement, paillage, petit équipement, divers matériaux voirie, EPI …) en collaboration avec le magasinier,
• Planification, suivi et contrôle des prestations liées aux différents marchés,
• Vérification de la conformité des travaux effectués par les entreprises d’entretien des espaces verts et des VRD :
- Lire et comprendre un plan et un contrat,
- Vérifier au quotidien la correspondance entre les travaux et le contrat initial (implantation, matériaux, …),
- Établir les métrés contradictoires des travaux,
- S’assurer des quantités réalisées et les valider,
• Vérification du respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers.
Du lundi au jeudi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Aménagement d’horaires pour les besoins particuliers du service ou périodes caniculaires : 6h00 à 14h00 sauf le vendredi 6h00 à 13h00 accompagné d’une pause de 20mn.
25 congés annuel + 22 ARTT.
• Planification des tâches, à traiter en régie, liées aux espaces publics (tonte, taille, désherbage, traitement des nids de poules, remontées des dysfonctionnements des EP, remontées des informations de dysfonctionnement au fermier sur les différents réseaux EU, EP, AEP…),
• Garantir les interventions rapides sur l’ensemble des espaces publics pour les problématiques sécuritaires liées aux espaces verts (abattage…) et voirie (intervention ponctuelles…),
• Gestion des approvisionnements et des stocks (fleurissement, paillage, petit équipement, divers matériaux voirie, EPI …) en collaboration avec le magasinier,
• Planification, suivi et contrôle des prestations liées aux différents marchés,
• Vérification de la conformité des travaux effectués par les entreprises d’entretien des espaces verts et des VRD :
- Lire et comprendre un plan et un contrat,
- Vérifier au quotidien la correspondance entre les travaux et le contrat initial (implantation, matériaux, …),
- Établir les métrés contradictoires des travaux,
- S’assurer des quantités réalisées et les valider,
• Vérification du respect de la signalisation et des règles de sécurité sur les chantiers.
Du lundi au jeudi de 7h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
Le vendredi de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30.
Aménagement d’horaires pour les besoins particuliers du service ou périodes caniculaires : 6h00 à 14h00 sauf le vendredi 6h00 à 13h00 accompagné d’une pause de 20mn.
25 congés annuel + 22 ARTT.
Profils recherchés
- Encadrement d’équipes
- Organisation et contrôle des opérations de maintenance et d’entretien
- Gestion des approvisionnements et des stocks
- Contrôle des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
- Organisation et mise en œuvre des dispositifs de sécurité des usagers
- Participation à la gestion des ressources humaines
- Gestion de la commande publique
- Élaboration et suivi du budget
- Réforme anti-endommagement des réseaux « DT DICT » (procédure de Déclaration de Travaux et de Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux)
- Capacité rédactionnelle et maîtrise de la langue française,
- Rigueur, sens de l’initiative, des responsabilités, de l’organisation et gestion de son temps,
- Sens du travail en équipe,
- Savoir rendre compte, loyauté,
- Permis B
- Organisation et contrôle des opérations de maintenance et d’entretien
- Gestion des approvisionnements et des stocks
- Contrôle des règles d’hygiène, de santé et de sécurité au travail
- Organisation et mise en œuvre des dispositifs de sécurité des usagers
- Participation à la gestion des ressources humaines
- Gestion de la commande publique
- Élaboration et suivi du budget
- Réforme anti-endommagement des réseaux « DT DICT » (procédure de Déclaration de Travaux et de Déclaration d’Intention de Commencement de Travaux)
- Capacité rédactionnelle et maîtrise de la langue française,
- Rigueur, sens de l’initiative, des responsabilités, de l’organisation et gestion de son temps,
- Sens du travail en équipe,
- Savoir rendre compte, loyauté,
- Permis B
Contact et modalités de candidature
Contact
0164605202
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS
Mme Nolwenn LE BOUTER
Rue du Maréchal de Lattre de Tassigny BP 55
77370 NANGIS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.