Référent administratif et financier

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O077240913000153
Publiée le 13/09/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Meaux, une ville de province aux portes de Paris A seulement 45 kilomètres de Paris, elle est localisée idéalement entre la capitale et la province.
Depuis plusieurs années, la Ville de Meaux entame une transformation sans précédent favorisant la croissance démographique de notre territoire. Dans cette perspective de développement, il est primordial pour nous de trouver les bons collaborateurs qui garantiront les services indispensables à la vie quotidienne des Meldois.
Lieu de travail
Place de L'Hotel de Ville BP 227, Meaux (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
01/11/2024
Date limite de candidature
03/10/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Rattaché à la Direction de la Cohésion sociale et des Solidarités, sous la responsabilité de la Directrice des Solidarités, vous assurez la coordination, le conseil et le suivi comptable, administratif et budgétaire des deux directions dont le CCAS.
Missions / conditions d'exercice
Vous gérez le suivi comptable et budgétaire des deux Directions en collaboration avec la Direction des Finances.
Vous êtes le référent de l’exécution comptable de la Cohésion sociale et des Solidarités et du CCAS dont le Dispositif de la Réussite Éducative (Titres, mandats, bons de commande, opérations d’ordres, élaboration, édition, présentation et transmission du budget primitif, du compte administratif, de l’affectation des résultats, du budget supplémentaire et des décisions modificatives).
Vous préparez et saisissez les budgets en lien avec les directions. Vous suivez des recettes (tarifications, rattachements des subventions…). Vous recensez, traitez et suivez les demandes d’investissement. Vous suivez les arrêtés de régies dépenses - recettes et avance. Vous réalisez l’organisation administrative des Conseils d’administrations. Vous rédigez le rapport d’orientation budgétaire. Vous contrôlez, saisissez et transmettez les engagements. Vous préparez les opérations de fin d’exercice et demandes de rattachements. Vous suivez, contrôlez et assurez la liquidation des factures. Vous suivez les amortissements des biens mobiliers. Vous transmettez les balances budgétaires aux différents services. Vous rédigez les notes et documents à caractère financier.

Vous assurez le remplacement de l’assistante de direction des Solidarités et de la Cohésion Sociale en période d’absence.

Toutes autres activités nécessaires au bon fonctionnement du service.
Profils recherchés
De culture comptable, bonne connaissance de la chaine financière d’une collectivité - Bonne connaissance de la nomenclature M57, des logiciels appliqués à la gestion financière et comptable (Ciril Finance). Connaissance du code de l’Action sociale et des Familles - Maîtrise les techniques de rédaction administrative - Maîtrise de l’outil bureautique (Word, Excel, Outlook…) - Connaissance du cadre réglementaire du fonctionnement administratif d’une collectivité locale.
Savoir-faire : Hiérarchiser son activité en fonction des urgences et des priorités : sens de l’organisation - Capacité à travailler en équipe - Capacité d’initiative - Savoir rendre compte - Sens de l’organisation - Exploiter les données statistiques et comprendre les procédures - Capacités relationnelles et rédactionnelles.
Savoir être : Pédagogue, Respect des délais, Discrétion - Communiquant, Dynamique - Réactif, Rigoureux, Diplomate - Discrétion professionnelle - Disponible.
Lieu de travail : Direction des Solidarités
Temps de travail et congés : 36 heures - (25 CA + 6 RTT) - Télétravail 1 jour par semaine
Les + : Participation mutuelle ou prévoyance (Contrat labellisé), Forfait Mobilité Durable, CET, restaurant administratif, adhésion CNAS
(www.cnas.fr), COS : service de billetterie à tarif réduit (cinéma, spectacle, sorties culturelles...), bons rentrée scolaire.

Dans le cadre de sa politique de recrutement, ce poste est ouvert aux travailleurs handicapés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160099780
Informations complémentaires
Candidature à adresser (lettre de motivation + CV + dernier arrêté) avant le 4 octobre 2024
A Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines

M. Jean-François Copé
Place de L'Hôtel de Ville Jacques Chirac BP 227
77107 MEAUX CEDEX
recrutement@meaux.fr
Adresse de l'employeur
MEAUX
>Place de L'Hotel de Ville BP 227
77107 MEAUX CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.