Assistant ressources humaines (h/f)

Offre n° O077240829001010
Publiée le 29/08/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
6 rue de Courtry, Le Pin (Seine-et-Marne)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 6 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste spécifique dans une collectivité de petite taille. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Rémunération indicative
rémunération statutaire de la FPT+IFSE+CIA+Prime de fin d'année+CNAS
Descriptif de l'emploi
L'assistant ressources humaines exploite et analyse des informations liées à la gestion des ressources humaines de la collectivité et en effectue la synthèse. Il traite les informations en les organisant dans le cadre de procédures administratives ou législatives définies. L'assistant ressources humaines assure, éventuellement, les relations avec le personnel, notamment dans les activités de gestion administrative.
Missions / conditions d'exercice
• Rédaction des arrêtés individuels d’avancements de grade, d’échelons, NBI etc...,
• Gestion et suivi des dossiers du Personnel titulaire/contractuel (arrêt de maladie ordinaire, maladie professionnelle, congés longue maladie, congé longue durée etc…),
• Mettre en place la gestion et le suivi des éléments relatifs à la carrière des agents,
• Elaborer, exécuter, contrôler les payes et les procédures de payes dans le respect des échéances,
• Réaliser la déclaration sociale nominative (DSN) mensuelle et effectuer les mandatements afférents,
• Conseiller les agents et les responsables de service concernant les éléments de payes et de carrières,
• Suivre et préparer les dossiers disciplinaires avec l’appui du chef de service sur les situations complexes,
• Etablir le bilan social annuel,
• Préparer les délibérations en lien avec les ressources humaines,
• Etablir le plan de formation des agents,
• Finaliser le règlement intérieur en collaboration avec la DGS,
• Assurer la mise en œuvre et le suivi des procédures d’entretiens professionnels, d’avancements de grade et de promotion interne, campagne d’attribution des médailles de travail,
• Elaborer, préparer les dossiers relatifs aux CAP, CCP et CST sur la Politique de Carrière en fonction de la collectivité,
• Assurer la veille juridique relative aux dispositions législatives et règlementaires relatives aux carrières et aux rémunérations des agents, informer les gestionnaires de ces nouvelles dispositions, les appliquer et assurer le suivi des mises à jour du paramétrage,
• Assister la DGS sur un certain nombre de dossiers.
Profils recherchés
Grande polyvalence.
Expérience dans un service RH indispensable et profil secrétaire de mairie possible.
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale des collectivités et de leurs fonctionnements.
Bonne connaissance des procédures administratives, du cadre règlementaire de la carrière, des Commissions Administratives Paritaires, de la protection sociale, de la paye et des procédures disciplinaires.
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels professionnels.
Capacité d’analyse et de synthèse.
Respect de la confidentialité, sens de l’organisation, curiosité.

Contact et modalités de candidature

Contact
0160262209
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation
Mme Lydie WALLEZ
6 rue de Courtry
77181 LE PIN

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.